Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 La Blade fait 305 g NC, mais ça reste un cadre exigeant... particulièrement pour quelqu'un qui trouve la pure storm traumatisante. Peut-être fait tu référence à la Kblade non BLX pour les 305 grammes ? Car la BLX = 320 g http://www.tenniswarehouse-europe.com/Reviews/BLXB98/BLXB98review.html?lang=fr Ceci dit oui, c'est une raquette réputée rigide... donc potentiellement traumatisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 320g c le poids cordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 Au temps pour moi Tambouil et Makouille (enfin, la tienne...) Donc à part la rigidité, qui après tout n'est "que" de 64 selonTW, c'est une raquette munie d'un multifilament confort qui pourrait faire la blague car bourrée d'autres qualités, non ? EDIT : toujours est-il... si le bras sensible et fragile de Wildsurfer ne s'accorde pas avec la belle, cette 18*20 me donne à prioris quelques frissons liftés et des envies d'essais inavouables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 C'est loin d'être une machine à spin la blade 18x20, et c'est bien ferme malgré le RA annoncé. Pour qui sait la manier, ça envoie du très lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 Certes, les "frissons liftés" c'était peut-être pas très à propos mais comme tu dis c'est apparemment du très très bon pour qui sait....... Julien, créateur de "Court n°5" le proshop référence de l'agglo paloise, m'avait parlé de cette raquette comme alternative positive quand nous avions évoqué la fin de production PStorm, après, seul Wildsurfer pourra nous dire après essai s'il a eu sensations ou... scission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Le ra indiqué est celui en branches. Celui du tamis est bien plus élevé, le plan de cordage serré font que le confort n'est pas son fort. d'autre part, l'inertie est élevée et fatigue plus vite le bras. ce n'est pas un cadre à considérer si le bras est sensible/fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Par "inertie élevée" tu sous entend un poids plutôt en tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Inertie élevée = masse repartie davantage aux extrémités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 En l'occurrence et dans ce cas de figure... en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 En l'occurrence et dans ce cas de figure... en tête Si tu sous entends que la Blade est équilibrée en tête, tu te mets le manche dans l'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) April 17, 2014 Makouille... lorsqu'on est non classé il n'est pas de bon ton de contredire un 30/2, mais SURTOUT et j'en veut pour preuve ce copier/coller: Sexe:Homme Classement:NC Raquette:non renseigné Modèle:Tight 295 MP, sauf le dimanche. SURTOUT donc, lorsqu'on oublie le F au modèle de sa Tecnifibre préférée. Ceci dit une chose est sûre, ta T f IGHT tu la serre bien comme il faut ! Plus sérieusement et boutadesàpart, je n'avais pas d'a-priori sur la le poids en manche de la Blade (ce que j'ignorais) mais je pensais tout simplement, et à tord peut-être, que l'inertie d'une raquette était plus importante si son poids était en tête... voualou cétou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 bonjour, pour avoir tester la pure storm, graphene speed s, et maintenant la head graphene radical s . Je me permettrai de dire que la radical est le mixe parfait des 2 sans les inconvénients A savoir: - lift bonne - tolérance trés bonne - toucher bon - controle trés bon et surtout cadre moins rigide et inertie bien moins élevée ce qu'on gagne : - variation de jeu qui favorise les tacticiens - bien moins physique - maniabilité extra en résumé c'est une raquette polivalente pour moi A essayer ( débutant à 3eme series ) ça change des raquette orienté tel ou tel jeu ( je sais de quoi je parle lifteur fou que je suis ) pour vous dire avant je joué des volées milieu de cours lifté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 Et et et ... je permettrais de rajouter que de rester uniquement dans le lift ( en tant AMATEUR de tennis ) serais bien dommage on se prive de beaucoup de subtilitée tennistique Bon la je me m'égard ... merci de déplacer mon message dans section philo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 Merci gaijin, j'étais passé à côté de ça Ceci dit une chose est sûre, ta T f IGHT tu la serre bien comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 26, 2015 merci Makouille ... C'est pour toi peux être des portes enfoncées mais je pense qu'il faut quand même le rapeller ... Cela est le fruit de mon expérience de joueur, malgrés tout à 88% des cas un néophite on lui vendra la raquette rigide ( AP et PD en priorité ) ... Ben je trouve de mon petit niveau d'enseignant tennis que l'on prive cette personne des sensation de touché . maintenant tout les styles de tennis sont intéressants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2015 Encore un qui aime la Radical S il en faut pour tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 26, 2015 oui ça c'est un fait mais plus encore la différence de rigidité et d'équilibre sont pour moi essentiel pour du touché de balle. Aprés chacun choisi en fonction de son jeu sa raquette ça c'est un fait ( et la c'est bon lifteur FDC qui parles ). je pense qu'un joueur de niveau intermédiaire doit s'accorder un temps de test sur certain cadre ( sans non plus allé dans l'achat compulsif ) ... De mon experience de joueur je me sens un peu bête de n'avoir pas pris de temps pour essayer de sortir ou d'étoffer mon jeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites