Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!!

Voila les nouvelle raquette Speed de chez Head avec comme nouvelle technologie à la place de l'Innegra, le Graphene !

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSPRO-FR.html

Celle là est le modèle le plus lourd, elle pèse 315g et a un plan de cordage de 18/20.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSR-FR.html

Celle là est "la" plus légère et j'ai bien "la", car il y a un modèle plus léger mais on dirai une raquette junior.

La voici...

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSPWR-FR.html

Qu'en pensez-vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 315 n'existe pas en 16X19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé dans la Speed MP 300 que j'utilise c'est l'équilibre "neutre", le cadre fin, la souplesse, l'inertie faible...

Ils sont partis à l'opposé dans un sens différent avec la nouvelle gamme. Ca n'en fait pas une mauvaise raquette (Peut-être excellente d'ailleurs), mais pas pour la même clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi alors cette speed mp 300 graphene ? Je la reçois bientôt a l'essaie ..

Petit comparatif avec l apd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la Head Youtek Graphène Speed MP 16/19 depuis 2 semaines, le cadre est souple et offre pas mal de feeling et de très bonnes réponses lors des frappes.

Pour les frappeurs, ils trouveront lourdeur de balle, contrôle et précision avec une bonne touche de feeling en plus.

Par contre, elle ne sera pas faîtes pour tout le monde! Elle est légèrement exigeante et demande à posseder une bonne qualité de frappe pour l'exploiter en totalité.

HEAD a sorti un très bon cadre mais à ne pas mettre dans toutes les mains :)

Quelques joueurs de mon club ont pu tester la raquette. Pour ceux qui ont une bonne vitesse de bras, ils ont unanimement apprécié la raquette (souplesse du cadre qui offre contrôle, précision et super feeling avec une bonne lourdeur de balle). Par contre, pour ceux qui ont une vitesse de bras moyenne ils n'ont pas apprécié et ont ressenti un feeling "bizarre".

A savoir que la prise d'effet est pas mal non plus, le cadre fait bien travailler le cordage (j'en suis à 4h30 avant la casse contre 6h avec une Aero)

Pour répondre à floflo, l'inertie n'est pas si faible que ça (inertie à 320 cordée). La raquette est à dominante contrôle mais l'inertie est plutôt bien placé et permet d'envoyer du lourd :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à floflo, l'inertie n'est pas si faible que ça (inertie à 320 cordée). La raquette est à dominante contrôle mais l'inertie est plutôt bien placé et permet d'envoyer du lourd :)

En fait je comparais la Speed MP 300 Innegra (Que je connais) à la Speed Graphene (à ses specs plus exactement car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer). Et sauf erreur de ma part, l'inertie de la nouvelle version est beaucoup plus importante (320 contre 308), ce qui a priori ne me convient pas. Mais bon, si j'en croise une un jour je taperais un peu la balle pour me faire ma propre idée. Bref, je vais peut-être profiter du destockage de l'ancienne version pour en prendre une troisième, à moins que mon coup de coeur pour la Pro Staff 95 se confirme, mais là je suis HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plus homogene et polyvalente.
le cordage a son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui je l'essaie demain, j'ai pas pu m’empêcher de faire des balles contre le mur de ma maison sa me rappelle fortement mon aero dans le swing (si vous voyez ce que je veux dire) et je trouve les sensations juste énorme! :o

De plus j'ai l'impression que sans anti-vibrateur on à encore plus de sensation sans avoir un son de casserole, et la prise d'effet à l'air monstrueuse !

On verra bien demain pour l'instant c'est juste contre le mur de ma maison je peux pas la juger juste comme sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu l'occasion de tester la Speed MP 300.

J'avais beaucoup aimé ce cadre (equilibre controle/puissante et une extreme maniabilité) mais beaucoup trop vibrante à mon gout.

Pour ceux qui ont pu la tester, est elle dans la meme lignée que la precedente ? toujours aussi vibrante ou beaucoup moins ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense beaucoup moins vibrante plus stable et beaucoup plus vivante !

Test dans 20min !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense beaucoup moins vibrante plus stable et beaucoup plus vivante !

Test dans 20min !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense beaucoup moins vibrante plus stable et beaucoup plus vivante !

Test dans 20min !! :)

Plus vivant et plus de puissance en conservant cet aspect de contrôle/feeling.

Head a sortie un très beau bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je la test alors en esperant qu'elle soit pas trop puissante (choses que je reprochais a mes anciennes Pure drive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje: il faut un swing aussi rapide que pour exploiter une radical mp (microgel), tu penses? ou plus?

J'ai un peu peur que les 20g en plus me nique le bras avec mon swing très rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé la graphène speed pro ? c'est donc un tamis de 645 en 18*20 ? elle me tente plus que la mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a essayé la graphène speed pro ? c'est donc un tamis de 645 en 18*20 ? elle me tente plus que la mp

Je serais intéressé par ce retour également. Sa prédécesseur (la speed mp) était connu pour être une planche en 18*20. Est ce que c'est pareil ici ? (la graphene pro étant aussi en 18*20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a essayé la graphène speed pro ? c'est donc un tamis de 645 en 18*20 ? elle me tente plus que la mp

Idem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette speed mp 16/19 a l'air terrible!! je n'ai pas encore pu l'avoir en test...

bientôt j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×