Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Boyau BABOLAT

Recommended Posts

Boyau/Aramide c'est economique,tu Peux descendre bas en tension c'est controle quand meme, la balle tourne, je l'ai utilise sur terre..

Tenue de tension bonne.

Bien Ou pas ? Les gouts et les couleurs :-)

Perso, pas mal mais suis pas trop fan des sensations qd meme.

Rien à voir avec un multi ne serait-ce qu'au niveau du rendement et de la tenue de tension plus la sensation à la frappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta tout compris ! :)

C'est juste pour essayer, si j'aime pas, ben je reste sur mon full mono, si j'aime bien ben je regarde la durée de vie et je vois :)

Je vais donc le tester avec du rpm, en montant puis en travers :)

En hybride vaut mieux prendre du VS Touch alors? :)

Ps: Tu te rapelle du nom de ce fameux MSV avec le Tonic +? :)

tonic + amplement suffisant pour faire des hybrides.

msv heptatwist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac j'attend confirmation :)

Sinon Boyau/Aramide c'est bien ou pas?

Aramide c'est super contrôle non?

Au finale sa reviens à une sensation de multi non?

oui tres controle, c'est l'ancetre des copolys sauf que sa tenue de tension efficace est meilleure, du coup ça peut se garder jusqu'à la casse sans probleme.

par contre l'aramid s'utilise toujours hybridé avec du boyau ou un multi méga confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je voudrais savoir si le montage tonic+/msv était plus ou moins puissant qu'un pht 1.25 à tension égale (24/23) j'ai vu que le msv était dit puissant du coup je m'interroge ...

Et à votre avis un hybride devrais me durer plus longtemps qu'un multi en jauge 1.35 ou 1.40?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en alu power tendu à 23 sur une speed mp 315,, je souhaterai passer en boyau, me conseiller vous en montant ou travers et si oui avec quelle tension pour du vs touch/Tour bite? Je souhaite avoir plus de puissance au service tout en conservant un bonne précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai acheté un tonic+ 1.35  pour ma extreme mpa ( je joue en 16/19)

je joue dessus en pht mais il manque ce coté nerveux que je cherche et que j aimais bien avec l hyper G 1.25 ( changement a cause du confort et manque de tolerance et puissance en fin de match)

 

je pense pas faire un hybride tonic+ pht car la tenue de tension du pht est pas folle.

je joue a 24/23 en pht.

ce tonic+ je peux l hybrider avec quoi? 

Jai du hyper g 1.25

4g 1.25

alu rough 1.25

pht 1.25

je peux tenter un montage different sur chaque cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pht 1.30montants/pht 1.20 travers à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh mon dieu

jai voulu tenter un hybride quand meme avec du tonic

il me restait 2 travers et la ca s entortille dans tout les sens une galere jai bien mis 10mn en galerant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Il y a quelques temps, j'avais dit que je ferai un retour sur ce cordage, tonic + >135, et c'est donc le moment, après plu mois de jeu. 

Il est cordé à 24kg. 

C'est un excellent cordage, en tous cas, il me va bien. Puissance, grand confort, précis. Je joue à plat recouvert, un peu de lift, il tient une trentaine d'heures. 

Je lui trouve pas de point négatif, à part la prise d'effet, lift et chop en revers, mais ça ne me pose pas de problème. 

Je le conseille à tous ceux qui ont mal au bras ou coude et évidemment à ceux qui lift peu. 

 

Bonne journée 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pasha a dit :

Bonjour tout le monde, 

Il y a quelques temps, j'avais dit que je ferai un retour sur ce cordage, tonic + >135, et c'est donc le moment, après plu mois de jeu. 

Il est cordé à 24kg. 

C'est un excellent cordage, en tous cas, il me va bien. Puissance, grand confort, précis. Je joue à plat recouvert, un peu de lift, il tient une trentaine d'heures. 

Je lui trouve pas de point négatif, à part la prise d'effet, lift et chop en revers, mais ça ne me pose pas de problème. 

Je le conseille à tous ceux qui ont mal au bras ou coude et évidemment à ceux qui lift peu. 

 

Bonne journée 

Tres bon cordage en effet.

Je prefere l'utiliser en hybride pour baisser le prix de revient et avoir plus de lift.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 09:07, brio33 a dit :

Tres bon cordage en effet.

Je prefere l'utiliser en hybride pour baisser le prix de revient et avoir plus de lift.

Je le trouvais très bien aussi, avant qu'il ne casse au bout de 2h de jeu...Pourtant je ne suis pas un gros lifteur. Et cassé à deux endroits, quasi plein centre du tamis. J'en étais le 1er étonné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, NONO12 a dit :

Je le trouvais très bien aussi, avant qu'il ne casse au bout de 2h de jeu...Pourtant je ne suis pas un gros lifteur. Et cassé à deux endroits, quasi plein centre du tamis. J'en étais le 1er étonné. 

Tu dois taper us fort que moi.

Cela ne m'est jamais arrive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×