Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mkcoy

Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?

Recommended Posts

Hello en effet les impressions. .

faut juste s habituer un peu au cadre pour trouver la longueur et pour le service mais après c'est un régal :)

Avec un tbsoft par exemple et un -2 travers elle sera aussi douce qu une petit chaton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque sur ce cadre :

j'ai remarqué depuis quelques mois, que le cadre vibrait énormement en haut de tamis et ceci quelque soit le cordage (4G, ruff code,...). Ca se ressent également (sensation et bruit) lors que l'on jongle sur cette zone.

Je joue sans AV, avec quelques 10 grammes en plus dans le manche.

Lors d'un décentrage en haut de tamis, ça m' arrive souvent en bout de course....la balle part vraiment pas et prend une trajectoire bombée :sick:

Les posseseurs de cette raquette ont ils constaté le même phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[résolu] ou presque : les vibrations en bout de tamis, sont liées au 10g de plomb inséré dans le manche.

Comme je veux un équilibre en manche , je vais remplacer plomb + coton par grip cuir (wilson hybride) et/ou silicone (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé brièvement la steam 99 avec un mono de la marque west gut, j'ai trouvé le cadre plutôt confortable, dans le jeu c'est un cadre puissant, je trouve que ça manque de controle, peut être que le cordage y est pour quelque chose, je trouve que me balles étaient tout le temps bombé, très difficile de jouer a plat voir recouvert avec, ça me rappel la 98 S dans l'esprit en plus puissant, cette raquette n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, je trouve que ça manque de controle

Elle n'est pas hyper controle mais elle est bcp plus controle qu'une

pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas hyper controle mais elle est bcp plus controle qu'une

pure Drive

Elle reste dans l'esprit de la 98S et je voulais un cadre plus polyvalent, c'est vrai que la pure drive est trop puissante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la strike 16/19 alors elle excelle dans rien mais bon contrôle et très polyvalente . ( elle se rapproche de la yonex en plus léger et plus rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la strike 16/19 alors elle excelle dans rien mais bon contrôle et très polyvalente . ( elle se rapproche de la yonex en plus léger et plus rigide

Ben bizarrement tous les cadres Babolat que j'ai essayé je n'ai pas eu de feeling je trouve que ça sonne creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as déja essayé une pure storm?

Oui j'ai essayé celle d'un partenaire modèle 2012 ou 2013 il avait un red code 1.20 fraîchement cordé , ça sonne creux et ca vibre pour finir la pure control qui est trop neutre a mon goût.

Mon coup de coeur était la pure storm 08/09, mais après plus rien chez Babolat mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec la yonex Ai 98, un cadre extrêmement polyvalent et qui envoi du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excrément ? :D

La yonex Ai 98 ? elle étron bien cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'effets et de contrôle moins de puissance

plus de tolérance.

Maniabilité équivalente.

On est sur du kif kif au niveau esprit

si je devais résumer très très brièvement ce serait une Pure Drive avec plus de contrôle

mais bon ce sont les sentiments perso je n'arrive pas à jouer avec des Babolat j'ai l'impression de jouer avec une batte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, j'en connait qui se plaignent du coude avec la steam.

Mes seuls essais en PD m'ont desagreablement surpris.

2 cadres raides comme la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus precis a coup sur mais par contre pour la rigidité..

on est sur des cadres rigides quand meme

je sais que ca me gene pas du tout, je me suis fais un elbow avec une prince comme quoi

on va pas tous jouer avec des chewing gums :)

la 100 est plus souple que la 99 et en main la 99 moins ferme que la juice j'ai trou vé.

Tout dépend aussi de ce que tu vas mettre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais venant de l aero je cherche un cadre ressemblant " " et moins rigide que la juice

Tu peux,dans ce cas,tester la Steam 99S.Elle sera moins rigide que la 99,et plus lifteuse, plus tolérante aussi. Moins de fermeté en contrôle cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2014 à 11:06, monsieurcoteetmatch a dit :

La 99s cest precis comme cadre?

Moins que la 99 évidemment, mais, j'ai joué un an avec et, bien cordée (en 130 mini), c'est très suffisant. Seulement un peu fragile en casse cordage…....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux euphémisme.

Le bonheur des cordeurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit essai de la steam 99 il y a 3 jour, je joue en juice 100 habituellement. Mais qui a dit qu'une steam 99 était plus maniable et moins fatiguante qu'une juice 100 et qu'une APD. C'est juste impossible, sur le papier (swingweight beaucoup plus haut) et en pratique (tête de raquette beaucoup plus dure à accélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je déterre ce sujet haha car j’ai rejoué avec une steam 99 récemment et, quel bonheur.
Sauf que le cadre est un poil vieux, et introuvable (Leboncoin nada, sauf 2/3 versions S)

Avez-vous une idée d’un cadre à peu près équivalent aujourd’hui ? Ou je continue à zoner Leboncoin à la recherche d’une 99 ? 

Je sais que la blade team 99 est l’équivalent, mais pareil il y en a très peu.

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/12/2021 à 12:51, Wilsoncolas a dit :

Bonjour bonjour, je déterre ce sujet haha car j’ai rejoué avec une steam 99 récemment et, quel bonheur.
Sauf que le cadre est un poil vieux, et introuvable (Leboncoin nada, sauf 2/3 versions S)

Avez-vous une idée d’un cadre à peu près équivalent aujourd’hui ? Ou je continue à zoner Leboncoin à la recherche d’une 99 ? 

Je sais que la blade team 99 est l’équivalent, mais pareil il y en a très peu.

Merci d’avance 

Up, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×