Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigui du puc

gros blocage 2eme balle de service

Recommended Posts

Ok, comme pour une frappe hors service en somme. 

La remarque tient du fait que je dois être bloqué bien trop tôt, je vais donc pour l’instant essayer d’inspirer plus longtemps (il me faut parfois 1h de tennis avant d’avoir vraiment le plexus relâché... vivement la retraite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

La remarque tient du fait que je dois être bloqué bien trop tôt, je vais donc pour l’instant essayer d’inspirer plus longtemps (il me faut parfois 1h de tennis avant d’avoir vraiment le plexus relâché... vivement la retraite...)

En fait normalement, tu dois expirer avant de lancer la balle, lentement, puis inspirer lors de la montée des bras et jusqu'à la position armée. Ensuite, c'est lors du déclenchement du geste que la respiration va se bloquer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déterrage. On m'a justement indiqué hier que je jouais en apnée. Pourtant, j'expirais bien avant sans y penser...

Je comprends maintenant pourquoi je finis carbo contre des 0 ou des mecs plus forts que moi. 

Allez, retour aux bases. C'est ce qui fonctionne toujours le mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach m'a aussi fait découvrir en exo de gamme revers frappés que j'étais en apnée sur le revers, je ne m'en rends pas compte alors qu'en coup droit j'ai pris mes habitudes. Faut croire que sur les coups "difficiles" ou pour lesquels je manque de confiance je me bloque facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

En fait normalement, tu dois expirer avant de lancer la balle, lentement, puis inspirer lors de la montée des bras et jusqu'à la position armée. Ensuite, c'est lors du déclenchement du geste que la respiration va se bloquer.

en fait j'expire très fortement et rapidement ! un gros "woosshhhhhhh" quand je fais rebondir 2 fois la balle, et du coup l'inspiration est peut être sur un rythme similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez beaucoup la tête je trouve avec la respiration. Cela rajoute une contrainte. Si cela pose un réel problème, ça peut se travailler à l’entraînement mais en match, on a autre chose à gérer. 

Avant de servir, je décide où je veux la mettre, avec l’effet, la trajectoire et la vitesse ainsi que mon second coup de raquette. Après je me place et j’envoie la sauce. Cette réflexion prealable me permet d’évacuer le point d’avant et de me concentrer sur l’objectif qui est global (2 coups de raquette). Je me contrefous de savoir si le service va être bon ou faute.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Tiens l'autre fois je parlais respiration et bim on me tombait dessus comme quoi c'était la base, que tout le monde connait.

Bonne découverte à vous les garçons, ça aide grandement quand on en prend conscience et qu'on corrige emoji1360.png

On parlait de la respiration pour la course à pied, ce n’est pas la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Vous vous prenez beaucoup la tête je trouve avec la respiration. Cela rajoute une contrainte. Si cela pose un réel problème, ça peut se travailler à l’entraînement mais en match, on a autre chose à gérer. 

On ne se prend pas la tête, c'est juste vital la respiration...que ça soit pour se relaxer, été relâché ou pour tenir plus de 2 frappes en match.
Évidemment, l'objectif c'est de prendre la bonne habitude ou la routine en entraînement pour ne plus avoir à y réfléchir en match.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu cette routine sans m'en rendre compte. Et pourtant elle est vitale pour ma filière de jeu xD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×