Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voilà le sujet dédié à cette nouvelle raquette que personne n'a encore essayée et qui fait saliver...On attend vos retours ! (Merci de ne pas parler de la Speed mp qui a déjà son sujet ici)

Les specs de TW

-Overall score: 86

HGSPRO-1.jpg

Head Size:
100 sq. in. / 645.16 sq. cm.

Length: 27in / 68.58cm

Strung Weight: 11.7oz / 331.69g

Balance: 6 pts HL

Swingweight: 328

Stiffness: 68

Beam Width: 22.5mm / 22.5mm / 21.5mm /

Composition: Graphene

Grip Type: Hydrosorb Pro

String Pattern:
18 Mains / 20 Crosses
Mains skip: None
Two Pieces
Shared Holes: 8T 9T 8H 9H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'head laisse tomber le 630 en 16/19...!

En main elle se joue plus facilement que sur le papier...

Cette new speed pro est bien jolie en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé cette semaine, et c'est du lourd !!! :)

Plutôt facile à jouer (en tout cas à 15/4)

Gros contrôle en coup droit et revers.

Au service c'est un lance missile, j'ai halluciné, j'avais jamais eu autant de puissance au service.

Bref c'est un super cadre.

Il faut maintenant que je test la speed mp qui risque d’être ma prochaine acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je l'ai Testé ce soir à vrai dire les terrains étaient trempé et j'avait pas de partenaire donc je n'ai fais que servir.

Honnêtement j'ai une technique désastreuse au service ce qui fait que j'ai pas mal foiré.

Cependant je suis d'accord avec Jorace quand ça se met en place ça envoi du lourd du très très lourd ça part tout seul et ça va très loin ...

Cr plus détaillé dès demain puisque les terrains devrait avoir séché ...

Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voilà mon Cr

Alors la raquette que j'avais était cordé en dunlop black widow aux alentours de 23/24 kg

Elle est SUPER

Sur les coups de fond de court elle est puissante et précise MAIS ce a condition de rentrer dans la balle sur chaque coup il faut vraiment se donner et si vous tapez en reculant elle fera pas de cadeau elle demande donc pas mal d'implication mais c'est ce qu'il me faut vu que j'ai tendance trop jouer debout.

Malgré le plan de cordage ferme elle prend très bien les effets après peut être que le cordage y est pour quelque chose.

En parlant de cordage je la trouve rigide (68 RA quand même) je lui collerais donc surement un truc plus souple au risque de perdre en effet mais bon il faut ce qu'il faut ;)

De plus elle est super stable vous pouvez vous prendre un missile vous le sentirez pas et lorsque vous tapez fort on ressent vraiment que l'inertie explose la balle y'as pas une impression de choc c'est super fluide.

A la volée c'est un régal elle est stable et maniable on dépose la balle où l'on veut.

J'ai un peu servit et ayant améliore ma technique un peu (problème de lancé en fait) j'ai vu a quelle point c'est puissant des que tout rentre en place ça envoi de gros missile.

Bref une raquette exigeante mais qui une fois apprivoisé fait de véritable ravage je vous la conseille fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à passer sur cette raquette de peur de me faire mal au bras. Est-elle confortable ? Sinon je me rabat sur la Pro One 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement oui y'as pas de problème mais c'est vrai que je me suis pété le coude parce que j'ai fait bcp trop de bois mais des que c'est centré aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cadre me plait, mais elle parait lourde , 331 grammes ! quelle est la différence avec la speed mp (plus legère) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention c'est le poids cordé

Elle fait 315 gr non cordé et ça c'est le poids que tous les fabricants indiquent sur leur raquette

Oui elle super seulement un peu trop lourde pour moi malheureusement

La mp est plus légère moins polarisé avec un équilibre plus en tête 320mm au lieu de 310 pour la pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que je joue en Aeropro Drive GT, mais en raison de l'usure du cadre je pense renouveler ma raquette.

J'hésite actuellement entre la nouvelle version de l'APD, ou cette Head Graphene Speed Pro.

J'ai un style de jeu de défense, plutôt axé lift.

Par contre ma profession me demandant d'utiliser mon poignet, j'ai un peu peu peur du poids supérieur à celui de l'APD.

Ne pensez-vous pas que le poids de la Head risque de me blesser ?

Merci par avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton bras supporte l'APD tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec la speed pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acteur?

Fonctionnaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai en test, essayé peu de temps au mur. Premières impressions:

On sort de l'esprit des speed, tamis rond/spin machine avec du contrôle. On par plus vers un radical polarisée, pas loin d'une blade 98 version Head en sensations.

On pourrait penser aussi à une pure drive en 18x20 (sans la rigidité :stuart:).

On perd le spin de la précédente version ce qui est compensé par un poids plus en tête et un profilé plus large. Ca a l'air (beaucoup) plus stable que la IG speed 300 mp avec laquelle je joue actuellement.

La tête de raquette passe moins vite donc il faut des gestes amples. Niveau touché elle enterre la speed 300 et la ig speed pro.

Mitigé pour le moment, j'aime head et trouver une blade chez eux sur le papier ça me convient. Mais pour moi le tamis est un faux 645, le critère qui m'a fait passer de la radical à la speed c'est la tolérance. Je suis pas sûr qu'on ai autre chose qu'une 630 à 315g un poil plus puissante. Donc en compétition :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu'on ait pas la meme version en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Repris ma vieille prestige ajh, c'est plus maniable quand même mais la speed est plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait! Heureux possesseur de la Speed pro :mdr:​ :mdr:​ :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais bon, on se pose tjs des questions à la fin de la saison.. ,-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle me fait de l'oeil...

... et tu as bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais bon, on se pose tjs des questions à la fin de la saison.. ,-)

En ayant gagné 2 fois à néga , tu devais bien la sentir quand même.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×