Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a-gent.k

Changer mon Pro's Pro Plus Power ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayany cassé à l'entrainement (et laissé ma 2eme raquette à la maison :whistling: ) je me suis retrouvé à jouer avec la raquette de cours du BE. De mémoire c'était une technifibre d'environ 320g, cordage Black Code jauge 1,25.

Et là surprise, dès la première frappe la balle sort très bien de la raquette. Même si c'était un manche 4 (j'ai des petites mains) et un surgrip aussi jeune que le pape, je me sentais capable de beaucoup plus de choses qu'avec ma raquette actuelle.

Du coup je me demande si je devrais changer de cordage. Voici mon profil :

Raquette : Wilson K six one Team

Cordage : Pro's Pro Plus Power 1.18, tendu vers 22 / 23.

Style de jeu : contreur naturel. 20 ans, j'avais un revers à 2 mains mais désormais à 1 main (blessure). Environ 3 revers sur 4 slicés. Technique imparfaite que je compense par mon intelligence de jeu (en toute modestie bien sûr :) ).

J'aimerais pouvoir en mettre plus avec mon coup droit et mon service, monter au filet un peu plus. En gros, ramer ça ne me fait plus marrer =)

Je cherche un multi (poignet fragile) qui me fasse gagner surtout en puissance, tant pis si c'est au détriment du contrôle.

Budget étudiant, je ferai un effort si ça vaut vraiment le coup...

Merci pour vos propositions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que ça venait pas plutot de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi.

la diff entre un plus power et un black code ne transcende pas le jeu à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux un multi pas cher et pas trop mou, pro's pro hitec multifiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Je me doutais bien que cette raquette n'était pas top niveau puissance. Mais je m'y suis attaché ;)

Je ne peux pas jouer avec une raquette trop lourde, j'aurais le poignet détruit en moins de 2.

Si vraiment y a pas moyen d'avoir un minimum de patate avec une K six one team je changerai, mais bon en ce moment j'économise pour un logement...

Je pense faire quelques tests et dès que j'ai un bon ressenti, j'achète une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiki,

Ca faisait combien de temps qu'il était sur ta raquette ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais qui m'appelait Kiki x)

Un bon mois. Je ne casse presque jamais, la plupart du temps je change de cordage au bout de 4-5 mois pour éviter les mauvaises vibes. Je l'avais faite corder à sport 2000 à Montgeron.

J'ai cassé sur une corde montante en reprenant de volée une bâche de Nico, à l'échauffement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je me demandais qui m'appelait Kiki x)

Un bon mois. Je ne casse presque jamais, la plupart du temps je change de cordage au bout de 4-5 mois pour éviter les mauvaises vibes. Je l'avais faite corder à sport 2000 à Montgeron.

J'ai cassé sur une corde montante en reprenant de volée une bâche de Nico, à l'échauffement...

Aïe !

Un mono se change toutes les 15 à 20h :whistling: Tu m'étonnes que ton poignet soit en souffrance ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, c'est le moment de mettre un multi. Avec ton jeu, ça va l'faire après un petit temps d'adaptation (y)

En plus, tu casses rarement, donc pas la peine de te faire mal avec un cordage dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours plus qu'un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiii, 15 / 20h ?! Moi qui me trouvais excessivement prudent... x)

Je vais donc essayer le Pro's Pro Hitec Multifiber, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiii, 15 / 20h ?! Moi qui me trouvais excessivement prudent... x) Je vais donc essayer le Pro's Pro Hitec Multifiber, je vous tiens au courant !
Yep, ça ira déjà mieux pour ton poignet fragile ! Tu peux aussi tester le Hot Stuff toujours chez Pro's Pro donc en adéquation avec ton budget étudiant, d'autant que tu peux le choisir en jauge 1.40 pour une plus grande durée de vie avant la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors finalement j'ai testé le cordage Extreme tennis touch 1.30 pour commencer. Je sais, ce n'est pas le plus adapté pour gagner de la puissance, mais je me suis demandé si ce type de cordage me conviendrait mieux car multifilament.

Mon ressenti : pas mal, un petit temps d'adaptation où j'avais l'impression de ne pas rentrer dans la balle. Et puis on corriger 2/3 trucs et finalement c'est mieux qu'avant.

En ce qui concerne la puissance, je pense que maintenant je peux me permettre d'acheter une raquette.

J'ai beaucoup aimé la K blade 98 : pas si différente, le poids plutôt en tête, et surtout ce manche un peu "carré" ; on sent bien les arrêtes, ce qui me convient pour la précision.

Elle a aussi l'air plus puissante.

Qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : J'ai acheté une K blade 98 d'occase. Je commencerai à jouer avec après les interclubs, pour ne pas prendre de risques.

Le cordage posé est du black code posé depuis un mois (tension 25), le temps que les interclubs finissent la tension aura un peu baissé et je pourrais essayer.

Après quoi je passerai sûrement aux multis, car la combi K blade + mono ça risque de faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : J'ai acheté une K blade 98 d'occase. Je commencerai à jouer avec après les interclubs, pour ne pas prendre de risques.

Le cordage posé est du black code posé depuis un mois (tension 25), le temps que les interclubs finissent la tension aura un peu baissé et je pourrais essayer.

Après quoi je passerai sûrement aux multis, car la combi K blade + mono ça risque de faire mal !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais comme l'impression d'écrire une connerie, c'est le cas ? x)

Dans ma tête un cordage c'est comme un élastique, à force ça se détend un peu, même sans jouer... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono à 25kg, même s'il se détend, ça restera mega ferme à la frappe.
si en plus la pose s'est faite vitesse à bloc, il est déjà bien cuit avant même d'avoir servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant mettre direct un multi dessus avant de m'en servir si je ne veux pas ramasser mon bras / épaule / poignet à la fin de l'heure, si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a beaucoup de ça, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×