Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

WILSON PRO OVERGRIP

Recommended Posts

Et niveau résistance ?

Les "Pro Overgrip Sensation" sont moins résistants que les "Pro Overgrip", normal car ils sont plus fins.

Après entre les "Pro Overgrip Sensation" et les "Babolat VS", je dirai que les "Pro Overgrip Sensation" durent un peu plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question @ Tambouil qui semble jouer avec les surgrips Yonex "bleu glacier" , cette teinte existe t-elle toujours ? Il me semble que tu avais posté un lien sur un autre topic, elle était vraiment belle, et ressemblait au tourna grip.. Je n'arrive pas à la retrouver ni sur tennis warehouse europe ni sur TWUS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les acheter sur TWE, par contre certaines couleurs modifient les caractéristiques du surgrip (- collant, + fragile): le rouge déteint c'est une cata.

par contre le jaune et le bleu glacier, top !

Qu'en est-il du noir ou du blanc ? Parce que le jaune ou le bleu glacier sur une prestige rouge et noir c'est pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc zero probleme, tu peux partir dessus (y)

le jaune, on en mangerait !!

Goran.jpg

et paf! une indigestion

Ivanisevic_rackers-1234224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc est collant ET absorbant :dur: a la fois, c est ce qui en fait un modele assez complet (mon préferé a ce jour), car finalement il convient bien au plus grand nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ces Wilson Pro Overgrip.

Je joue d'habitude avec des Solinco Wonder Grip (0,6 mm) très tacky et confort mais un poil épais à mon goût. Je ne transpire pas des mains, je recherche donc du collant mais sans sacrifier la finesse.

N'ayant plus de Solinco, j'ai acheté un lot de 3 Overgrip. Annoncés à 0,6 mm également, ils paraissent pourtant plus fins. Point positif donc. En revanche, déçu du confort, ils sont pas hyper collants, résultat : ampoule. A voir sur la durée une fois que mon ampoule sera refermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc zero probleme, tu peux partir dessus (y)

le jaune, on en mangerait !!

Goran.jpg

et paf! une indigestion

Ivanisevic_rackers-1234224.jpg

J'ai essayé les Yonex super grap blancs sur recommandation de monsieur Tambouil et ils sont d'excellente qualité, on le voit tout de suite à la pose, mieux que mes Head pro bleus. Merci monsieur Tambouil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nette preference pour les jaunes, à la Goran :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des couleurs testées ( g pas tout testé donc à modérer ) Blanc, jaune, bleu glacier valent le coup.

Rouge déteint, noir colle moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge c'est pas top anéfé. Les gris sont biens aussi. Pour du super collant qui dure, les gamma supreme méritent un test (y)

Merci à tambouil de me les avoir fait découvrir ! :saycheese::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche un surgrip équivalent au Wilson Pro Overgrip de couleur Bleu ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, xtof a dit :

Merci, pour ta réponse. Par contre j'aurais du spécifier un bleu proche du bleu ciel.

La..tu en demandes trop LOL 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

La couleur est bien. Mais tu es certain que ce surgrip soit très proche du Pro Overgrip de chez Wilson ? Tu l'as déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, xtof a dit :

La couleur est bien. Mais tu es certain que ce surgrip soit très proche du Pro Overgrip de chez Wilson ? Tu l'as déjà testé?

Le gamma oui ...le Babolat non dsl 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à maintenant adepte du wilson pro Overgrip, je viens de tester sur les recommandations de tambouil le gamma supreme.

Je suis converti. Je trouve que le gamma colle un tout petit peu moins que le wilson la première heure , mais par contre le collant tient beaucoup plus longtemps.

Il me semble légèrement plus épais que le Wilson et pourtant un peu moins moelleux. 
Le fait qu’il soit biseauté des 2 côtés est vraiment une bonne chose ça évite de le recouper au ciseaux.

Le gamma est plus long que le wilson. Ça me permet de faire se chevaucher à 50/50 les premiers tours (double épaisseur sous la main droite) ce qui est top dans mon cas car mon manche était légèrement petit pour ma main. Comme ça c’est parfait sans avoir à mettre 2 surgrips pour éviter l’ajout de poids. 
 

Le seul truc bizarre : la partie “nue” de la bande adhésive qui permet de fixer le surgrip est du mauvais côté. Si on la fixe du côté déjà “dénudé”, la marque Gamma se retrouve à l’envers sur la raquette.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Nishikori et Fed utilisent la version japonaise du Wilson Pro Overgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai toujours utilisé les Wilson Pro Overgrip 0,6 et les plus fins 0,4 (Sensation) suivant la taille de manche

Lors de mon dernier achat , voici le résultat au bout de 30mn avec les Pro Sensation sur ma Blade 100L (Grip + Surgrip Pro + 2eme Surgrip Pro Sensation)  et ma PS97L (Grip + Pro Sensation) 

210814103327486556.jpg

Il s effrite au bout de quelques minutes

C est normal avec l été chaleur… ou ils ont un défaut ?

Pas souvenir d un tel résultat les étés précédents (avec Tourna Grip et les Wilson) et très désagréable à jouer

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono les Pro Sensation, en étant plus fins, sont très fragiles. Perso je préfère le mettre en dessous du Pro overgrip normal qu'au dessus. Ça épaissi légèrement sans trop perdre en sensations. La combinaison Pro Sensation+Pro overgrip s'est révélée efficace pour moi. 

Bon maintenant au padel j'utilise les Gamma Supreme blancs que je trouve juste exceptionnels. Ultra satisfait en tous cas, ça accroche bien et ça dure longtemps. Mais au tennis j'ai encore du mal à quitter les Wilson Pro Overgrip ou Yonex Supergrap qui sont vraiment bons et qui absorbent et résorbent très biens la transpiration, surtout en ce moment en été.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slybono a dit :

Bonjour à tous

J ai toujours utilisé les Wilson Pro Overgrip 0,6 et les plus fins 0,4 (Sensation) suivant la taille de manche

Lors de mon dernier achat , voici le résultat au bout de 30mn avec les Pro Sensation sur ma Blade 100L (Grip + Surgrip Pro + 2eme Surgrip Pro Sensation)  et ma PS97L (Grip + Pro Sensation) 

210814103327486556.jpg

Il s effrite au bout de quelques minutes

C est normal avec l été chaleur… ou ils ont un défaut ?

Pas souvenir d un tel résultat les étés précédents (avec Tourna Grip et les Wilson) et très désagréable à jouer

Merci

 

Ils ont stocké comment ? Tu transpires beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×