Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lafaix

Latéralité au service !

Recommended Posts

Tout comme au fond de court, la position de départ au service est liée à votre latéralité. Le lancer est également lié à votre oeil directeur. Alors suffisament important pour y passer un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce qui est expliqué dans ton premier livre... qu'on ne trouve plus nulle part à part chez apple !? Moi je demande pas mieux que de me pencher là-dessus, mais vu que soyez P.R.O n'est plus édité, comment que je fais (non je n'achèterai pas d'i-machin juste pour ça :pinch: )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est assez drole car je viens de recevoir votre livre "un nouveau coaching pour gagner" que j'ai commencé aujourd'hui meme et j'en suis à présent au chapitre qui débute par le theme de la latéralité... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important en effet !

Beaucoup d'entraîneurs (et d'observateur) m'ont souvent fait observer que mon lancer de balle était trop court et que je devais lancer la balle plus haut pour gagner en amplitude dans le geste. Grâce à Ronan, j'ai appris qu'en tant que droitier avec un oeil directeur droit (latéralité simple), il était normal que j'aie un lancer plus court et une amplitude de geste moins importante que les joueurs à latéralité croisé.

voila qui me permet de me concentrer sur la précision, l'effet et les variations de mon service plutôt que sur sa puissance brute (ce qui entre nous est bien plus efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gné ?

quelqu'un qui a la chance de posséder ce(s) livre(s) pourrait juste expliquer les bases des cet "oeil directeur", pour nous donner envie d'acheter le second livre (moi j'achèterai bien le premeir, mais bon...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le livre et je comprends rien à cette histoire de latéralité.

D'ailleurs ce bouquin est sympa à lire mais très peu applicable sur les courts.

tu parles du second tome, celui qui est sorti il y a peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai donc lu le Soyez PRO

j'ai bien compris le rôle de l'oeil directeur pour les coups de fond de court (je trouve ça super intéressant !) par contre, j'ai du mal à comprendre l'application au service : je suis droit et droit. Je lance effectivement la balle pas très haut, par contre j'ai des soucis avec le placement de mes appuis au départ, le retour du pied arrière, le fait de pousser sur la jambe gauche ou la jambe droite... si quelqu'un peut m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, il y a plein de trucs de rythme et de technique à peaufiner pour progresser au service sans se prendre la tête avec ces histoires d'oeil directeur

certes...

on a bien compris que ça ne t'intéressait pas... <_< si quelqu'un a un début d'explication, je suis quand même preneur ! je dois aimer ça, me prendre la tête :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×