Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dowoi

Adieu le sport !

Recommended Posts

C'est génial Dowoï, t'es vivant! Peu importe comment, mais t'es vivant! Goûte chaque minute de cette vie telle qu'elle se présente à toi. Déguste la, extrais-en la substantifique moelle.

Belle journée Dowoï parmi ceux qui te sont chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe le cœur ne peut pas se détendre car c'est un muscle à contraction involontaire... :huh:

Ok, je demandais car je ne savais pas, et j'avais lu ça :

Bienfaits sur le cœur: Le yoga a longtemps été connu pour abaisser la pression artérielle et de ralentir le rythme cardiaque. Et maintenant, des études ont montré que la pratique du yoga et la méditation au moins 3 fois par semaine peut entraîner une réduction de la pression artérielle, et le risque global de maladie cardiaque.Selon une étude menée à l'Université Yale School of Medicine, les bénévoles suivent un programme de 6 semaines de yoga et de méditation aident a amélioré leur fonctionnement des vaisseaux sanguins de 17%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut entraîner une réduction de la pression artérielle,

Oui en gros, le yoga peut aider à lutter contre l'hypertension, mais contre une hypertrophie cardiaque, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais hier soir les photos du Classim Tour chez Yan, et j'ai pensé à toi. Plus de malaises depuis ta sortie de l'hosto?

helloooo !! effectivement plus de deux mois après ma sortie de l'hosto et aucun malaise :)

J'ai revu le cardiologue qui m'a opéré entre temps, et tout va bien. Mon coeur n'a jamais dépassé les 120 pulsations et n'a plus fait de bizzareries ! Bon il faut dire que maintenant je vis un peu comme un p'tit vieux...

m'enfin me suis mis depuis une semaine à ma toute nouvelle passion, le golf, et je m'éclate comme un petit fou :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir de tes nouvelles !

alors, le golf ?

Il parait que c'est physique mine de rien, même sans faire monter le coeur, ça fait des bonnes balades (c'est ce que mon cousin prétend... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, donc c'est pas si cher que ça hein ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le golf, c'est comme le tennis mais version papy.

De la technique, du GAS, tout ce qu'il faut (quoi qu'on ne peut pas recorder les clubs, dommage). Amuse toi bien!

D'ailleurs tous les lendemains de match quand je n'arrive pas a sortir de mon lit avec mon vieux dos rouille, je me dis qu'il serait temps de switcher :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloooo !! effectivement plus de deux mois après ma sortie de l'hosto et aucun malaise :)

J'ai revu le cardiologue qui m'a opéré entre temps, et tout va bien. Mon coeur n'a jamais dépassé les 120 pulsations et n'a plus fait de bizzareries ! Bon il faut dire que maintenant je vis un peu comme un p'tit vieux...

m'enfin me suis mis depuis une semaine à ma toute nouvelle passion, le golf, et je m'éclate comme un petit fou :rolleyes:

salut Dowoi! Moi aussi je pensais me mettre au golf, et en allant sur un forum de golf, j'ai vu que tu y étais inscrit :) A quand golf-classim? :D

ca a l'air encore plus dur (techniquement) que le tennis, le golf! m'enfin c'est ça qu'est bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dowoi! Moi aussi je pensais me mettre au golf, et en allant sur un forum de golf, j'ai vu que tu y étais inscrit :) A quand golf-classim? :D

ca a l'air encore plus dur (techniquement) que le tennis, le golf! m'enfin c'est ça qu'est bien :D

Le golf c'est plus dur techniquement mais tu as bcp plus de temps pour preparer tes coups!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ça aille bien.

Et puis, le golf, c'est de l'exercice avec la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir de tes nouvelles !

alors, le golf ?

Il parait que c'est physique mine de rien, même sans faire monter le coeur, ça fait des bonnes balades (c'est ce que mon cousin prétend... :whistling: )

Oui alors pour le moment je me balade au practice :whistling: alors ca ne fait franchement de longues marches !!

Par contre niveau physique, ca demande une très bonne musculature et tonicité du haut du corps ! quand tu n'as pas trop de technique et que tu fait le bourrin le lendemain ca tire bien dans le dos ! La première fois j'ai joué 1h15 lors d'une opération porte ouverte "tous au golf" il y a 3 semaines, j'ai eu 3 jours de courbatures à l'avant bras gauche ! ca change de bras par rapport au tennis c'est marrant :)

Pour le reste me suis acheté une série d'occasion (8 clubs) avec le sac assorti pour 200€ ! la c'est imbattable comparé au tennis :P . En plus je ne consommerais plus mes 3 ou 4 paires de basket par an...

Sinon comme effectivement ce sport est encore plus technique que le tennis, la case courts de golf est obligatoire !! et la tu prends cher <_<

Comme je suis avec un pote qui s'y remet on a quand même trouvé un super prof pour 10h à 400€ soit 20€ / heure par personne. Donc ca reste raisonnable.

Enfin, comme le dit très justement in-, c'est qu'au golf tu as vraiment le temps de préparer chaque coup, contrairement au tennis où tu es tributaire du niveau de l'adversaire, de sa puissance, de sa façon de jouer, de la trajectoire de la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content pour toi que tu aies encore le golf comme pratique sportive, là tu as de quoi faire! :bravo:

J'avais lu un sujet à l'époque :whistling: sur une hypertrophie myocardique mais concernant des bodybuilders
ou en tout cas des adeptes des altères lourdes. Apparemment, certains étaient arrivés à un niveau de pratique

importante mais avec un très mauvais mode de respiration avec bloquage de la respiration extrême et systèmatique

avec les charges lourdes. Si je me souviens bien, le résultat a été qu'ils ont eu un myocarde épais et fort

mais la cavité du coeur s'est réduite, or, on en a besoin pour éjecter le sang jusqu'aux organes, oxygéner l'organisme.

Tu penses être dans ce cas avec les efforts violents que l'on peut faire avec le tennis? Avec le golf t'auras peut-être l'occasion

d'avoir moins de masse myocardique comme tu le pensais et une plus grande cavité, qui sait? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×