Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Quel droit ? Comment négocier.

Recommended Posts

Je prends l'exemple du domaine du travail, si vous êtes chef, ou même si vous ne l'êtes pas, imaginez-vous. Vous n'allez pas enlever une fille qui n'est peut-être pas la meilleure de votre équipe, mais qui n'es pas tire-au-cul et qui viens le maximum de fois au boulot pour une fille encore meilleure qu'elle. Je sais pas, mais vous virez pas une fille sans raison, il faut un motif est un motif valable. Vous n'allez pas marquer sur le motif : Pour rendre l'équipe encore meilleure si ?

Là c'est pareil, surtout que la seule explication qu'il trouve justifiable c'est : Faire gagner l'équipe. Encore, on aurait une raison vraiment explicable et compréhensible à notre âge et niveau, j'aurais trop rien dit. Mais là nous n'avons aucune explication, et il ne veut pas changer sa décision alors que les filles concernées sont toutes d'accord.

Au pire, j'ai réflechis même si je ne m'entends pas en double avec l'autre, on s'en fou, on fait notre truc de notre côté, on se parle pas, on s'encourage un maximum puis voilà. Au pire, en ne fesant qu'un double, je peux faire gagner l'équipe avec ma coéquipière. Ca vaut le coup quoi. Donc je pense que j'irais quand même à la rencontre. Mais j'essaierais quand même de négocier pour que je fasse le simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends l'exemple du domaine du travail, si vous êtes chef, ou même si vous ne l'êtes pas, imaginez-vous. Vous n'allez pas enlever une fille qui n'est peut-être pas la meilleure de votre équipe, mais qui n'es pas tire-au-cul et qui viens le maximum de fois au boulot pour une fille encore meilleure qu'elle. Je sais pas, mais vous virez pas une fille sans raison, il faut un motif est un motif valable. Vous n'allez pas marquer sur le motif : Pour rendre l'équipe encore meilleure si ?

Dans une petite entreprise, où la productivité est l'essence même de la survie de l'entreprise, la réponse est : oui.

Dans une grande entreprise, on ne vire pas les gens, on les met au placard pour mettre quelqu'un de plus efficace. Donc réponse : oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends l'exemple du domaine du travail, si vous êtes chef, ou même si vous ne l'êtes pas, imaginez-vous. Vous n'allez pas enlever une fille qui n'est peut-être pas la meilleure de votre équipe, mais qui n'es pas tire-au-cul et qui viens le maximum de fois au boulot pour une fille encore meilleure qu'elle.

Ca dépend, on est dans l'administration ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une petite entreprise, où la productivité est l'essence même de la survie de l'entreprise, la réponse est : oui.

Dans une grande entreprise, on ne vire pas les gens, on les met au placard pour mettre quelqu'un de plus efficace. Donc réponse : oui.

Raccourcis faciles :)

En France ça ne se passe pas comme ça, à moins d'avoir un budget prud'homme conséquent :) Et encore...

Donc Vanessa, malgré son très jeune âge, à raison même si je trouve la comparaison sans fondement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . Voila j'ai décidé de te répondre car j'ai moi aussi deja joué des match d'équipe.

Ton club est partie dans cet esprit mais ne penserait surement pas être en phase finale.

Si tu veux c'est comme quand tu fais une perf, tu as envie de jouer a des classements encore plus hauts.

Ton club est donc passé à l'optique compet. Si cela te gene , c'est que tu n'acceptes pas la rivalité !

Et oui, il faut savoir que chaque joueuse en concurrence avec toi espere que tu t'écroules.

Quand à cette fameuse 30/3, si ton coach la considere comme le meilleur element pour gagner, c'est dur mais il faut l'accepter. Enfin , ce fameux "double": dis toi que le plus important c'est la gagne

et le reste on s'en fiche. Ce n'est pas parce que tu t'entends pas avec quelqu'un que tu ne peux pas gagner ( gagner avec des gens que tu peux pas blairer je connais :w00t: )

Sur ce, j'espere que ta phase departementale se deroulera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raccourcis faciles :)

En France ça ne se passe pas comme ça, à moins d'avoir un budget prud'homme conséquent :) Et encore...

Donc Vanessa, malgré son très jeune âge, à raison même si je trouve la comparaison sans fondement ;)

Pas tant que ça.

  • J'ai fait pas mal de grosses boîtes (5 ou 6, et même à l'étranger) et c'est la pratique courante.
  • Sur des petites boîtes, je connais pas mal de patrons. Ca ne se finit pas en licenciement sec mais souvent en arrangements. Donc pas de budget prud'hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale, dans la vie (notamment pro) il arrive que tu aies à te retrouver dans des situations que tu juges injustes, qu'elles le soient ou non. Mais quand on se retrouve au centre de ça, on peut avoir l'impression d'être spolié, même si ça ne l'est pas réellement. De manière générale toujours, tu vas retrouver des situations où :

- tu es victime d'une décision extrêmement frustrante car te paraissant injuste ou contre-productive

- tu vas devoir composer avec quelqu'un que tu n'apprécies pas du tout, et en milieu pro, il faut être pro avant tout et faire le boulot.

C'est chouette le sport, et c'est pour ça que c'est important pour les ados : ça leur apprend la vie :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or dans le cas de Vanessa, tout le monde à l'air d'accord, sauf le coach. Celui ci joue la gagne, c'est bien, mais si c'est pour dégouter les filles, l'équipe n'évoluera plus. Elles arreteront la compet ou changeront de club. Dommage, car la compet, même avec des objectifs comme celui du club de Vanessa (un bon équilibre compet/fun), c'est sympa, interessant et même utile.

+1

Et puis dégoûter les jeunes au tennis en compétition, c'est easy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, c'est aujourd'hui la finale, je pars d'ici 1h, je vous tiendrais au courant des résultats. Il y a eu un problème avec la 30/3, elle ne peut pas venir, du coup nous jouons la rencontre à 2, ça nous arranges, mais le club est dégouté, il comptait tellement sur la victoire de la 30/3 qu'ils n'y croivent plus tellement. Enfin, bon personnellement j'y vais sans appréhension, pour donner le meilleure de moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good luck !

Bon match, la motive à 2 vous pouvez le faire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc rencontre perdue sur tapis vert ? (équipe incomplète)

Elles n'ont que deux simples et un double, elles n'ont pas besoin d'être 3 ;) Vanessa ne devait y aller que pour le double et la 30/2 et 30/3 faisaient le simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas ce qu'elle a expliqué depuis le début :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons gagné 2/1, j'ai gagner mon simple à 30/4 3 et 1, ma coéquipière a perdu son simple 3 et 0 à 30/2 et nous avons gagné le double contre ce même classement 3 et 6 (2).

La rencontre me fera ouvrir un nouveau sujet sur ce forum ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire :

BRAVO !!!

:bravo:

Ps: Sinon, pour le compte rendu tu peux aller sur ta fiche aussi, c'est pas mal, ça évite de s'éparpiller (je parle des gens qui lisent, les compte rendus, c'est bien ça regroupe tout ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme dit dans un précedent sujet, je joue la finale départemental le 27janvier, avec 2autres filles.

J'espère que mon sujet et à la bonne place. Je vous explique un peu l'histoire.

Mon club à 3 équipes en 13/14ans filles. L'équipe n°1 est composé d'une 15/3 et d'une 15/2.

L'équipe n°2 devait normalement être composé de deux 30/2 (une autre fille & moi)

L'équipe n°3 devait être composé de trois 30/3 et deux 30/4.

L'une des 30/3 de l'équipe n°3 est cette grande clocheuse, que j'ai si bien expliquer dans différents sujets. Avant le commencement des tournois (mais après l'inscription des équipes) la 30/3 à fait plus d'une perf' (3 à 30/2, une à 30/1 & une à 30, plus avoir mis 10jeux contre une 15/3. Le capitaine des équipes (notre entraineur) ayant vu ses belles performances à décidé de la faire passer en équipe 2 du coup, elle a fait toutes les rencontres, et notre dernière rencontre elle a jouer le simple et le double. Nous avons du tourner avec l'autre 30/2.

Au fait, j'avais une question, depuis quand cette 30/3-Clocheuse a intégré l'équipe n°2, depuis le début ?

mais le club est dégouté, il comptait tellement sur la victoire de la 30/3 qu'ils n'y croivent plus tellement. Enfin, bon personnellement j'y vais sans appréhension, pour donner le meilleure de moi même.

Sympa le club ... vraiment sympa pour vous. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous.

ET bravo à ton coach faire tout un foin pour une 30/4 à qui tu as mis une taule! Soit il y a une absence dans l'équipe en face, soit ton coach en a eu une grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 30/3 avait était lors des inscriptions des équipes, integrer à l'équipe 3, son 1er match à était en équipe 1, après elle a joué 3 matchs en équipe 2 et un autre en équipe 1.

Notre B.E nous a féliciter, mais rien de plus, il est content pour l'équipe, mais il n'a pas montrer une très grande satisfaction, enfin bon, je me contente déjà de ça. Pour la 30/4, j'ai surtout perdu 3jeux, car j'ai faillit baisser les bras quand elle a commencer à tricher et que le club à refuser un juge-arbitre, je me suis repris et j'ai enfoncer le clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 30/3 avait était lors des inscriptions des équipes, integrer à l'équipe 3, son 1er match à était en équipe 1, après elle a joué 3 matchs en équipe 2 et un autre en équipe 1.

Notre B.E nous a féliciter, mais rien de plus, il est content pour l'équipe, mais il n'a pas montrer une très grande satisfaction, enfin bon, je me contente déjà de ça. Pour la 30/4, j'ai surtout perdu 3jeux, car j'ai faillit baisser les bras quand elle a commencer à tricher et que le club à refuser un juge-arbitre, je me suis repris et j'ai enfoncer le clous.

Je crois que le but de ton BE, c'était de vous faire une bonne leçon... Qui a râté et c'est pour ça qu'il était dégoûté. Sans vouloir être méchant ou vexant, le tennis est et restera un loisir pour vous 3 (donc ton BE, il s'en fout que vous gagniez ou non la finale...). En plus, si la fille est "spéciale", c'est peut-être aussi (surement?) parceque vous vous êtes comportées en petites pestes avec elle?

Même si tu es jeune, je crois que tu peux comprendre que tu as quant même agi essentiellement par jalousie. Tu as vu une "concurrente", plus forte que toi, débarquer et comme tu pouvais pas la battre à la loyale, tu te l'es jouée petite mesquinerie...

Alors oui, c'est injuste que la fille débarque, et te pique "ta" place mais as-tu pensé une seule seconde que c'est probablement ton entraîneur qui avait fait la démarche d'aller vers elle et que vous avez réussis à gagner certains matchs (et donc aller si loin) aussi grâce à elle... D'où le fait qu'il était deg... Vu que comme t'as gagné, tu t'es pas remise en question alors que si t'avais perdu, t'aurais compris le principe de se la jouer "en équipe"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but de ton BE, c'était de vous faire une bonne leçon... Qui a râté et c'est pour ça qu'il était dégoûté. Sans vouloir être méchant ou vexant, le tennis est et restera un loisir pour vous 3 (donc ton BE, il s'en fout que vous gagniez ou non la finale...). En plus, si la fille est "spéciale", c'est peut-être aussi (surement?) parceque vous vous êtes comportées en petites pestes avec elle?

Même si tu es jeune, je crois que tu peux comprendre que tu as quant même agi essentiellement par jalousie. Tu as vu une "concurrente", plus forte que toi, débarquer et comme tu pouvais pas la battre à la loyale, tu te l'es jouée petite mesquinerie...

Alors oui, c'est injuste que la fille débarque, et te pique "ta" place mais as-tu pensé une seule seconde que c'est probablement ton entraîneur qui avait fait la démarche d'aller vers elle et que vous avez réussis à gagner certains matchs (et donc aller si loin) aussi grâce à elle... D'où le fait qu'il était deg... Vu que comme t'as gagné, tu t'es pas remise en question alors que si t'avais perdu, t'aurais compris le principe de se la jouer "en équipe"!

Je suis d'accord avec toi tu as tres bien résumé ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est assez rare de trouver au tennis des personnes qui comprennent ce qu'est un esprit d'équipe.

La majorité en a une vision très faussée.

Une équipe joue pour elle-même et non pour son club, voyons.

Un club suit ses équipes et non l'inverse.

Si on modifie la compo d'une équipe en son sein, c'est tout à fait normal et indiscutable.

Par contre intégrer des personnes extérieures au détriment de membres de cette même équipe, n'est pas acceptable et va à l'encontre de l'unité de l'équipe.

Être responsable d'une équipe c'est s'engager à la respecter également, et pas uniquement la diriger.

Pendant la période de rencontres interclubs c'est flagrant et affligeant, tous les grands durs qui ont vu leur(s) équipe(s) se faire sortir, viennent essayer de squatter les équipes qui sortent de poule.

Vanessa a été déçue par l'attitude de son coach, qui lui, a perdu du crédit et de la confiance de Vanessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est assez rare de trouver au tennis des personnes qui comprennent ce qu'est un esprit d'équipe.

La majorité en a une vision très faussée.

Une équipe joue pour elle-même et non pour son club, voyons.

Un club suit ses équipes et non l'inverse.

Si on modifie la compo d'une équipe en son sein, c'est tout à fait normal et indiscutable.

Par contre intégrer des personnes extérieures au détriment de membres de cette même équipe, n'est pas acceptable et va à l'encontre de l'unité de l'équipe.

Être responsable d'une équipe c'est s'engager à la respecter également, et pas uniquement la diriger.

Pendant la période de rencontres interclubs c'est flagrant et affligeant, tous les grands durs qui ont vu leur(s) équipe(s) se faire sortir, viennent essayer de squatter les équipes qui sortent de poule.

Vanessa a été déçue par l'attitude de son coach, qui lui, a perdu du crédit et de la confiance de Vanessa.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, le coach n'aurait pas du agir de la sorte, l'équipe passait les poules, ca aurait été normal de la laisser telle quelle. Mais bon, savoir mettre son petit ego de côté de temps en temps, ça ne fait pas de mal non plus.

Par contre, ce qui n'est pas acceptable, c'est de s'en prendre à la joueuse qui n'a absolument rien à voir et qui a, apparemment, servi bouche trou pour toutes les équipes du club...

Merde, ça reste un jeu! Elle a vraiment du bien s'amuser la gamine pour, comme par hasard, ne pas "pouvoir" venir à la finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×