Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Revers à une main ou à 2 mains? Et vous, que pensez vous?

  

123 votes

  1. 1.

    • Revers à 1 main
      57
    • Revers à 2 mains
      59
  2. 2.

    • Oui
      29
    • Non
      86


Recommended Posts

Je vois surtout pour le moment Nadal, Djoko, Murray

C’est parce que tu ne regardes pas assez loin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardons plus loin, Ferrer, Del Potro, Berdych.

Faut regarder encore plus loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardons plus loin, Ferrer, Del Potro, Berdych.

Faut regarder encore plus loin!!

On le sait déjà qu’il y a plus de R2M dans le top 5, top 10 ou top ce-que-tu-veux :)

Ce que je veux dire, boutade mis à part, c’est qu’il faut regarder plus loin que ça avant de conclure que l’un est meilleur que l’autre.

Il y a beaucoup plus de R2M sur le circuit actuel (à cause des choix de formation par défaut) donc logiquement on en trouve plus dans les premières places.

Et pourtant, malgré leur faible nombre, les R1M continuent à briller au plus haut niveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sait déjà qu’il y a plus de R2M dans le top 5, top 10 ou top ce-que-tu-veux :)

Ce que je veux dire, boutade mis à part, c’est qu’il faut regarder plus loin que ça avant de conclure que l’un est meilleur que l’autre.

Il y a beaucoup plus de R2M sur le circuit actuel (à cause des choix de formation par défaut) donc logiquement on en trouve plus dans les premières places.

Et pourtant, malgré leur faible nombre, les R1M continuent à briller au plus haut niveau ;)

Tu veux dire que tu ne penses pas que Roger Federer sera le dernier R1M n°1 mondial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue en revers a 2 mains, et j'ai pris mon 1er cours la semaine dernière, et le BE m'a fait prendre la bonne prise

soit main droite prise revers et main gauche prise marteau.

Qu'en pensez-vous ????

slt à tous

il y a eu une incompréhension sur la prise de raquette en revers à 2 mains hihihiih je me disais aussi

donc main droite prise revers 1 main et main gauche semi fermée à fermer je suis beaucoup plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Je me permets de rebondir sur ce sujet intéressant.

pour la question de puissance R1M et R2M c'est pareil je pense. C'est simplement de la mécanique basique.

R1M permet une vitesse de la raquette plus grande au moment de l'impact.

R2M augmente la force donc le couple avec les 2 bras mais diminue la vitesse de la raquette à cause du poids exercé sur la raquette.

Enfin ça c'est de la théorie. Je serai intéressé de connaître l'avis de 3 ème ou 2 ème série au niveau des sensations R1M et R2M.

moi perso modeste 4ème série de 50 ans j'ai toujours jouer R1M en chopant, liftant, à plat et Chip and charge pour finir à la volée. Quand j'ai débuté dans les années 1976, le R1M était majoritairement enseigné. Quand j'ai repris la compét il ya maintenant 2 ans après 20 ans d'arrêt, j'ai été surpris de la quantité de joueurs en R2M. Je trouve que c'est bien meilleur en R1M en terme de maniabilité, de variété de coups et de beauté du geste (N'est ce pas Rodger ...). Essayer de jouer en match des séquences revers chopés dans la diagonale vous risquer d'user les joueurs R2M qui joue à plat ou lifté.

Tout ça n'est que mon humble avis.

Je pense qu'il faut prendre en considération l'avis des 3ème et 2 série chez qui la balle avance beaucoup plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×