Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moltisanti

Nouveau moule , Tecnifibre tfight 295 MP

Recommended Posts

le plan de cordage est plus dense, et ça permet de comparer objectivement.
non, ça devrait pas voler, sauf si tu frappes tout à plat et que tu jouais avec du lourd pour freiner ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295 MP moins ferme, le rendement n'est pas à des années-lumières en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'était ma première raquette...et j'ai le bras qui va vite, de toute façon il faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester et vous dire ce que je pense de ce combo (TFIGHT+BW), une raquette 20 grammes plus légères que celle que j'avais pour débuter le tennis il y a 1 an. Aujourd'hui je tiens jusqu'à 15/4 en vitesse, mais à partir de 15/3, 15/2, je sens que ma raquette est trop lourde (315 grammes non cordée), Je n'ai pas le temps de m'organiser et je subis trop. J'espère que ce changement de cadre sera bénéfique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier essai ce matin directement en match... et je ne peux pas vous donner mes ressentis, je n'ai fait que défendre, mais grosse réserve de puissance et très bon confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle tension tambouil si on monte vs/pure aramid? et est ce une bonne combi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir apres que tu aies mieux cerner ta raquette. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette définitivement adoptée en lieu et place de ma speed mp 315, trop exigeante... j'ai monté dessus un razor à 22/21, j'aime bien ce cordage car j'adore la facilité qu'il permet dans la réalisation de grosses frappes mais je le trouve pas assez puissant et juste en prise d'effets (explosion de l'alu), que pouvez vous me conseillez en lieu et place? pensez vous qu'un black widow serait adapté et me permettrait de conserver la facilité à frapper très fort à plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur cette raquette dotée d'un black widow, et juste un mot à dire... EXTRA, bonne puissance, bon toucher, très bonne maniabilité, et très bonne prise d'effets.... Beaucoup plus adaptée à mon style agressif varié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 295 MP adoptée, cordée en razor code à 24, c'est un vrai bonheur. La mienne légèrement modifiée avec un équilibre déplacé en manche me convient parfaitement. C'est plus maniable et un peu plus contrôle.

Par rapport à mes Instinct, je sens le petit plus de souplesse sur les grosses frappes, et le gain en toucher de balle et tolérance est parfait :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 295 MP adoptée, cordée en razor code à 24, c'est un vrai bonheur. La mienne légèrement modifiée avec un équilibre déplacé en manche me convient parfaitement. C'est plus maniable et un peu plus contrôle.

Par rapport à mes Instinct, je sens le petit plus de souplesse sur les grosses frappes, et le gain en toucher de balle et tolérance est parfait :flowers:

Elle me tente bien aussi . Comment as tu mis le poids plus en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rachetée à quelqu'un qui l'avais faite modifier par Didier Mahet. Il a ajouté du silicone en manche pour modifier un peu l'équilibre, pas une grosse modif apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'essayer pas mal de raquettes récemment (speed mp, volkl v1 pro, juice, formula 100, radical pro, blade, pure strike 100, tfight 305, ) et la 295MP semble tenir le mieux la route. Je venais de pure drive il y 10 ans et ensuite les tflash 290 et 300. Je voulais revenir à un jeu un peu moins lifté en CD et développer un peu plus mon slice de revers (j'en ai jamais eu trop besoin car mon revers 2 mains recouvert est mon gros point fort), car j'aimerais faire bcp plus de tournois en indoor cette saison. Je trouve la 295MP très polyvalente et surtout je trouve que mon CD a tendance à rester plus bas qu'avec d'autres raquettes (t flash) , un peu comme la pure strike mais avec plus de tolérance et de stabilité. Je pense que c'est la bonne raquette de transition entre mes anciens cadre (t flash, pure drive) et des raquettes qui demandent plus d'engagement. Cependant , j'aimerais la customiser pour lui donner une meilleure efficacité en indoor donc service plus lourd et bon contrôle/stabilité

Je pensais donc augmenter le poids de 10g (8g plomb juste au dessus du manche et 2g en tête) et déplacer l'équilibre légèrement en manche (32.5cm -> 32.0cm) .

Qu'en pensez vous?

Je cherche aussi une corde (tecnifibre de préférence) ou un hybride avec une bonne tenue de tension , qui puisse tenir une dizaine d'heures et pas trop dure car , bien que je n'ai jamais eu en 30ans de tennis le moindre problème de bras , la sensation lorsqu'on décentre un peu vers la tête de raquette n'est pas terrible. (je trouve d'ailleurs que les 66RA sont for optimistes et me semblent être un copier coller de la 295 atp, je pense que 69 serait plus réaliste) . Habituellement je mettais du head ultra tour à 25kg sur les tflash mais je trouve qu'il se détend trop vite (mais il est résistant)

Voilà

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×