Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Chez quel joueur vous vous retrouvez au niveau du jeu?

Recommended Posts

Trop fort, Karsten ! ça ne me rajeunit pas...

intéressant ce topic ; perso, bien qu'étant forcément influencé par certains techniciens, je suis plus sensible à leur état d'esprit et à leur "grinta" sur le court ; en cela, des joueurs comme Nadal ou Federer sont exemplaires, tout comme Djoko qui est de plus en plus impressionnat par la gestion de ses émotions quand il est malmené (cf dernière finale du Master)...

J'ai également été très sensible au retour de PHM et à la tonne d'efforts qu'il a du faire pour cela (cf émission "Intérieur Sport" sur Canal) : chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple: j'ai le service de Isner, le coup droit de Federer, le revers de Djokovic, je défends comme Nadal, et j'ai la volée d' Edberg.

Mon objectif est:

15 à l'intermédiaire, 0 à la fin de la saison

-30 la saison prochaine

Finale de grand chelem avant mes 40 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes objectifs que "Plutôt Roger que Federer", mais avec la finale du Grand Chelem avant mes 50 piges... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est râté ! On se rencontrera peut-être sur un autre forum, genre "JVTC" (Je vais tout casser...) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme skyman en fait, mes exemples sont pas tactique mais plus des exemples de comportement sur le court, Nadal reste mon exemple quand je joue en tournoi, mené 5/0 dans un tie break j'essaie de toujours y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez pas discuter par mp tous les 2 ? :derien:

On déconne... Je crois que le sujet du topic est en fait une perche tendue à l'exagération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez pas discuter par mp tous les 2 ? :derien:

On peut rigoler non ? :)

Plus sérieusement à mon niveau je trouverai ca ridicule de m'inspirer d'un pro même si je suis un fan abolu de Roger ... Donc je me permettais une petite boutade.

J'essaye avant tout de jouer au max de mon niveau et d'être le plus solide possible dans tous les compartiments de jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rigoler non ? :)

Plus sérieusement à mon niveau je trouverai ca ridicule de m'inspirer d'un pro même si je suis un fan abolu de Roger ... Donc je me permettais une petite boutade.

J'essaye avant tout de jouer au max de mon niveau et d'être le plus solide possible dans tous les compartiments de jeu ...

Bien vu Roger ! Moi je reviens d'une opération du coeur et je suis tout simplement content de pouvoir retoucher mes pétoires à la fin du mois... Cool, Stuff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis d'accord, Djokovic est un très bon modèle. Et puis c'est assez facile de s'en inspirer (frapper fort et recouvert des deux côtés en tenant sa ligne) par contre pour réussir :whistling:

J'étais sur Ferrer moi, mais on m'a fait remarquer que j'étais un attaquant vu comment je m'évertuais à matraquer la moindre balle courte à l'entrainement :ph34r:

tu trouves que Ferrer ne matraque pas les balles courtes? :)

Je dirais Murray pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sérieux pour ma part :ph34r:

Désolé, Mokaille, je blaguais huste avec Roger, mais bon, j'arrête puisque vous semblez chauds comme des baraques à frites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le sois pas, je t'encourage même à continuer. La vraie question étant : où l'auteur du topic se situe-t-il dans tout ça ? :w00t:

Bah, il se régalera quand il lira tout cela... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet:

Je suis pas débordé en ce moment au bureau (la preuve je poste ici) et hier après midi j'ai regardé le match Fed / Safin de 2005 à l'OA: match superbe mais si la fin était un peu triste pour moi ...

Tout ca pour dire que hier soir j'ai joué un match amical juste après et j'ai essayé de "faire du Roger" dans les enchainements, les schémas tactiques etc ... résultat: j'ai surjoué et le résultat était super moyen !

Je joue beaucoup mieux quand je pense aux conseils de mon BE, que je joue sur mes points forts et que j'essaye d'améliorer mes coups plus faibles.

Bref on fera du Roger plus tard ! (voir jamais je crains :cry: ) snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet:

Je suis pas débordé en ce moment au bureau (la preuve je poste ici) et hier après midi j'ai regardé le match Fed / Safin de 2005 à l'OA: match superbe mais si la fin était un peu triste pour moi ...

Tout ca pour dire que hier soir j'ai joué un match amical juste après et j'ai essayé de "faire du Roger" dans les enchainements, les schémas tactiques etc ... résultat: j'ai surjoué et le résultat était super moyen !

Je joue beaucoup mieux quand je pense aux conseils de mon BE, que je joue sur mes points forts et que j'essaye d'améliorer mes coups plus faibles.

Bref on fera du Roger plus tard ! (voir jamais je crains :cry: ) snif ...

Mon fils m'a offert son bandana, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais le Père Noël l'a égaré avec ta poupée gonflable... :ph34r:

Ouuh ! ! ! ça vanne dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec des nikes et j'ai un revers à une main ... hormis ca je vois aucun point commun ! Il joue mieux que moi et j'ai pas un gros nez ...

J'ai le même rasoir que lui, mais je préfèrerais quand même avoir son compte en banque plutôt que certains de ses gestes techniques... Je demanderai alors la nationalité belge...ou russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même rasoir que lui, mais je préfèrerais quand même avoir son compte en banque plutôt que certains de ses gestes techniques... Je demanderai alors la nationalité belge...ou russe !

+10 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes pas super drôles en fait les gars... :oops:

T'as peut-être raison Stuff, c'est pas assez "bliffant" sans doute ; j'essaierai d'être un peu plus en-dessous de la ceinture la prochaine fois. Je me suis régalé pendant ces quelques minutes avec vous : je file l'ordi à ma fille, Barbie n'attend pas... à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es trompé, la biffle c'est au dessus de la ceinture... :derien:

Oui, mais il me semble que tu utilises ton petit carambar pour ça... à + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×