Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dowoi

Adieu le sport !

Recommended Posts

Le golf ne coute pas si cher que cela :dur:

Une demi-série (soit le minimum de clubs pour pouvoir jouer) c'est 150€ environ. Le prix d'un parcours est équivalent à un tournoi de tennis.

Si on est licencié (40€ la licence), on économise sur chaque parcours car on a pas d'assurance à prendre. En plus, il y a des golfs UCPA qui sont encore moins cher.

Donc sincèrement, c'est pas plus cher que le tennis pour une activité de loisir :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain pas cool ce qu'il t'arrive.... j'ose même pas y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les posts ... et les mots me manquent, malgré tout, impossible de ne pas te laisser un mot de soutien.

Quitte à copier les autres, pense à toi avant tout, ta santé et toutes les belles années que tu gagnes (même sans sport) en ayant évité le pire.

Vraiment courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Désolée . Vraiment ça doit être dur !

De lire ton post ça permet de relativiser tous les petits "bobos" qu on peut avoir ...

Plein de courage en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autre pour te souhaite bon Courage Dowoi, dans ces cas là l'essentiel est de pouvoir préserver ce qui nous est de plus cher : la vie.

prends soin de toi surtout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous pour vos messages :comehere:

Voila maintenant 10 jours que je suis sorti de l'hôpital. Le programme de ces prochains mois c'est repos ! C'est vraiment bizarre c'est de voir a quelle vitesse les muscles fondent sans sport :pinch: . Je me remets doucement de mes attaques, et de mon hospitalisation.

Depuis que je suis sorti et avec les médicaments mon coeur bat entre 40-50 !!! il n'est pas prêt de s'emballer :whistling:

J'ai donc maintenant une espèce de clef USB dans le pectoral gauche (un holter) qui est connecté a un boitier qui peut enregistrer un électrocardiogramme en appuyant sur un bouton !

Schéma :

holter1.jpg

Le plus dur pour moi c'est que sans sport, j'ai vraiment du mal a dormir :cry: ! Je n'étais pas un gros dormeur, mais la ca devient dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci a tous pour vos messages :comehere:

Voila maintenant 10 jours que je suis sorti de l'hôpital. Le programme de ces prochains mois c'est repos ! C'est vraiment bizarre c'est de voir a quelle vitesse les muscles fondent sans sport :pinch: . Je me remets doucement de mes attaques, et de mon hospitalisation.

Depuis que je suis sorti et avec les médicaments mon coeur bat entre 40-50 !!! il n'est pas prêt de s'emballer :whistling:

J'ai donc maintenant une espèce de clef USB dans le pectoral gauche (un holter) qui est connecté a un boitier qui peut enregistrer un électrocardiogramme en appuyant sur un bouton !

Schéma :

Le plus dur pour moi c'est que sans sport, j'ai vraiment du mal a dormir :cry: ! Je n'étais pas un gros dormeur, mais la ca devient dramatique...

Bonjour Dowoi,

Très heureux que tu sois sorti de l'hôpital et que les toubs aient réussi à "normaliser" (un grand mot) les battements de ton coeur...

Je n'avais jamais entendu parler de l'appareil qu'ils t'ont posé : est-ce juste un "enregistreur" ou a-t-il un rôle fonctionnel ? Vas-tu le garder à vie ?

En tous cas, repose-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dowoi, Je n'avais jamais entendu parler de l'appareil qu'ils t'ont posé : est-ce juste un "enregistreur" ou a-t-il un rôle fonctionnel ? Vas-tu le garder à vie ? En tous cas, repose-toi bien !
C'est juste un enregistreur ! Les cardiologues hésitaient entre ça et la pile défibrillateur ! La pile à l'intérieur du holter à une durée de vie de 2 ans. Donc dans au plus deux ans on doit me le retirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vas en avoir une nouvelle tous les 2 ans ou c'est juste pour voir ton activité cardiaque sur les deux prochaines années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu vas en avoir une nouvelle tous les 2 ans ou c'est juste pour voir ton activité cardiaque sur les deux prochaines années ?
À priori pour voir mon activité cardiaque à court terme ! Si je refais des malaises car avec les médocs et sans sport il est possible que mon cœur ne s'emballe plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nice, en été, avec les mini jupes? je doute... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À priori pour voir mon activité cardiaque à court terme ! Si je refais des malaises car avec les médocs et sans sport il est possible que mon cœur ne s'emballe plus !
Ils te filent des bêtabloquants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils te filent des bêtabloquants ?
Oui Corgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans la vie de tous les jours, à part ton coeur qui bat lentement, ça a quoi comme incidences ? Est-ce que tu dois faire gaffe à éviter tout stress etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la vie de tous les jours, à part ton coeur qui bat lentement, ça a quoi comme incidences ? Est-ce que tu dois faire gaffe à éviter tout stress etc ?

Le cardiologue ne m'a rien dit pour le moment. C'est justement le holter qui va nous en dire plus. En tout cas depuis que je suis sorti il ne s'est rien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cardiologue ne m'a rien dit pour le moment. C'est justement le holter qui va nous en dire plus. En tout cas depuis que je suis sorti il ne s'est rien passé.

Content pour toi, mais visiblement t'as déjà bien donné dans le chapitre "attaques"... Repose-toi bien et enjoy !

J'ai cru comprendre que tu aimais un peu le ski... Jouable à moyen terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé. En espérant que tu trouves vite d'autres moyens de te défouler.

Je te souhaite plein de courage, et plein de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que tu aimais un peu le ski... Jouable à moyen terme ?

Je pense que je pourrais skier tranquillement la saison prochaine. Genre apprendre à mon fils et à ma femme. Mais skier comme le faisait auparavant c'est pas la peine de rêver ! Du coup mes skis poudreuse sont en vente sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je pourrais skier tranquillement la saison prochaine. Genre apprendre à mon fils et à ma femme. Mais skier comme le faisait auparavant c'est pas la peine de rêver ! Du coup mes skis poudreuse sont en vente sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un :whistling:

Ah merde ! Dégoûté pour toi... mais restons positifs et voyons l'évolution de ta maladie à moyen terme. Pas opérable ? Y a pas d'origine précise à ton truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du rater son message ;)

Merci pour vos messages ! Mon problème ne s'opère pas, c'est pire : plus tu fait du sport plus le cœur est musclé ! Peut être sans pratique sportive l'hypertrophie se réduira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du rater son message ;)

Merci Marie, je ne l'avais pas raté, mais depuis Dowoi en sait peut-être un peu plus sur l'origine de son trop fort "développement" cardiaque... en prenant des bétas, on agit sur les symptômes et on prévient les malaises, mais peut-être qu'il y a des explorations à faire sur l'origine de sa maladie ! S'il y a quelque chose d'opérable, mon avis est qu'à son âge, ça vaut le coup d'être tenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des exercices de respiration? Yoga ? (je ne sais pas si ça muscle le coeur ou au contraire le détend, d'ou ma question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des exercices de respiration? Yoga ? (je ne sais pas si ça muscle le coeur ou au contraire le détend, d'ou ma question)

Par principe le cœur ne peut pas se détendre car c'est un muscle à contraction involontaire... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe le cœur ne peut pas se détendre car c'est un muscle à contraction involontaire... :huh:

Oui, ça vaut mieux... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Dowoi, fais toi checker régulièrement les choses peuvent changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×