Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grizz

Cherche Graal pour ma Blade

Recommended Posts

Salut les loulous,

Heureux détenteur de 3 blade 98 depuis maintenant 1an, je cherche inlassablement la corde parfaite. Je joue pour le moment en Pacific Poly force sur mes cadres à 21/19. Grosso modo c'est ma corde favorite au niveau du feeling et du ratio puissance/contrôle. Hélas je lui trouve un manque de confort et de tolérance sur les coups décentrés.

Je cherche donc:

  1. Un cordage avec un même ratio puissance/contrôle, voir un poil plus puissant
  2. Une corde un peu plus tolérante et confortable que ce Polyforce
  3. Un feeling proche, ou du moins une corde avec du caractère à la frappe

Pour compléter j'ai 19ans, un jeu basé sur les variations d'effets, bien que j'affectionne frapper de gros cachous de droite à gauche quand ma nature reprend le dessus :online2long:

Voilà, bien conscient que la corde parfaite n'existe pas, j'espère malgré tout que les nombreux pros et testeurs du forum m'aideront dans ma recherche.

Merci d'avance les gars

PS: Je suis un ancien du forum sous le pseudo Grizzi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui trouve un manque de confort et de tolérance sur les coups décentrés.

c'est la raquette, pas la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la raquette, pas la corde.

+1. Pas vraiment le cadre leplus tolérant du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la raquette, pas la corde.

Pas le cadre le plus tolérant certes mais je me sens bien avec. J'ai joué précédemment en Rpm, niveau confort et tolérance c'était pas mal mais j'avais pas trop accroché niveau sensation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'as quel niveau?
C15.1 en Belgique, pas vraiment d'idée de l'équivalence en France :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'essayer le Silverstring de chez Weisscannon. Je pense que ca se rapproche de ce que tu recherches. A poser à la même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C15.1 en Belgique, pas vraiment d'idée de l'équivalence en France :(

Salut ça fait plus ou moins 30 chez les Français.

Avoir les même sensation que le polyforce avec plus de confort, ça va être compliqué...

Si tu casse peu, tu peux t'orienter vers du multifilament, si c'est le contraire, le choix de Seb31 est bon, tu peux aussi prendre du Extreme Tennis Nando ou peut être attendre le très prometteur Solinco Tour Bite SOFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le MSV focus hex 1.10, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les gars, je vais me faire une petite commande de garnitures chez Extreme-Tennis! :)

J'ai vu qu'un nouveau Msv focus Hex est dispo'. Vaut-il le coup ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es un gros casseur, mais déja il faudrait que tu tentes d'hybrider ton polyforce. J'adore aussi le feeling du polyforce mais il faut le niveau physique pour l'exploiter, l'hybrider le rend plus jouable. Sinon comme je l'ai dit avant le Silverstring est très bien aussi (tu vas perdre en prise d’effets par contre).

Le nando c'est quand même bien souple et ça tient péniblement les 8-9h avec une bonne frappe de balle. Je connais pas tout les monos mais au delà de leur performance propre, il y a pas beaucoup qui tiennent vraiment bien la tension. De ce que j'ai testé le polyplasma, le silverstring, le Polyforce et le Discho Iontec hexa sont ceux avec lesquels j'ai le moins remarqué cette baisse de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×