Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

2/6 reclassé 30/1 ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter un fait qui se déroule pendant le tournoi de mon club.

Hier matin (dimanche), un 30/1 bat un 30 6/1 6/1 puis enchaîne sur un 15/5 6/1 6/2, rien d'alarmant.

Mais après discussion avec mon entraineur et le juge arbitre, on me dit que ce joueur était classer 2/6 il y a un an ou deux, mais qu'il a été reclasser 30/1.. En jouant de la mauvaise main !!

Etant blesser à l'épaule droite et ne pouvant ni servir ni jouer de balle au dessus de l'épaule, il a été reclasser 30/1 mais à pour obligation de jouer de la main gauche (sa mauvaise main)..

Avez vous déjà vu des cas comme ça ?

Et est-ce autoriser dans le règlement ?

Voila, merci et bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol !!! non jamais vu ca en tout cas tu m'a bien fait rire ^^

Mais je laisse place aux experts, j'ai un doute qd meme mdr !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, Clement l'avait fait ! Qqes highlights du match avaient ete diffuses à la tv. C'etait enorme !

Le gars doit etre assez ambidextre car essayer de jouer de l'autre main c'est pas evident.

Mais qu'il gagne en debut de 3ieme serie ca m'etonne pas trop quand meme. Le placement, les intentions de jeu, la vision du jeu etc....

Et en plus il est gaucher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un droitier qui joue de la main gauche. Je crois qu'il s'appelle Nadal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, perdre en étant 15/5 contre un type qui joue de sa mauvaise main (même ancien 2/6), eh ben ça doit foutre savrément les boules... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tournoi de giére l'année derniére , j'ai cassé mon cordage a 2 partout au 1er set a 15/2 , j'avais qu'une seule raquette et l'adversaire sympa ne voulait pas me depanner Du coup j'ai fini avec ma raquette et j'ai gagné 6/2 6/2 , mon adversaire a la fin est parti voir le juge arbitre pour savoir si c'est autorisé de jouer avec une raquette cassé Lol Comme quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tournoi de giére l'année derniére , j'ai cassé mon cordage a 2 partout au 1er set a 15/2 , j'avais qu'une seule raquette et l'adversaire sympa ne voulait pas me depanner Du coup j'ai fini avec ma raquette et j'ai gagné 6/2 6/2 , mon adversaire a la fin est parti voir le juge arbitre pour savoir si c'est autorisé de jouer avec une raquette cassé Lol Comme quoi ^^

Y'a vraiment des pourritures en compétition ! le mec prête pas sa raquette, à la limite tu peux comprendre, mais qu'il aille baver au juge arbitre pour savoir si on peut jouer avec un cordage cassé alors qu'il s'est pris 6/2 6/2, c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer avec un cordage cassé est totatement autorisé comme quoi même à 15/2 on découvre encore des choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tournoi de giére l'année derniére , j'ai cassé mon cordage a 2 partout au 1er set a 15/2 , j'avais qu'une seule raquette et l'adversaire sympa ne voulait pas me depanner Du coup j'ai fini avec ma raquette et j'ai gagné 6/2 6/2 , mon adversaire a la fin est parti voir le juge arbitre pour savoir si c'est autorisé de jouer avec une raquette cassé Lol Comme quoi ^^

Rien á voir avec le sujet mais bien marrante cette anecdote quand même <_<

Ton 15/2 devait pas être une "star" tactiquement et/ou être facilement perturbable. Tu as cassé ton cordage et tu lui as mis 6 jeux d'affilée :P

Tu as fait que des demi-lobs pendant toute la partie ou bien ?

Lui il a pas essayé de monter à la volée ou de te faire monter etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de poluer le topic mais c'etait dans la méme logique du topic , jouer avec un handicap

Pour répondre a ta question (alarue)

J'ai fais que remettre long et slicé , slicé le mot est fort lol je te laisse imaginer les slicé avec une raquette cassé , et au bout de 20 coup de raquette a chaque fois il craqué ! il a essayé de monté a la volée , je le lobé et du coup il resté au fond lol

Le comble : il voulait que je lui paye le coup a la fin !!! et la je lui ai répondu Tes serieux mec? va voir ailleurs c'est mieux pour toi Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon ! J'adore !

Des chops flottants en demi-lob et des lobs. Bien joué (y)

Et le gars t'a demandé de lui payer un coup ?! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , une vraie téte a claque Lol

La honte pour lui surtout qu'a la fin y avait beaucoup de monde qui regardé, a 4/2 dans le second un jeune ma proposé sa raquette , j'ai refusé lol

J' m y etais habitué donc je voulais finir le match avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question je serais surpris qu'on puisse "obliger" quelqu'un à jouer avec sa mauvaise main. Mon avis, c'est plutot que vu sa blessure et le fait qu'il joue désormais avec l'autre bras (par obligation et non par choix), on a toléré qu'il soit pas reclassé trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir à la question je serais surpris qu'on puisse "obliger" quelqu'un à jouer avec sa mauvaise main. Mon avis, c'est plutot que vu sa blessure et le fait qu'il joue désormais avec l'autre bras (par obligation et non par choix), on a toléré qu'il soit pas reclassé trop haut.

Je ne vois pas comment on peut "obliger" quelqu'un à jouer avec sa mauvaise main : comment les JA feraient pour le savoir ? C'est mentionné sur sa licence ?

Ce serait comme obliger Koeman (pour ceuss qui le connaissent) à frapper ses coups francs de mammouth du gauche...Impensable et complètement antisportif à mon idée ! Si Koeman ne peut plus tirer du droit, il frappe du gauche...ou pas !

Je pense qu'avoir reclassé quelqu'un si bas sur ce motif n'est pas très réglo... Ce sont les dirigeants qui font les demandes de reclassement, et ça arrange parfois d'avoir un "faux" classé en équipe, hein... Je donne mon avis sans connaître le règlement, mais ça me paraît être du bon sens : s'il a été reclassé 30/1, c'est qu'un dirigeant en a fait la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est blessé et ne peut pas jouer du côté droit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais apparemment il a perfer à 15/1 de sa mauvaise main.. :whistling:

Mouais, ça me paraît qd même un peu gros... même en ayant été 2/6, faut qd même jouer à 15/1 : bien que perso ça ne me soit jamais arrivé, les mecs qui sont en haut de troisème série sont pas des manchots... vous parviendriez, vous, à jouer avec votre mauvaise main ? C'est ça, la vrai question : est-ce que finalement c'est bien sa mauvaise main ou est-ce que c'est un bluff ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote

Dans mon ancien club, en fin de séance, on jouait parfois des points contre ma coach. Elle avait été 4/6 (belle espoir mais blessure).

On était 15/4, elle nous battait main gauche.

D'ailleurs là elle est de nouveau gravement blessée côté droit et elle me demandait si c'était possible ce changement. Je lui avais justement cité l'exemple d'Arnaud CLÉMENT.

(Y'a deux ans, on s'était revu avec les anciennes partenaires, elle nous mettait encore de sacres points)

Eh ben ça force le respect parce que jouer avec sa "mauvaise" main, c'est qd même à mes yeux TRES compliqué : je me souviens que lors de mon stage d'initiateur le BE et le CTD nous y avit forcé le temps d'une séance pour nous mettre dans la peau d'un "vrai" débutant... ben j'étais vraiment débutant, quoi...

Donc les types (ou les nanas) capables de battre des troisème séries avec leur mauvaise main, eh ben y sont sacrément adroits et ont une sacrée bonne tronche, parce qu'au niveau des connexions, ça doit qd même être un granc chamboulement là-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le jeu avec de l'entraînement on peut y arriver.

Le pire c'est le service qui demande un max de coordination.

Tu m'étonnes... mais même avec de l'entraînement, je serais incapable de battre ne serait-ce qu'une quatrième série : c'est déjà parfois compliqué avec la bonne main, alors... ça serait bien que quelques classimiens témoignent du fait qu'ils aient eu un jour "l'obligation" de jouer avec leur mauvaise main et qu'ils nous relatent leurs expériences : l'ambidextrie a toujours été pour moi un mystère digne d'X-files au tennis...

Je crois qu'il y avait un pro dans les années 80/90 qui servait des 2 mains (gauche côté avantage et droite de l'autre) mais il me semble qu'il reprenait ensuite sa raquette dans la main droite pour l'échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le jeu avec de l'entraînement on peut y arriver.

Le pire c'est le service qui demande un max de coordination.

Mais dis-moi Nat54, en fait tu parles en connaissance de cause, non ? Je viens de lire ta fiche de classimienne et tu dois connaître un peu le sujet... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, elle a toujours joué de la main droite même si elle est gauchère dans la vie.

A 2/6, le gars a quand même du physique et une vision du jeu qui lui permettent d'être pas mal en 3e série même en jouant de la mauvaise main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu flipper, ce que tu dis là : je trouve qu'il y a pas mal de joueurs de 3ème série qui taquinent bien la balle, c'est pour ça que je suis admiratif... Mais bon, j'y crois, hein...

J'ai eu quelques gosses dans le cadre du boulot non "orientés" définitivement (je pense qu'en fait eux se sentaient très bien orientés...) mais qui ont "cédé à la pression" de l'entourage (aussi bien scolaire que familial...) pour faire finalement un choix... Qu'auraient-ils fait s'ils ne l'avaient pas eue, c'te pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement non concernée : uniquement gauchère pour écrire et manger

(d'ailleurs je me suis souvent dit que j'aurai dû jouer main gauche, vu comment c'est galère de jouer les gauchers).

par contre ICI un classimien 15/3 tente l'expérience, avec vidéo de démo..

Merci pour le lien... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×