Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidlight01

Help passage Babolat Drive-Z Tour vers autre chose

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris le tennis en septembre 2012 après plus de 15 ans sans jouer (ai 39 ans) avec une Babolat Drive-z tour d'occasion, maintenant que je suis certains de vouloir continuer je souhaiterais investir dans une raquette neuve (et garder la babolat comme seconde raquette).

Mon niveau n'est pas terrible, 30/5, mon type de jeux est assez polyvalent je pense.

Quelles raquettes pourraient convenir dans le style de la drive-z tour ? Même dans d'autres marques...

Je ne sais pourquoi mais le principe Pro Kennex et son kinetic me semble pas mal pour mes vieilles articulations.

Ah oui, mon gabarit est ce qu'on peut appeler "léger", 60 kilos pour 1m73 bien bourré de bière, vous devinerez d'ou je viens...

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec ta raquette au début, puis je suis passé sur Pure Drive : à peu près mêmes spécificités (profils, surface, rigidité) mais avec un équilibre moins en tête et 50 g de plus... Mais la Z me convenait bien, j'ai donc pris son "évolution"... Si tu cherches des cadres plus confort, Pro Kennex (kinétic) a plutôt une bonne réputation sur le forum.

Je ne peux rien te conseiller d'autre, n'ayant pas vraiment joué beaucoup de raquettes, juste une heure par ci, par là : d'autres auront des avis bien plus éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois, je peux un peu plus cibler mes envies.

J'ai donc essayé entre temps:

- Pro Kennes Ki 15 260gr (TGV 1.35: 25kg): Je bache trop avec et la sensation lors de la frappe ne me plait pas ! Je préfère ma Babolat Drive-z tour mais j'aimerais un peu moins de puissance et plus de contrôle, toujours dans la même ordre de poids (280-285 gr non cordée), tamis de 645, plus équilibré manche.

Je pensais donc passer sur:

- Babolat Pure Storm Team (problème je ne trouve aucun shop dans mon coin qui l'a en dispo pour essai, ni même pour la vente) (je suis en Belgique et TW n'envoie pas en Belgique pour TEST)

- Head Radical S

- ???

Pensez-vous que ce serait une bonne évolution venant de la Drive-z tour ? Aurais-je plus ou moins les même sensations ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas les mêmes sensations.

Moins rigide, moins puissante, plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait la question était con, clair que je n'aurai pas les mêmes sensations vu les caractéristiques.

Ce serait une bonne évolution malgré tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très différent.

la radical S, c'est pire.

Au fait, ta tension et ton cordage sur la Z tour?

Essaye la prince tour team si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drive z tour je l'avais acheté d'occasion (ancienne raquette test) mais je ne sais pas quel cordage ni quelle tension (erreur de ne pas avoir demandé), elle vient d'être recordée (xcell à 25kg) mais pas encore eu l'occasion de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la avant de te dire que tu dois changer.

Souvent, le cordage est la cause de ce genre de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne me dis pas que je DOIS changer, mais une deuxième raquette ne serait pas un luxe pendant les tournois. Donc naturellement (ou pas) je recherche une évolution, vers plus de contrôle, de la Drive z tour.

Vais tester de toute façon avec le nouveau cordage avant d'en acheter une autre et si j'aime bien pourquoi pas reprendre la même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×