Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour Jaycee,

J'ai testé cet été le L Tec 4s Torsadé et j'ai adoré les sensations.Je joue avec une Wilson Pro Staff 95 (313g) quelle tension me recommandé vous ?

Je joue d'habitude 23/21 voir 22/20 avec certain cordage,j'ai vu que vos cordages sont prévus pour les tensions basses.J'aimerai baissé encore a 21/19 mais j'ai peur que ça soit trop mou.

Ce que je recherche c'est un cordage confortable pour un mono,qui gratte bien et puissant car mon cadre est typé contrôle.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaycee,

J'ai testé cet été le L Tec 4s Torsadé et j'ai adoré les sensations.Je joue avec une Wilson Pro Staff 95 (313g) quelle tension me recommandé vous ?

Je joue d'habitude 23/21 voir 22/20 avec certain cordage,j'ai vu que vos cordages sont prévus pour les tensions basses.J'aimerai baissé encore a 21/19 mais j'ai peur que ça soit trop mou.

Ce que je recherche c'est un cordage confortable pour un mono,qui gratte bien et puissant car mon cadre est typé contrôle.

D'avance merci

Salut Saty,

J'ai trouvé qu'on a des meilleurs résultats avec le L-TEC 4ST en cordant :

  • +2kgs montants et travers par rapport a un cordage mono typé "control" (même jauge 1,25mm) par exemple un Wilson Enduro Pro, SP Poly-Plasma ou PMF, LUX AP,
  • +1kg montants et travers par rapport a un cordage mono typé "power/spin" (même jauge 1,25mm) par exemple un TF Black code, Babolat RPM Blast

Vos tensions habituelles sont très bien (à quelle tension sur le 4ST pour les tests ?), mais le résultat le plus important à considérer est la longueur de la balle sur le court.

Si les cordages sont trop tendus, la balle serait trop courte; pas assez tendus > trop longue. Donc les choix des tensions dépendent avant tout de votre jeu. . . .

Effectivement le 4ST est très puissant, très confortable et transmet efficacement les effets sur la balle, le contrôle est étonnant pour un cordage aussi puissant.

@+

JC (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaycee,

Lors du test ma tension était de 22/20,les sensations était tip top,juste un léger manque de contrôle a mon gout.Je monterai peut etre a 23/21 lors de mon prochain test.

D'habitude je corde mon RPM Blast a 22/20 pour trouver la bonne longueur de balle.A 23/21 je suis un peu court.

En hybride je joue avec Pentaflex et Nyltech pro (de chez challengersport) tendu a 22/21.J'ai testé l'hybride pour gagner en puissance et confort,ce qui est le cas,par contre niveau spin un peu déçu.

Les 4 cordages L-TEC Premium 4ST torsadé sont a 47€ si j'ai bien compris et a 17€ l'unité.Mon budget est assez serré en ce moment je vais donc attendre un peu avant de le re-tester,mais j'ai hâte.

J'ai vu sur votre site qu'il y a une multitude de possibilité,du mono,au multi en passant par l'hybride.

Ce que je recherche est un cordage confortable (je suis sensible au niveau du bras) qui gratte bien avec pas mal de puissance mon cadre étant typé contrôle.

En tout cas merci pour votre réponse.

@+

ps:le site est super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais besoin d'un petit conseil, je joue actuellement avec 2 raquettes différentes _prince exo tour team et head graphène mp cordé en hybrid avec du tonic+ 1.35 et rpm ou luxilon original 1.25,(tension 24) j'aimerais connaitre les cordes L-Tec qui sent rapproche le plus;) et aussi à quelle tension..

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaycee,

Lors du test ma tension était de 22/20,les sensations était tip top,juste un léger manque de contrôle a mon gout.Je monterai peut etre a 23/21 lors de mon prochain test.

D'habitude je corde mon RPM Blast a 22/20 pour trouver la bonne longueur de balle.A 23/21 je suis un peu court.

En hybride je joue avec Pentaflex et Nyltech pro (de chez challengersport) tendu a 22/21.J'ai testé l'hybride pour gagner en puissance et confort,ce qui est le cas,par contre niveau spin un peu déçu.

Les 4 cordages L-TEC Premium 4ST torsadé sont a 47€ si j'ai bien compris et a 17€ l'unité.Mon budget est assez serré en ce moment je vais donc attendre un peu avant de le re-tester,mais j'ai hâte.

J'ai vu sur votre site qu'il y a une multitude de possibilité,du mono,au multi en passant par l'hybride.

Ce que je recherche est un cordage confortable (je suis sensible au niveau du bras) qui gratte bien avec pas mal de puissance mon cadre étant typé contrôle.

En tout cas merci pour votre réponse.

@+

ps:le site est super intéressant

Salut Saty,

Merci pour le complément d'infos sur les tensions testées pour le 4ST > 22/20, +1kg donnerai plus de contrôle mais va baisser la vitesse de balle.

Au lieu de monter la tension sur les montants et les travers, de +1kg sur chaque corde > 23/21 je laisserai les montants à 22kgs et j'augmenterai les travers de +2Kgs > 22/22

The tension moyenne des cordages sera la même (+1kg) la longueur de balle sera raccourci de -1m mais avec la même puissance de frappe.

PROMO pour tester ce nouveauté, 1 cordage commandé : L-TEC Premium 4ST 1 garniture de 12,40m @ 17€ = 2 livrés (le 2eme cordage 4ST est gratuit)

Pour le premier test fais 22/21kgs et le 2e à 22/22kgs, la différence des qualités de jeu est intéressante

Tiens nous au courant des résultats

@+

JC :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais besoin d'un petit conseil, je joue actuellement avec 2 raquettes différentes _prince exo tour team et head graphène mp cordé en hybrid avec du tonic+ 1.35 et rpm ou luxilon original 1.25,(tension 24) j'aimerais connaitre les cordes L-Tec qui sent rapproche le plus;) et aussi à quelle tension..

Cordialemet

Bonjour Trivol,

Si j'ai bien compris, vous avez 2 hybrides avec le même montant et 2 différents travers, la tension appliquée sur toutes les cordes est de 24kgs :

  • dans les montants Babolat tonic + 1,35mm (natural gut)
  • dans les travers : soit le RPM Blast - soit Luxilon Original 1,25mm

Ce sont des hybrides avec des travers très différents et je serais intéressé d'avoir un petit compte rendu des sensations de jeu pour chaque hybride si possible dans la même raquette.

De savoir lequel des hybrides vous plait le plus et les points positifs et négatifs de chacun sera bon à connaître.

Je veux bien analyser et de commenter les résultats, avec les indications de ce qu'on peut faire pour les tests des cordages L-TEC Premium.

Bon Dimanche,

JC (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaycee,

Alors 1er hybrid Tonic+ et luxilon original avec la prince exo tour team (tension 24)

J'adore ces 2 hybrids, je cherche moins chère quand même, car je demande un bon budget.

Je casse jamais, je remplace toutes les 20h de jeu...

LES +

-Sensation douce, bon feeling de jeu, bon contrôle, excellent toucher aucune douleur au bras (oui j'ai oublié, j'ai besoin d'une corde pas trop rigide, car problème de tendon résolvez maintenant, mais je reste attentif ;))

LES -

- Manque de gratte, de puissance mais légèrement

2Eme hybrid tonic+ et rpm

LES +

-Très bon toucher, Bon contrôle, plus raide mais ça me gène pas, plus agressif, bonne gratte, je suis une personne qui s'engage à fond dans toute mes balles, enfin quand je peux :))

Pas de - pour moi

Voilà en espèrent avoir assez précis et merci

Bon dimanche

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote
trivol, on 03 Nov 2013 - 08:43 AM, said:
Bonjour Jaycee,
Alors 1er hybrid Tonic+ et luxilon original avec la prince exo tour team (tension 24)
J'adore ces 2 hybrids, je cherche moins chère quand même, car je demande un bon budget.
Je casse jamais, je remplace toutes les 20h de jeu...
LES +
-Sensation douce, bon feeling de jeu, bon contrôle, excellent toucher aucune douleur au bras (oui j'ai oublié, j'ai besoin d'une corde pas trop rigide, car problème de tendon résolvez maintenant, mais je reste attentif
)
LES -
- Manque de gratte, de puissance mais légèrement
2Eme hybrid tonic+ et rpm
LES +
-Très bon toucher, Bon contrôle, plus raide mais ça me gène pas, plus agressif, bonne gratte, je suis une personne qui s'engage à fond dans toute mes balles, enfin quand je peux
)
Pas de - pour moi
Voilà en espèrent avoir assez précis et merci
Bon dimanche
Christophe

unquote

Christophe,
ça commencé par "j'aurais besoin d'un petit conseil"
ensuite vous balancer du lourd, du très lourd, avec 2 hybrides boyaux montants et mono travers,
pas seulement des cordages les plus chers du marché mais aussi les plus performants.

Heureusement les qualités de jeu sont exceptionnelles, et selon les priorités c'est possible de trouver exactement ce qui convient au mieux de votre jeu selon les besoins pour un bon match de tennis. C'est génial, mais même si le budget est important, une durée de vie moyenne de 20 heures de jeu est presque raisonnable.

De mon côté, il n'y a pas grande choses à ajouter à votre choix de travers avec les boyaux Tonic+ en montants. Vous mentionnez une tension de 24kgs, donc ceci peut dire la même tension en montants et en travers. De nombreuses années d'expérience avec des boyaux/mono hybrides j'ai trouvé que 2kgs de plus sur les boyaux que sur le mono fait un meilleur équilibre entre les montants et les travers, quel que soit la position des cordes, par exemple :

  • montants en boyaux à 24kgs et travers en mono à 22kgs
  • montants en mono à 22kgs et travers en boyaux à 24kgs

J'ai fait beaucoup de tests en hybrides boyaux en utilisant des mono profilés soit en travers (L-TEC 4S), soit en montants (L-TEC 3S) et l'influence sur les qualités de jeu selon le choix du profil du mono et l'emplacement dans le tamis (en montants ou en travers) changent considérablement les caractéristiques du jeu de la raquette. Ces expériences sont conduits sur plusieurs jours de tests pour essayer d'adapter les meilleurs combinaisons de cordages et de tensions pour la mise au point du jeu d'un joueur de très haut niveau, ou seul l'optimisation du jeu d'un joueur est primordial. N'empêche que ces expériences sont très intéressantes et ça vaut la peine d'essayer d'autres combinaisons et/ou d'autres tensions avec vos cordages habituels.

Retour au début "j'aurais besoin d'un petit conseil" ceci est pour trouver aussi bien, mais en réduisant le budget, par exemple de moitié.

Il n'y a pas 36 solutions, mais un seul qui a toutes les chances à faire mouche > L-TEC premium 4ST
Pourquoi ?
Racquet Strings Industry USA à classé ce cordage "unique" comme le seul mono-filament capable d'être comparé avec un boyau naturel. Sur 159 "blind tests" effectués depuis des nombreuses années par cette organisation, seul un boyau naturel a obtenu une meilleure note en total nombre de points attribués que ce mono-filament aux 4 côtés arrondis et torsadé.

Le 4ST est vraiment différent de vos excellents hybrides, mais avec ce mono-filament torsadé à corder dans les montants et les travers, aux mêmes tensions habituelles (24kgs), vous allez trouver toutes les qualités de jeu recherchées et, en plus, un confort exceptionnel. Il y a forte chance que vous allez trouver exactement ce que vous cherchez, y compris pour le budget.

Tenez nous au courant de la suite de vos recherches.

A bientôt,
JC :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai commandé, il me tarde de faire les tests, encore merci pour ta disponibilité

@+ Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais cordé ma pro Staff 95 avec le L-TEC premium 4ST,test ce matin 1h00 d’échanges ,puis 1 set (perdu 7/6 grrrr contre un 15/1).Tension 23/21 en full.

Alors comment dire,ce cordage est totalement hallucinant :w00t: ... je n'ai jamais eu autant de puissance avec aucun cordage,une précision chirurgical,je n'ai jamais autant joué les lignes,je marchai sur l'eau,menant même 5/2.

Au niveau de la prise d'effet c'est super,peut être pas autant que certain torsadé mais ça gratte bien.Ce que j'ai aimé le plus c'est le confort,aucune douleur a mon bras d'argile.une souplesse extreme pour un mono.Pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif a dire.

En gros mon coup de coeur :gourou: ,j'ai adoré,la souplesse d'un multi voir boyau avec les qualités d'un mono typé spin.je le conseil fortement :heart:

Je rejoue vendredi matin,je referai un petit CR sur ce cordage.

ps: est ce qu'il y a un sujet deja existant sur la marque L-TEC dans la section cordage ou je peux en créer un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais cordé ma pro Staff 95 avec le L-TEC premium 4ST,test ce matin 1h00 d’échanges ,puis 1 set (perdu 7/6 grrrr contre un 15/1).Tension 23/21 en full.

Alors comment dire,ce cordage est totalement hallucinant :w00t: ... je n'ai jamais eu autant de puissance avec aucun cordage,une précision chirurgical,je n'ai jamais autant joué les lignes,je marchai sur l'eau,menant même 5/2.

Au niveau de la prise d'effet c'est super,peut être pas autant que certain torsadé mais ça gratte bien.Ce que j'ai aimé le plus c'est le confort,aucune douleur a mon bras d'argile.une souplesse extreme pour un mono.Pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif a dire.

En gros mon coup de coeur :gourou: ,j'ai adoré,la souplesse d'un multi voir boyau avec les qualités d'un mono typé spin.je le conseil fortement :heart:

Je rejoue vendredi matin,je referai un petit CR sur ce cordage.

ps: est ce qu'il y a un sujet deja existant sur la marque L-TEC dans la section cordage ou je peux en créer un ?

Bonsoir Saty,

ça fait plaisir de voir que les avis de RSI ne sont pas forcement exagérés, le 4ST a des qualités très surprenantes . . .

Personne n'a démarré un sujet sur la marque L-TEC Premium dans la section cordages, alors il est encore possible d'ouvrir la voie.

Cordialement,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

ça donne envie de tester cette corde.

quels seraient les avantages selon toi par rapport à l'hybride L-Tec 3S+Gut (mon setup actuel) ?

d'autre part le proposes-tu en garniture test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Backhand,

C'est plus confortable, plus puissant, plus de lift. C'est différent!!

Pour le tester > voir message #83

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que les machines ml100 ou ms200 comprennent les pinces à bec, plate et coupantes svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que les machines ml100 ou ms200 comprennent les pinces à bec, plate et coupantes svp?

Salut shivan,

Non les pinces-volantes ou pinces-fixes (selon l'option de système de pinces) sont inclus avec la machine (évidement)

mais par le SW kit-outils est disponible en option. Voici les infos :

Un Stringway kit-outils de 3 mini-pinces pour cordeurs

  • Une pince plate aux mors striés, multi-fonctions
  • une pince à bec coudé aux mords striés
  • une pince coupante droite, efficace

tarif : 19€

Toolset3pliers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Backhand,

C'est plus confortable, plus puissant, plus de lift. C'est différent!!

Pour le tester > voir message #83

JC

pack de test commandé, je ferai un petit CR quand j'aurai testé ça :)

merci JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC

Cordage reçu ce jour, je compte mettre 25/23 sur ma yonex 001 mp qu'en pense tu?

Bon week end

@+ Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC

Cordage reçu ce jour, je compte mettre 25/23 sur ma yonex 001 mp qu'en pense tu?

Bon week end

@+ Christophe

Salut Christophe,

Voici ce que j'ai posté message #86 adressé à toi à propos des tensions pour le L-TEC Premium 4ST :

quote

Le 4ST est vraiment différent de vos excellents hybrides, mais avec ce mono-filament torsadé à corder dans les montants et les travers aux mêmes tensions habituelles (24kgs), vous allez trouver toutes les qualités de jeu recherchées et, en plus, un confort exceptionnel. Il y a forte chance que vous allez trouver exactement ce que vous cherchez, y compris pour le budget.

unquote

C'était pas très clair que les tensions "habituelles" de 24kgs soit appliquées aux montants et aux travers, ce que je te conseille à faire car, contrairement aux hybrides, car il n'y a pas 2 cordes différentes, mais la même cordage à la même tension dans les montants et les travers, à corder de préférence en 2 morceaux > donc en 4 noeuds.

Tu as plusieurs garnitures de 4ST, commences par 24/24kgs, et par la suite essais à 25/23kgs, comme ça tu peux comparer les 2 solutions et nous faire un p'tit CR des résultats.

J'attends avec impatience de lire ce que ça va donner sur le court, par rapport à tes hybrides boyaux/monos et les différentes tensions sur le 4ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, pour info, je l'ai faite corder à 25/23 car j'ai lu trop tard ton message, mais je ferais 24, la prochaine fois ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JC,

Pack de test reçu ! Merci pour cet envoi super rapide ! :gourou:

Je vais tester pour ma part en 23 iso, je ferai un petit CR bientôt :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaycee

Un cr sur le L-TEC Premium 4ST

Super facile à poser sur une yonex 001 mp, tension 25/23

Sensation ferme est très agréable, lift surprenant rien à envier à d'autre corde, confort exceptionnel, aucune douleur au bras, le cordage parfait pour moi...

Futur test sur ma head à 24k

Encore meci de m'avoir fait découvrir cette code :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux séances de test avec le Enduro Dynamo.
J’ai suivi les conseils de JayCee : j’ai cordé ma raquette à 23iso.
Au tension Analyzer j’obtiens 24kg de tension globale, soit exactement la même tension globale qu’avec ma corde habituelle cordée elle à 22/21.
Cela correspond exactement à ce que m’avait indiqué JayCee !
Je précise que je corde en utilisant la méthode Jet.
Ma corde habituelle est l’hybride L-Tec 3s/Gut, excellente corde au demeurant.

Passons au CR.
Petit temps d’adaptation, puis très vite, c’est la révélation ! J’adore cette corde.
Rapidement j’ai de très bonnes sensations avec elle, il faut néanmoins bien s’engager dans la balle pour en tirer le meilleur.
Tout d’abord on a une impression de puissance.
Et peu à peu on se rend compte que la corde n’a pas de défaut ! :w00t:
Elle est puissante donc, mais elle est aussi confortable, elle prend remarquablement bien les effets et elle donne beaucoup de contrôle !
Pour finir, j’aime beaucoup aussi le bruit de la balle dans la raquette, bon ça ce n’est pas le plus important, mais c’est un peu la cerise sur le gâteau :sorcerer:
Merci JC pour cette belle découverte :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau cordage : Enduro Dynamo

Profile4-240x240-NOIR.jpg

Enduro Dynamo - torsadé 4 côtés arrondis - copolymer mono-filament noir

  • cordage complet > lift, puissance - contrôle - confort - durable
  • hybrides EDT en montants + Enduro Dynamic travers > plus de vitesse
  • couleur : noire (black) - jauge 1,25mm - <gauge> GA17
  • test-pack : (2 x 12,2m) - packs : (8 x 12,2m) - bobines de 100m et de 200m
  • mode de livraison : GRATUIT pour les test-packs

Disponible en test-pack de 2 garnitures de 12,20m, couleur noire - tarif @ 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×