Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sosick

Machine à manivelle

Recommended Posts

De la daube sans nom.

C'est la machine de prédilection des ricains car ça corde vite et eux adorent les concours chiffrés (concours de celui qui joue avec la tension la plus forte, la plus basse, qui corde le plus vite, qui a la plus grande,...) mais ça fait du travail de boucher.

A fuir comme la peste...

Voila voila... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Theoriquement, ca aurait du être plus simple que de régler un bras? si il est pas tout à fait horizontal et co?

Ou alors je flash :)

(j'y connais ked)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus simple : c'est pour ça que ça plait.

m'enfin l'important c'est quand meme le resultat du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est que ça tire les cordes super vite (tres mauvais) que ça s'arrete net (mauvais) et pas de constant pull.

au final le rendu est super raide et le cordage perd sa tension très vite.

d'ailleurs si quasi aucun site de vente français n'en propose c'est peut etre qu'il y a une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, une pulsion inexplicable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la daube sans nom.

C'est la machine de prédilection des ricains car ça corde vite et eux adorent les concours chiffrés (concours de celui qui joue avec la tension la plus forte, la plus basse, qui corde le plus vite, qui a la plus grande,...) mais ça fait du travail de boucher.

A fuir comme la peste...

Voila voila... :flowers:

J'aurai pas dit mieux. Maintenant, c'est souvent une bonne base pour ajouter un moteur Tension Head 2086.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que l'on peut faire à ce système, c'est qu'une fois la tension obtenue il reste à cette valeur alors qu'un cordage qui s'étire perd un peu de tension. Mais le problème est le meme avec une machie à contre poids si on ne reprend pas la mise à l'horizotale après l'élongation. Seules les machines à moteur corrigent la variation de tension. Si ce type de machine est très répendu aux US c'est que le système n'est pas aussi mauvais qu'on le dit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Au Canada, presque tout les magasins de sports imaginables utilisent une Prince NEOS 1000. Les quelques exceptions utilisent des Babolat Star 5. Ensuite, il est possible selon moi de faire un travail de qualité sur ce type de machine, mais il faut vraiment prendre son temps et mettre la tension avec précaution, et non tourner la manivelle le plus vite possible. Par contre, avoir le choix entre une machine électronique, une ''crank'' ou encore une machine à contre-poids, la machine à manivelle serait certainement mon dernier choix !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2013 à 02:44, Mutt a dit :

Par contre, avoir le choix entre une machine électronique, une ''crank'' ou encore une machine à contre-poids, la machine à manivelle serait certainement mon dernier choix !! :whistling:

+1.

Le 02/03/2013 à 13:11, looping a dit :

Seules les machines à moteur corrigent la variation de tension.

Franchement si tu peux trouver une machine à moteur, ou une machine évolutive sur laquelle tu peut rajouter ensuite un moteur:

 

Le 02/03/2013 à 08:38, Superfab49 a dit :

J'aurai pas dit mieux. Maintenant, c'est souvent une bonne base pour ajouter un moteur Tension Head 2086.

attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×