Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Chez quel joueur vous vous retrouvez au niveau du jeu?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous

Je voudrais avoir l'avis de classimiens et classimiennes ... chez quel joueur ou joueur vous vous retrouvez en terme de type de jeu et de tactique de jeu ?? pas de technique hein

Vous faite comment ? vous regardez ces matchs complets ? ou des higlight sur youtube???

Mon style de jeu : defenseur fond de court , jeu en lifte des deux coté et ma surface préféré est la terre battue

Pour ma part mon joueur modéle c'est Guillermo Canas (pas pour le dopage hein :whistling: ) et j'ai tous ces matchs que ça soit sur terre battue ou sur dur ...et la veille d'un match je regarde que ça Lol

Un de mes matchs préféré de canas : sa victoire face a Federer a Cincinati et a indiana wells : on voit que l'argentin a vraiment fait craquer le suisse avec sa defense et son tennis pourcentage

http://www.youtube.com/watch?v=CDfZpzlR8zs

http://www.youtube.com/watch?v=4EOTGN7fPO4

A vous , je suis bien curieux de voir l'avis des autres ;)

Donc je le rappel :

Votre type de jeu d'abord , aprés votre joueur modéle et puis votre façon de faire

PS : qui na rien a voir hier en regardant des matchs de canas , je suis tombé sur un match : Canas vs Polo , ou polo etait mené 6/2 , 4/0 , 30/40 c'est a dire balle de 5/0 et fini par gagner 2/6 , 7/5 , 6/0 . C'est canas qui nous a fait une jolie PHM la :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon type de jeu, attaquant en variations, je sais à tout faire, mais pas parfaitement. En gros, je m'adapte. Et si je suis vraiment pas en confiance, ça m'arrive de défendre. Je dirais que j'ai un petit peu le style de Federer avec moi de fulgurance et en moins fort :mdr:
Je regarde souvent le match de Federer contre djoko en demi de Roland 2011 car dans ce match, il fait souvent mes schémas tactique favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup moins d'intensité, j'aurai justement répondu PHM ;)

Envie de cogner des deux cotés avec une intensité plus explosive en CD.

Va vraiment falloir qu'on se croise un jour pour refaire ce match de légende ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que j'ai un petit peu le style de Federer avec moi de fulgurance.

Bah ça va alors, ça doit pas trop être dégueulasse quand même :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'regarde plus de vidéos avant un match, sinon je m'identifie trop à un joueur (souvent Djokovic) et j'me sens obligé de jouer comme lui.

Résultat, je surjoue et fait un mauvais match.

Maintenant, je joue mon jeu comme je sais le faire et ça marche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat Rafter , Stefan Edberg , Michael Stich , Tim Henman , sont mes modèles. J'essai de m'inspirer un peu de chacun . Sobriété chez Stich et Henman , explosivité chez Rafter , jeu en "toucher" chez Edberg

Sinon y bien Mc ENROE mais il est "ininspirable"et hors catégorie au niveau du jeu !! Si on enlève se technique bien a lui , son jeu était juste parfait !!

En fait j'adore et trouve que c'est l'essence même du tennis ; tout les "attaquants fins" comme Edberg ou Mc ENROE , et les élégants comme Stich ou Henman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'regarde plus de vidéos avant un match, sinon je m'identifie trop à un joueur (souvent Djokovic) et j'me sens obligé de jouer comme lui.

Résultat, je surjoue et fait un mauvais match.

Maintenant, je joue mon jeu comme je sais le faire et ça marche ;)

Jsuis d'accord, Djokovic est un très bon modèle. Et puis c'est assez facile de s'en inspirer (frapper fort et recouvert des deux côtés en tenant sa ligne) par contre pour réussir :whistling:

J'étais sur Ferrer moi, mais on m'a fait remarquer que j'étais un attaquant vu comment je m'évertuais à matraquer la moindre balle courte à l'entrainement :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est facile c'est Roger ! Quand tu le vois jouer on dirait moi :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est facile c'est Roger ! Quand tu le vois jouer on dirait moi :gourou:

Roger boise beaucoup d'accord, mais quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat Rafter , Stefan Edberg , Michael Stich , Tim Henman , sont mes modèles. J'essai de m'inspirer un peu de chacun . Sobriété chez Stich et Henman , explosivité chez Rafter , jeu en "toucher" chez Edberg

En fait j'adore et trouve que c'est l'essence même du tennis ; tout les "attaquants fins" comme Edberg ou Mc ENROE , et les élégants comme Stich ou Henman !!!

+1

Toutes proportions gardées, c'était Sampras ou Rafter quand j'étais plus jeune.

Avec l'âge, un Cedric Pioline inversé (plus fort côté coup droit que revers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus petit, je m'inspirais de John Isner, mais je me suis vite aperçu que ne ferrai jamais plus de 2 mètres.. :whistling:

Du coup, j'essaye de m'inspirer du tennis Américain tel que Sampras Roddick Blake Fish.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais plus petit, je m'inspirais de John Isner, mais je me suis vite aperçu que ne ferrai jamais plus de 2 mètres.. :whistling:

Du coup, j'essaye de m'inspirer du tennis Américain tel que Sampras Roddick Blake Fish.. :stuart:

Pour s'inspirer d'Isner, tu dois pas être vieux maintenant non plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s'inspirer d'Isner, tu dois pas être vieux maintenant non plus :whistling:

Aha, non pas vraiment, disons il y a 3/4 ans j'avais 12 ans quoi, mais j'étais grand pour mon âge :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul a le faire lol

Moi ça me motive et garder mon plan de match et ça me permet de m'impregner de mon plan

Sinon vous etes tous des attaquants Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de joueurs modèles.Parce que j'ai deux types de jeu, le spécial entrainement et le spécial match. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les deux puisqu'on a joué en match et en entrainement lol

Je préfére le Val entreprenant et agressif donc celui du match ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous etes tous des attaquants Lol

Qui aiment croquer les rameurs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux alarue :stuart:

Canas - Rafter ou Canas - Sampras ?! Sans la dope bien sûr :oops:

HS: Y a défi là ou bien ? Je passe très rarement à Grenoble même si j'y ai joué en club et en tournois beaucoup, j'habite un peu trop loin maintenant.

Mais si j'y passe, avec plaisir :devil: ca fait très longtemps que j'ai pas perdu à 15/2 (et gagné d'ailleurs :mdr: ah si en fait 2 15/2 du forum... :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monfils pour moi (le service en moins) ou le Gasquet qui reste trois mètres derrière sa ligne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement moi c'est Roddick ! je copie sa casquette, son service, son revers !

Avec ça je joue en vapor, avec des polo RF et des shorts Nike + une 6.1blx de 2011.

Roddick avec la tenue de Federer :stuart:

Par contre je choisi la femme de Roddick :gourou:

Ça ferait un bon sujet tient : "Votre femme se rapproche le plus de la femme de quel joueur ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel rapport entre Gasquet et Monfils?...

Kafelnikov en ce qui me concerne... avec la coupe de Ljubicic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque fois que je vois Braasch servir je peux pas m'empêcher de rigoler !

sinon en inspiration j'en ai pas, peur d'être déçu de moi sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×