Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi 85

raquette technifibre t flash 285 et 300gr

Recommended Posts

bonsoir a toutes et a tous je suis actuellement en pleine reflexion pour changer mes princes exo3 rebel team 95 car je trouve quels manquent de puissance et quels sont un peux trop exigente pour mon niveau( 30/1). J'ai donc tester la technifibre t flash 300g et la j'ai ete agreablement surpris par sa puissance et sa maniabilité! maintenant je voudrais connaitre la difference entre le modele 285 et le 300g hors mis le poids bien sur? je voulais aussi votre avis pour savoir si ces raquettes conviendrais a mon style de jeu( tous d'abord je fait 1m88 pour 92kg je joue beaucoup fond de court et j'aime bien faire le point rapidement! j'ai un revers a deux mains et un service en premiere balle a plat. je monte tres peu a la volée et j'ai un coup droit tres athypique car tres pres du corps et avec le poignet! c'est du certainement a mon manque de technique et a mon commencement du tennis sur le tard moins de 5 ans.pour finir mon gros default c'est mon manque de souplesse car je plis tres peux les jambes un poteau quoi! voila je vous dit merci a tous pour vos future reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K_mille est demandée au parloir. :whistling:

Elle a les 2.

Je n'ai essayé que la 300 ,la 315 c'est pour demain.

Je lui ai trouvé une bonne pêche en fond de court, une très bonne capaité à envoyer du gros lift.

C'est plus raide que mes cadres actuels, un ressenti plus rigide que les pure drive par exemple mais pas inconfortable.

Essaye les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part le poids ben... Le poids :stuart:

C'est le même moule et le même plan de perçage. Il y a donc légèrement moins de matière qui constitue le cadre de la 285, donc elle transmet légèrement plus les vibrations. Par contre mes 285 sont des anciens modèles, les bleus éclair avec un dieu grec aux cheveux longs dessus. Je ne sais pas si la nouvelle (la noire et jaune) est "tour prepared", comme la 300.

La 300 est plus confortable, du fait de sa masse de matière supérieure et du silicone (la fameuse techno "tour prepared"). Mais bon la 285 reste tout à fait confortable, et pour peu qu'on ne soit pas trop chochotte ça me parait faisable de jouer sans anti-vibrateur sans que ça soit désagréable. D'ailleurs quand je le perds et que je ne le retrouve pas tout de suite, je continue à jouer sans... Alors qu'avec mes Extreme MP je termine l'échange le plus vite possible :lol:

Niveau puissance pour peu qu'on ne tende pas le cordage comme le string de Maïté aucun soucis avec les deux.

Si tu joues beaucoup du poignet, je te conseillerais plutôt la 285, parce qu'avec son équilibre neutre et son poids léger elle sollicite beaucoup moins l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je penses que je vais m'orienté sur la technifibre t flash 300g car j'ai vraiment eu a bon feeling lors de mon test! sinon quels autres cadres pourraient corresponde a mon style de jeu a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même la 285

Apres, vu ton geste tel que tu le decris un cadre de 300g mac avec un equilibre neutre et une inertie faible à moyenne pourrait t'aller

Si tu peux essayer la BB NYC, fonce.

Apres, une pure drive comme la 300 est dans la fourchette haute des cadres si tu ne veux pas trop souffrir du poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci totoro pour tes conseils en ce qui concerne la 285 je vais essayé de la tester! pour la bb nyc connait pas c'est quoi ces caracteristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement si tu as l'occasion de tester les deux T-Flash, teste les deux (si possible lors de la même séance). Tu n'as pas l'air d'être une brindille niveau physique donc il ne faudrait pas que ça te donne l'impression d'avoir une raquette de badminton dans la main, mais par ailleurs avec ton geste faut voir si 285 ne serait pas moins violent pour tes articulations. Bref, au feeling ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci k-mille pour tes reponses et oui c'est vrai que je ne suis pas une brindille mais c'est pas forcement a mon avantage( manque de souplesse et de mobilité) sinon j'ai trouver une annonce ou le gars vends deux technifibres t flash 2012 une en 285g et l'autre en 300g pour 150 euros! le prix me parait résonable a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai essaye les t flash 285 et 315 speedflex et j'ai prefere la 315, les missiles partent mieux mais il faut etre en forme qt meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours suite a mon sujet je viens d'acheté mes 2 raquettes technifibres t flash 300g 2012 et super content de mon choix! par contre je voulais savoir quels cordage correspond le mieux sur ce type de cadre? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je te confirme que la 300 est extraordinaire en punch et toucher de balles, si tu veux sur mes 9 cadres je peux t'en vendre une 90% neuve en grip 3...pas cher

Pour ce qui concerne le cirrhe pour cette raquette moi je suis en 29kg avec du luxilon.....et oui elle est tellement bonne question rendement que je dois la corder aussi dur, cela est génial avec le toucher qui devient le top.....

A corder avec du tecnifibre ruff ou luxilon..............

Si tu es intéressés.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir abagassi tous d'abord merci pour tes precisions et je voulais avoir plus d'info sur ton cadre a vendre( photos prix temps de jeu)! car cela pourrait m'interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir est ce que d'autres personnes on des avis sur cette raquette? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sinon niveau cordage j'ai joué avec du multi supreme sur la 300, tandis que sur la 285 j'ai mis du PHT et du hexy fiber : les 3 sont des valeurs sures, et les 3 m'ont paru convenir au cadre sur lequel ils sont... j'ai encore des combinaisons à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d’acquérir une 285 et je suis surprit par le poids cordée en tgv 1.30 avec anti vib et surgrip :321g :w00t: soit 12g de moins que ma wilson 300g qui possède deux surgrip.

aux possesseur ,avez vous pesez les votre?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est dans ces eaux là. Je crois que j'en ai une à 317 et une à 318, un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup pour une 285 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout quand tu as aussi dans ton sac une T Flash 300 (celle de ddlevallois) qui pèse 322g équipée :whistling: Mais je pense que les deux sont dans l'intervalle de tolérance, la 300 étant dans le bas de l'intervalle et nos 285 (la tienne et les 3 miennes) dans le haut. Mais c'est marrant, mine de rien je sens vraiment une différence entre la 285 et la 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux raquettes T-Flash 285 Speedflex, modèle 2012 noir et jaune.

Je les ai pesées à la Poste, sur 3 balances d'affranchissement différentes, elles font exactement 306 g chacune, pareil sur les 3 balances. Ça colle avec ma balance de cuisine, qui est moins précise (j'avais estimé à 305-307 g).

Ce poids s'entend raquette cordée, avec anti-vibrateur, bande auto-collante de protection de tête, pas de sur-grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la Poste :mdr:

et tu as fait les 3 balances :w00t::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais à La Poste pour y prendre un colis, c'était facile d'emporter mes raquettes.

Et les 3 balances étaient les unes à côtés des autres, ça n'a pris que quelques secondes... Je ne suis pas allé dans plusieurs bureaux de poste, hé hé !

C'est tout de même étonnant cette différence avec tes raquettes et celle de stump :dur:

Enfin, je suis bien content d'avoir des légères, elles sont déjà bien assez lourdes pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×