Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ribouldingue

Cordage pour Boris Becker Delta Core Pro

Recommended Posts

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regoûter au mono sur ce cadre avec le tb soft en 1.20 après une cure de multi. Juste une heure donc je ne développe pas trop. Pas de surprise , les effets sont bien rendus ( mais je n'ai beaucoup de référence dans les monos texturés), le ratio contrôle/ puissance me va bien même si j'aurais peut être dû corder à 1 kg de plus (j'ai mis 22/21 par peur pour mon coude). Je l'ai trouvé plutôt confort (? ?) et j'ai eu de bonnes sensations. Mais je préfère toujours le recoil (m'en reste 1 pour le championnat). Confirmation ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un petit CR sur l'avancée d'un compromis BB Delta Core Pro / Cordage structuré qui me convienne...

- Le Dunlop Black Widow en jauge 1.26 tendu à 24/23 kgs :

Excellente prise d'effets, surement la corde qui prend globalement le mieux les effets parmi mes quelques tests (excellent sur le chop/slice et très bon sur le lift/topspin)
Bon contrôle, confort et tolérance plutôt pas mal aussi, toucher un peu sec/plastique mais on s'y fait, par contre un très très gros manque de puissance (la moins puissante des cordes récemment testées)
Perte de tension peut être un peu plus marquée que d'autres, les cordes bougeant déjà pas mal après très peu d'heures de jeu, mais la durabilité est plutôt correcte, enfin sur la tenue de la qualité de la corde surtout...
J'ai fini par le casser après 15-18H de jeu, ce qui était de toute façon son temps de vie maximum avant coupe, mais le rendement de la corde était resté assez correct sur toute sa durée de vie.
En jouant sur terre et avec des balles toujours bien vives ça peut tout de même raccourcir nettement la durée de vie..., jusqu'à un point peut être un peu court. A voir.

Conclusion, ç'est propre, sein, mais ça manque de peps et cruellement de puissance....
Le lift est là, mais sans un gros engagement on risque d'avoir une balle qui tourne, tourne et tourne encore.... mais sur elle-même et sans rien dans les chaussettes...
Je suis très très tenté à l'idée de lui redonner une deuxième chance à tension moindre... peut être 22/21 ou 22 iso pour voir le gain de puissance et de confort à en tirer et la perte de contrôle acceptable occasionnée...

Par contre je m'interroge sur la jauge à choisir.... 1.31 ou rester sur la 1.26 ? Quelle différence à attendre de cette différence de jauge ?



- Le Völkl Cyclone jauge 1.25 tendu à 24/23 kgs :

Une grosse déception même si le meilleur compromis pour moi me semble t il...., paradoxal
Excellente prise d'effets aussi, un poil en retrait que le BW mais excellent tout de même (excellent sur le lift/top spin, bon en chop/slice)
Puissance très très correct rendant le compromis Lift/avancée de la balle très efficace..., en clair ma balle est naturellement beaucoup plus lourde qu'avec le BW, on est donc dans un compromis qui me convient très bien, même si je trouve le chop et le slice nettement moins mordant.
Sensation plus agréable que le BW, contrôle, confort plutôt bon enfin dans une moyenne très acceptable..., mais le point noir déjà évoqué plus haut, ce côté On/Off dont je n'ai pas réussi à me départir jusqu'à la fin, et qui me dérange tout de même beaucoup...
Et la deuxième point noir qui finit d'induire cette déception, c'est sa durabilité...
La perte de tension m'est apparu plutôt limitée et donc plutôt bonne, mais par contre, j'ai trouvé que la corde avait énormément perdu de ses qualités de souplesse, confort etc.... après à peine une dizaine d"heures de jeu. A tel point, ce qui pour moi est pourtant plutôt rare, j'ai ressenti à chaque fois entre cette dizaine d'heures et le moment où je l'ai coupé avant la vingtaine..., des douleurs au poignet, à l'épaule, voire au coude....
Donc grosse déception, car un compromis effets/puissance/poids dans la balle qui me convient très bien..., mais si au bout de 10 heures je dois couper, mon porte monnaie ne va pas aimer car si le prix de la corde est raisonnable, je ne corde pas moi-même et 10 heures de jeu, ç'est 10 jours.
Conclusion autant je me dis que le BW mérite une deuxième chance pour voir si il peut se rapprocher de ce que je recherche, autant là je ne sais pas trop..., vu que je ne sais pas quelle direction prendre pour gommer ce qui m'a déplu...
Là encore une jauge plus épaisse ? Celà améliorera t il le côté on/off et la perte prématurée des qualités de la corde ? Une tension juste 23/22 ou 23 iso aurait elle un impact sur ces aspects ??




Après ces deux cordes je suis actuellement sur un Signum -Pro Hextreme Pure jauge 1.25 tendu 24/23 kgs et un MSV Focus Hex jauge 1.23 tendu là encore à 24/23.
En fait je trouve les deux cordes assez cousines, et la première impression pour chacune d'elle fut désastreuse....
Aucune sensation dans la raquette car surement trop tendu (comme d'hab)...
Les premières heures de jeu se sont limitées à la recherche d'un peu de confort et de toucher pour éviter de passer de "1m trop long" à "carré de service"..., et ce avec les deux cordages...
J'ai l'impression que le MSV a perdu un peu plus vite de tension, (la corde bouge un peu plus) et m'a permis de retrouver des sensation de jeu plus vite que l'Hextreme pure...
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui que je suis réglé avec ces deux cordes (entre 5 et 10 heures de jeu sur chacune), je ne suis emballé par aucune...
La prise d'effet n'est pas mal sur les deux, mais rien de transcendant non plus... (Lift/top spin bon, Chop/slice correct)

Le MSV Focus Hex est intéressant dans son compromis Effets/Puissance, mais ça manque tout de même de "volume" à mon gôut... C'est raide et encore raide et toujours raide...., et donc pas très confort, ni trop toucher...
Le contrôle est là aussi correct mais sans plus.
Au moins il a un trait de caractère affirmé avec cette raideur et ce compromis Puissance/effets assez bon.
Mais, en tout cas avec cette tension (trop importante à mon goût), je trouve qu'il correspond plus à quelqu'un cherchant de la puissance tout en "topspinnant", qu'à quelqu'un cherchant à "Nadaliser", pour moi ça s'adapte mieux à du plat recouvert qu'à du lift bien lourd pour repousser loin derrière....
Je précise que je ne suis pas un pur "Nadalien" à faire passer ma balle deux mètres au dessus du filet... et que j'aime quand il y a pas mal de cadence... mais étant assez limité tactiquement, obtenir une balle courte à force de poids dans la mienne, m'aide bien dans mon côté un peu "con-con" du droite-gauche que je dicte.... sans jamais venir finir à la volée :whistling:

Le Signum Pro Hextreme Pure est donc assez cousin je trouve du Focus Hex, mais en plus soft....
Il a plus de confort, de tolérance etc..., mais au détriment de l'aspect que je retenais que le Focus Hex..., le couple prise d'effets/puissance.
A l'arrivée, ça prend correctement les effets, c'est plus puissant qu'un BW par exemple, mais ca n'a pas de caractère à mon goût....

Par contre, ni l'Hextreme pure, ni étonnement le MSV Focus Hex pourtant bien raide, ne me génère de douleurs (tant mieux) ce qui accroît la déception sur le Volkl passée les 10 heures de jeu :cry: , enfin à voir dans quelques jours quand je les aurais aussi atteint avec ces deux cordes.



Bon la suite, peut être le Luxilon Alu Power Spin vs .... je ne sais pas trop..., une deuxième chance pour le Dunlop BW ? le MSV HeptaTwist ? le SIB resitech ? le RPM Team ou Blast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'alu Spin et le SIB Protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

Au fait j'ai vraiment adoré le tb soft. Même à cette faible tension à laquelle je me suis fait, la longueur était là avec le spin qu'il me faut, de la réactivité et tout et tout. Juste il me pique le bras le lendemain et il fallait que je repasse sur multi sur 2 séances. Il me faudra un mono spin plus confort ou tester le tb soft en hybride. (j'ai toujours un Nando spin à essayer et les propositions de tambouil en mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tomberais la tension sur le BW si j'étais toi. Un petit Kg pour commencer. Tu pourras toujours jouer sur la jauge si tu ne trouves pas ça assez nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hertox, tu peux essayer le Go4gold de Discho éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé, mais ça n'a pas une tenue tension déplorable le discho ? Car moi en mono je ne casse pas avant 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, un essai peut se faire.

sinon, tu as aussi le iontec hexa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Merci pour les conseils. Et le MSV heptatwist ? C'est confort et effets ? (Promo chez Stéph)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Jojokoto. Je le corde avec ça.

Assez nerveux, grosse prise d'effets.

Par contre, baisse de tension vers les 12 heures, du moins je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon marathon de la recherche de la bonne corde pour moi....

En tant que lifteur, je me suis donc mis à chercher mon bonheur dans les monos structurés...., et pour le moment je cherche encore :)

J'ai donc testé sur ma Boris Becker Delta core (645 cm² 16x18 305g non cordée équilibre à 32, une Pure drive like on va dire):

- le Völkl Cyclône en jauge 1.25 à 24/23, pas mal dans la génération d'effets et le poids mis dans la balle, mais durée de vie assez faible et un côté on/off assez désagréable, contrôle pas mal

- le Dunlop Black Widow 1.25 à 24/23, manque cruel de puissance, manque de poids en lift à mon goût, sensation un peu "fake", "plastique", par contre slice/chop au top, et contrôle correct

- le Dunlop Black Widow 1.25 à 22 iso pour le re-tester avec un peu plus de puissance.... ça n'a pas changé la face du monde... pas mal mais bon j'attends plus de rendement.

- le MSV Focus Hex 1.25 à 24/23 pas mal aussi, mais un manque de volume/rendement à mon goût pour une telle raideur

- le signum Pro Hextreme Pure 1.25 à 24/23 pas très intéressant, un poil plus souple et confort que le Focus Hex, mais sans afficher de grandes qualités par ailleurs...

- le Luxilon Alu Power Spin 1.27 à 22 iso.... Très très rigide au départ, vraiment pas confortable ni tolérant d'autant que j'étais sur terre, avec du vent et pas en grande forme pour le tester initialement => la seule sensation que j'en ai retenu la première fois...., est celle de mon poignet qui criait au secours le soir même :pinch: ..., mais je dois avouer que par la suite j'ai été assez séduit,... enfin partiellement

J'ai trouvé le rendement de la corde assez exceptionnel, puissance, prise d'effets, contrôle nickel. Malheureusement, ça demande un engagement certain, donc génial les jours où tu gambades, que tu centres parfaitement et que donc tu lui rentres dedans, mais le jour ou tu n'as pas les jambes ou que tu subies, tu ne ressens que les aspects négatifs de la corde, son exigence, son inconfort complet, son manque de toucher et sa raideur qui te promette de mettre ton bras au congélateur en rentrant... :sick:.

En clair une corde, pour joueur qui joue au moins 3éme série et qui surtout s'engage en permanence et pas seulement certains jours (et ç'est là que ça peut coincer pour moi car mes jambes ne suivent pas tous les jours ma vitesse de bras... :cry: )

Après je me dis qu'en baissant la tension, je peux atténuer ses points négatifs, mais déjà j'ai l'impression à 22 kgs sur un 16x18 de ne quasi pas tendre, alors encore en dessous, les jours "sans engagement suffisant", ça ne sera peut être plus mon bras qui souffrira, mais les bâches qui morfleront...

En clair, je suis perplexe, j'ai vraiment aimé le rendement, mais j'ai aussi envie de jouer longtemps au tennis et pas de devoir apprendre à écrire de la main gauche...

- le Solinco Tour Bite 1.23 à 22/21 pour le moment à peine testé, mais je n'ai ressenti que son extrême raideur pouvant conduire à la douleur au poignet, et un manque de confort et de tolérance manifeste.

- le Yonex Poly Tour Spin 1.25 à 23/22 pas mal, pas trop raide, je n'irais pas jusqu'à dire souple, mais il y a tout de même beaucoup plus de moelleux que beaucoup des cordes citées ci dessus, après vu que j'ai le tour bite sur l'autre cadre, ça fausse peut être mon jugement :)

C'est relativement équilibré de mon point de vue, plutôt correct en tout, sauf en puissance qui fait tout de même défaut et donc ça manque d'un peu de poids à mon goût même si la prise d'effets est plutôt de bonne facture...

Bon j'ai encore un stock en SIB Protect à tester, mais j'avoue que je doute de la voie que j'ai pris pour trouver ma corde...

J'ai quand même le sentiment que mon panel est globalement constitué de cordes très raides, et que si certaines comme le Luxilon Alu Power Spin offre le rendement que je souhaite, ça n'est pas réaliste sur la durée pour la santé de mon poignet, sauf à sous-tendre drastiquement et donc à perdre probablement beaucoup trop de contrôle.

J'avoue ne plus savoir vers quoi me tourner..., à part apprendre à mieux jouer :rolleyes: , il y a bien le Völkl Cyclône Tour qui en étant plus et plus puissant que le générique peut me séduire, mais je m'interroge désormais sur des cordes plus souples pouvant tout de même m'offrir cette prise d'effets et ce rendement à la base même de mon jeu.... Avez vous quelques idées ?

Et si j'hybridais par exemple le Luxilon Alu Spin avec un Babolat Tonic + dans les travers par exemple, garderais je le positif ressenti tout en gommant l'extrême inconfort, la trop grande raideur et le manque de toucher ? Dans cette optique y aurait il d'autres alternatives au Tonic + qui n,'est pas tout de même pas donné ??

Voilà en espérant que vous puissiez m'éclairer ...

A votre bon coeur, messieurs, mesdames :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton échantillon est en effet constitué de cordes raides et à te lire c'est la rigidité que tu n'aimes pas. Tu peux essayer de descendre encore la tension à 20kg, mais ça risque de ne pas changer la face du monde, ou tester des monos + souples (TB Soft, Focus Hex Soft...)

Si c'est encore trop raide hybride mono/multi ou mono/boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton echantillon de cordes est bien trop orienté controle quant a tes attentes,

Prend un mono lisse, assez tendre, puissant et fais un essai a ta tension de predilection, tu verras au moins si tu prends une direction qui te parait bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton echantillon de cordes est bien trop orienté controle quant a tes attentes,

Prend un mono lisse, assez tendre, puissant et fais un essai a ta tension de predilection, tu verras au moins si tu prends une direction qui te parait bonne.

Merci Steph, as tu idée, dans les marques standard de quelques mono tendre susceptible de m'offrir un couple prise d'effets/puissance pour avoir une balle bien lourde ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton échantillon est en effet constitué de cordes raides et à te lire c'est la rigidité que tu n'aimes pas. Tu peux essayer de descendre encore la tension à 20kg, mais ça risque de ne pas changer la face du monde, ou tester des monos + souples (TB Soft, Focus Hex Soft...)

Si c'est encore trop raide hybride mono/multi ou mono/boyau.

Merci, j'avoue être tenté par le Völkl Cyclône Tour a priori plus souple que le non tour.

Sinon l'hybridation, mais ça me semble pénible à faire faire, vu qu'il faut je présume déjà une bobine, ou sacrifier à chaque fois une garniture complète pour la gestion des montants pour lesquels j'imagine qu'une demi-garniture ne suffit pas...

Après pour la corde sur les travers, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, ne connaissant rien aux multis..., donc boyau réputé souple, confort et puissant.

Mais une corde structurée, type Luxilon Alu Power Spin, peut elle se marier avec un boyau ? Ne vais je pas pêter le boyau très très vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le Pro Hurricane Tour 1.25 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue être tenté par le Völkl Cyclône Tour a priori plus souple que le non tour.

Sinon l'hybridation, mais ça me semble pénible à faire faire, vu qu'il faut je présume déjà une bobine, ou sacrifier à chaque fois une garniture complète pour la gestion des montants pour lesquels j'imagine qu'une demi-garniture ne suffit pas...

Après pour la corde sur les travers, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, ne connaissant rien aux multis..., donc boyau réputé souple, confort et puissant.

Mais une corde structurée, type Luxilon Alu Power Spin, peut elle se marier avec un boyau ? Ne vais je pas pêter le boyau très très vite ?

Tu ne comptes pas acheter de bobine une fois fixe? Chez certains revendeurs tu peux negocier 100m+100m pour faire de l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne comptes pas acheter de bobine une fois fixe? Chez certains revendeurs tu peux negocier 100m+100m pour faire de l'hybride.

Si si, l'achat d'une bobine (ou de deux en cas d'hybride) ne se fera qu'après avoir arrêté mon choix..., d'où le côté "chiant" de test d'hybride vu qu'a priori une garniture ne suffit pas pour faire 2x des montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le Pro Hurricane Tour 1.25 à 23/21.

Ok merci, puissance + spin a priori plutôt souple que mon panel précédent... humm vite vite que je teste ça..., D'autant que mon Yonex Poly Tour Spin commence à rendre l'âme après une petite dizaine d'heures de jeu, il n'a plus grand chose dans le ventre (:

Par contre je vois que ça se vend aussi en garniture hybride avec du Xcel premium. Quels avantages par rapport à un full PHT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun, à part de casser plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se vend aussi en hybride avec boyau VS (et là Tambouil devrait approuver, enfin j'pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyaux montants alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×