Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Boyau BABOLAT

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic pour avoir des avis concernant les boyaux babolat, j'ai rechercher un peu dans le forum mais vous parlez surtout du klip legend à 30€...

Le problème c'est que je vais avoir un contrat avec babolat et que je vais pouvoir acheter leur boyau pour moitié moins chère que le klip legend...

Je voudrais donc vos avis sur les boyaux babolat qui se décline en 3 catégories:

-Le VS TEAM

-Le VS TOUCH

-Le TONIC +

(En sachant que je vais choisir certainement les plus grosse jauge...)

Sur le forum j'ai vu que:

-Le VS team était super puissant ..

-Le tonic + était mou ...

De plus, j'aimerais savoir quel était le boyau le plus adapter à un hybride? (RPM/BOYAU ou PHT/BOYAU ou autre.. (TourBite/Boyau ou Alu/Boyau)

Surement le VS touch vu qu'il est vendu en 6m par babolat non?

Merci de votre aide ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Y a pas que le Klip en boyau mais une mode du Klip sur ce forum, c'est sur ;-) Klip legend à 30€, non. Tu Peux l'avoir à 22-24€ suivant le nombre que tu achetes. Les boyaux babolat sont plus souples et plus puissants que les Klip. Les VS sont top au niveau qualite et rendement, inegales quoi... Le tonic + un peu plus irregulier dans sa jauge et dans son rendement mais tres bon pour son prix. Si tu as un contrat et les moyens, VS ! Pour les hybrides et autres, tu Peux faire une recherche, ce sujet a ete deja aborde de nombreuses fois :-() Pourquoi veux-tu un hybride d'ailleurs ? Aussi, les pros du cordage te repondront et t'aideront surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hybride, c'est surtout un choix fonction de la jauge et de l'argent.

Si tu as un contrat babolat, prends du RPM ou du PHT pour hybrider.

Sinon, le tonic + n'est pas plus mou, juste un peu plus épais. A tension égale, il aura moins de rendement, mais ça reste du must.

Après, chez Klip, j'aime pas trop le Legend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Y a pas que le Klip en boyau mais une mode du Klip sur ce forum, c'est sur ;-) Klip legend à 30€, non. Tu Peux l'avoir à 22-24€ suivant le nombre que tu achetes. Les boyaux babolat sont plus souples et plus puissants que les Klip. Les VS sont top au niveau qualite et rendement, inegales quoi... Le tonic + un peu plus irregulier dans sa jauge et dans son rendement mais tres bon pour son prix. Si tu as un contrat et les moyens, VS ! Pour les hybrides et autres, tu Peux faire une recherche, ce sujet a ete deja aborde de nombreuses fois :-() Pourquoi veux-tu un hybride d'ailleurs ?

tout pareil, +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'a mon avis il veut une bonne prise d'effet, de la résistance, du feeling mais surtout pas un cordage de type craquant! je me trompe?

PS: tamb, je vais taffer sur la verpillière dans un mois....si tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais pas, juste pour essayer :)

On à un gain de toucher non?

Aprés je sais pas, sa serait plus avec du RPM parce que le PHT c'est souple quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde...

on peut s'arranger pour boire un coup sur lyon si tu en as la possibilité. à voir en mp.

Non je sais pas, juste pour essayer :)

On à un gain de toucher non?

Aprés je sais pas, sa serait plus avec du RPM parce que le PHT c'est souple quoi :)

ça dépend du sens dans lequel tu veux faire l'hybride.

tonic+ 1.35/rpm 1.30

ou tonic + 1.30/rpm 1.25.

dans l'autre sens, rpm 1.30/tonic+ 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du sens dans lequel tu veux faire l'hybride

tonic+ 1.35/rpm 1.30

ou tonic + 1.30/rpm 1.25.

dans l'autre sens, rpm 1.30/tonic+ 1.30.

Le tonic+ 1.35/rpm 1.30

ou tonic + 1.30/rpm 1.25

C'est pour avoir de meilleur sensation?

Et le rpm 1.30/tonic+ 1.30, c'est pour avoir plus de souplesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les correspondances de diametre; un diametre sup à 0.1 dénature le rendement.

apres pour les montages hybrides, c'est selon ce qui est recherché.
l'hybride boyau/copoly est celui qui offre le meilleur rendement en prise d'effets, souplesse etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu privilégie le boyau en montant à la federer...

Normalement à l'origine, c'est pas le copoly en montant?

Quel est l’intérêt d'un RPM dans les travers? C'est avec les montants qu'on donne l'effet... Faut mieux privilégier les coply lisse en travers non? Sa abimera moins le boyau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants donnent l'orientation globale du cordage, les travers permettent de moduler la tolérance et la puissance.

Le montage à la Federer, il y a peu de joueurs qui l'utilisent.

Je reste partisan du mono montants/boyau travers si tu cherches contrôle et effets.

Après, après moultes tests, je déteste l'hybride hormis aramide/multi, boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montants donnent l'orientation globale du cordage, les montants permettent de moduler la tolérance et la puissance.

L

les vacances, ça use :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mollo, on n'a plus le droit à une faute de frappe. :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, y en avait pas qu'une, et c'était drôle. :D

le montage à la federer se popularise, djoko, cilic, kohlschreiber, tsonga, en en oubliant d'autres, notamment les femmes où ça pullule, d'une part parce que le rendement en terme de prise d'effets est le meilleur de tous les hybrides et cordages integraux, d'autre part le ratio puissance/contrôle/sensations est bon et facilement dosable, sans compter qu'avec les cadres actuels de plus en plus rigides, le confort est optimum.

à chacun de tester et d'apprécier celui qui lui correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je relis toujours avant de poster.

Là, on parle de pros avec une tehnique qui fait qu'en SG ils te mettraient des effets de fous.

Le péquin moyen cherche avant tout du contrôle et de l'effet sans tendre à 27.

C'est pourquoi, le montage mono/boyau reste souvent privilégié parmi eux.

Après, s'il est sous contrat, il peut essayer les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, les pros ont une technique supérieure au comment, ah oui, péquin moyen.
pour autant, ça ne change rien au fait que le boyau montant/copoly travers est le montage qui donne le plus de rotations à la balle (de mémoire un tonic+ avec un msv en travers), et justement le copoly permet de jouer avec des tensions bien plus cools qu'un boyau intégral, tout à fait exploitable sans monter dans des tensions dantesques, ce qui en fait l'hybride avec le ratio contrôle/prise d'effets/sensations/tolérance/confort tout bonnement exceptionnel. d'ailleurs djoko est passé d'un multi puissant à vs 1.25/alu 1.25, lui aussi optimise son matériel, même -et surtout- à son niveau.
mais aussi sharapova, etc...

apres on aime ou pas, c'est personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il n'y a pas un sens dans lequel le montage est hyper violent pour le boyal ? Typiquement, étant donné que les montants en mono texturé vont se balader, ils vont scier le boyau dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après, souvent le montage tiens 10/12 heures soit la tenue classique d'un mono avant qu'on sente une perte de tension.

Mais bon, un hybride est il nécéssaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pour lui comme beaucoup de choses de notre quotidien : inutile, donc totalement indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarue l'avait déjà mis en exergue, et il veut tester et se faire plaisir, il a raison d'autant que ce sera à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, autant qu'il fasse quelques tests dan les 2 sens histoire de trouver montage et tensions optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alarue l'avait déjà mis en exergue, et il veut tester et se faire plaisir, il a raison d'autant que ce sera à moindre frais.

Ta tout compris ! :)

C'est juste pour essayer, si j'aime pas, ben je reste sur mon full mono, si j'aime bien ben je regarde la durée de vie et je vois :)

Je vais donc le tester avec du rpm, en montant puis en travers :)

En hybride vaut mieux prendre du VS Touch alors? :)

Ps: Tu te rapelle du nom de ce fameux MSV avec le Tonic +? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac j'attend confirmation :)

Sinon Boyau/Aramide c'est bien ou pas?

Aramide c'est super contrôle non?

Au finale sa reviens à une sensation de multi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×