Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Championnat par équipe jeune que se passe-t-il ?

Recommended Posts

Bonjour / soir.

Voilà, je fais les championnats par équipe jeunes 13/14ans filles hiver. Dans le département Meurthe-et-Moselle en divison 2 seule de poule sont inscrites. Etant arrivé première nous jouons directement la finale contre la poule B (nous sommes poule A) l'équipe 13/14ans filles 1 de notre club est 1er de la divison 1. Une seule poule était présente. Si nous gagnons la finale qui se déroule le week-end du 27 qu'allons nous faire après ? Jouez contre les 1er de la divison 1 qui sont de notre club ? Ca me parait bizarre. Alors nous partons dans la région ? (lorraine pour ma part). Sachant que sur les 4 départements qui compose ma région, seul 2 on une équipe 13/14ans filles nous et l'autre département qui à un championnat 11/14ans en 3simple (2simple, 1 double pour notre département). Du coup, quel format de jeux aura-t-on et quel catégories d'âge sera mis en place ?

Je ne sais pas du tout si cela change en fonction de la région.

Si je n'est pas était très clair. Je vous montre un schéma :

http://img11.hostingpics.net/pics/668727tclorraine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa-54 !

Je te conseille de te rapprocher de ton Comité Départemental : il y a forcément une personne compétente qui te renseignera de manière sûre... Bonne chance pour la suite et bravo pour ton petit tableau, tu sembles très motivées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse skyman. Je vais me renseigner auprès de notre capitaine. Il faut déjà que l'on gagne la finale, après ça nous pourrons envisager la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois cette phase finale, le championnat départemental sera terminé et c'est seulement l'an prochain que vous jouerez peut-être en Régional si vous gagnez, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, je n'avais pas penser à ça. C'est surement ça, parce qu'il ne vont pas changer un format et une catégorie d'âge pour passer en régional.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une fois cette phase finale, le championnat départemental sera terminé et c'est seulement l'an prochain que vous jouerez peut-être en Régional si vous gagnez, non ?

Recoucou Vanessa !

Je m'occupe un peu des compèts de jeunes dans mon club ; il en existe une chez nous en Midi-Pyrénées qui s'appelle le trophée Tribu Caisse d'Epargne ; il y a deux ans, nous y avions inscrit une équipe de jeunes filles en 13/14 ans.

Après avoir gagné la phase départementale, elles sont sorties en régionale... Il se peut donc que certaines compèts démarrent en départemental et se poursuivent en régional la même année : cela dépend sans doute de la compèt, de la taille de la ligue en question, ligue plutôt grosse en ce qui nous concerne, avec beaucoup de départements...

Le Comité Départemental ou même la Ligue Régionale te fournira à mon avis toutes les infos : tu pourras peut-être même les trouver en ligne sur leurs sites, ils sont en général bien faits.

Bonne chance Vanessa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

de mémoire (seule catégorie d'âge que j'ai fait) , on gagne la phase départemental et après on fait la phase régionale !

(De mémoire hein, parce que justement, il me semble que nous on avait perdu en finale mais qu'on nous avait dit qu'il y avait la régionale derrière).


Donc voilà, surement que ça peut être différent après pour chaque région !

Ps: Tu es en 3ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola,

de mémoire (seule catégorie d'âge que j'ai fait) , on gagne la phase départemental et après on fait la phase régionale !

(De mémoire hein, parce que justement, il me semble que nous on avait perdu en finale mais qu'on nous avait dit qu'il y avait la régionale derrière).

Donc voilà, surement que ça peut être différent après pour chaque région !

Ps: Tu es en 3ème ?

C'est pour moi la question ?... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se poursuit en niveau régional uniquement pour le champion de première division. Le champion de deuxième division monte en première division pour l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça se poursuit en niveau régional uniquement pour le champion de première division. Le champion de deuxième division monte en première division pour l'année suivante.

Probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour moi la question ?... :lol:

Oui gouzi, gouzi ... :ph34r:

C'est pour la miss, parce que je me souviens plus de ma catégorie d'âge, mais je me souviens que j'étais en 3ème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa-54,

en fait tu vas disputer avec ton équipe la finale du Championnat Départemental 2° division 2013 13/14 ans Filles par Equipes et devenir alors l'équipe Vainqueur ou Finaliste.

Puis votre championnat sera certainement terminé.

Concernant la montée pour la saison suivante : cette notion n'est applicable que pour les équipes adultes ou seniors+.

En jeune, la division est attribué selon le poids de l'équipe inscrite au moment des inscriptions.

exemple: en 2013, 1 club peut avoir 2 filles (nées en 99 donc 14 ans) classées à 15/1 qui se retrouveront alors en 1° division et gagne le championnat.

Puis en 2014, ce même club ne pourra plus mettre ces 2 filles (de 99 donc joueuses de 15 ans) et aura alors 2 autres filles plus faibles qui ne pourront évoluer qu'en2°division.

Bref, pour résumer = toi et ton équipe réalisez une belle saison par équipe et je vous souhaite de finir vainqueur de votre division.

Mais ce parcours s'arrêtera après la finale.

Par contre chaque année vous pourrez rejouer un championnat par équipe jeune jusqu'à l'année de vos 16 ans et je pense que bientôt vous allez également être invitées à rentrer dans les équipes seniors.

A plus,

Zède"10'is"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanessa-54,

en fait tu vas disputer avec ton équipe la finale du Championnat Départemental 2° division 2013 13/14 ans Filles par Equipes et devenir alors l'équipe Vainqueur ou Finaliste.

Puis votre championnat sera certainement terminé.

Concernant la montée pour la saison suivante : cette notion n'est applicable que pour les équipes adultes ou seniors+.

En jeune, la division est attribué selon le poids de l'équipe inscrite au moment des inscriptions.

exemple: en 2013, 1 club peut avoir 2 filles (nées en 99 donc 14 ans) classées à 15/1 qui se retrouveront alors en 1° division et gagne le championnat.

Puis en 2014, ce même club ne pourra plus mettre ces 2 filles (de 99 donc joueuses de 15 ans) et aura alors 2 autres filles plus faibles qui ne pourront évoluer qu'en2°division.

Bref, pour résumer = toi et ton équipe réalisez une belle saison par équipe et je vous souhaite de finir vainqueur de votre division.

Mais ce parcours s'arrêtera après la finale.

Par contre chaque année vous pourrez rejouer un championnat par équipe jeune jusqu'à l'année de vos 16 ans et je pense que bientôt vous allez également être invitées à rentrer dans les équipes seniors.

A plus,

Zède"10'is"

+1, je confonds avec les championnats adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4ème. Tu devais jouer en 15/16ans.
J'ai déjà la date de la finale départemental de la divison 2. Je voulais savoir si après on rencontrait la divison 1 ou la division 2 des départements de ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à ton capitaine ? Tu as appelé le Comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×