Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thierry31

Nouvelle Wilson BLADE 93

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont eu l'opportunité de tester la nouvelle Wilson Blade 93. J'ai vu quelques vidéos (en anglais) sur Youtube et les avis ont l'air très positifs. Apparemment, sur la nouvelle gamme Blade, c'est la meilleure (ça reste bien sûr subjectif).

Quelles sont les sensations...?

Pour info, j'ai joué la saison dernière avec la Wilson Pro Staff 6.0 85. Il est vrai que c'est spécial mais j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des raquettes assez lourdes. Ça va, je n'ai pas trop de traumatisme au niveau de mon bras, épaule ou poignet (j'essaye de soigner ma préparation à ce niveau).

Cependant, je souhaiterai passer à autre chose cette année. J'ai donc repris l'entrainement en changeant de raquette et je joue actuellement avec une Donnay X Black 94 qui est radicalement différente au niveau des sensations car elle est beaucoup plus souple. Je vous avouerai que j'ai de meilleures sensations avec cette raquette sur mon jeu de fond de court (moins de coup décentrer, le sentiment que la balle aille plus vite...) mais je me sens moins à l'aise sur mon jeu de volée.

J'attends donc d'avoir l'opportunité de tester la Blade 93 mais en attendant si quelques uns d'entres vous pouvaient donner leur avis, ça serait cool.

Merci d'avance à vous.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta sécurité, mieux vaut poster ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai créé un autre sujet car même s'il s'agit de la même gamme, il ne s'agit pas du même modèle. Donc, je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tendu du slip en ce moment. Depuis que certains ont acquis la nationalité shadowsienne, on assiste à un printemps classimen. Mieux vaut filer droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) j'aime bien ton humour. Il ressemble vraiment à celui de Mazouka!!!

Me reste plus que le rire alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense l'acheter pour la tester. Je te dirai ce que j'en pense en début d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réservé il y a environ 1h pour test sur le site Tenniswarehouse. Je suis censé la recevoir d'ici la semaine prochaine (mais je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation!!! :( ). Si je la reçois bien d'ici la semaine prochaine, je donnerai également mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous ne recevez pas votre test, vous pouvez la trouver dans nos magasins du Raincy (93) ou de la Porte de Bagnolet (75020) si cela vous intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l'info. J'ai reçu un mail ce matin de Tenniswarehouse et la raquette devrait partir aujourd'hui.

Mais je jetterai un coup d'oeil sur votre magasin.

Faites-vous des tests sur les Donnay également? Et combien de raquettes pouvons-nous emprunter en une seule fois? (2 comme sur les sites internet?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nous ne faisons plus les Donnay... Nous avons été solicités par la marque mais ils n'était pas assez réactif pour les livraisons.

Vous pouvez emprunter 2 cadres maximum par test et les garder jusqu'à 7 jours.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est quoi ces disponibilités qui changent tout le temps sur TWE?! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouawww!!! Effectivement, il faut désormais patienter jusqu'au mois de février pour avoir ce modèle en manche 2 et 3!!!!

Vraiment bizarre!? :huh:

Surtout pour une enseigne comme TWE. Ou c'est Wilson qui n'assure pas la livraison ou c'est un franc succès.

De toute façon, en cherchant un peu sur d'autres sites, il y a encore de la dispo (mais pour combien de tps encore?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous ne recevez pas votre test, vous pouvez la trouver dans nos magasins du Raincy (93) ou de la Porte de Bagnolet (75020) si cela vous intéresse...

Bon, je commence à être inquiet car le statut de ma commande n'a pas bougé bien au contraire

"Statut de la commande : Produit en attente Ê- en attende de réception de certains articles."

"La commande a été facturée mais pas encore expédiée."

Et vu le délai d'attente sur ce modèle, j'ai peur!!

Si ça n'évolue pas d'ici demain, je pense passer dans l'un de vos magasin car je serai sur Boulogne lundi. Pensez-vous qu'il y aura de la disponibilité sur ce modèle pour effectuer un test? (au cas où)

Sachant que j'ai de la disponibilité la semaine prochaine et que je pense jouer 2 ou 3 fois, je veux absolument effectuer mes tests à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait les appeler directement (01.46.21.50.40) pour avoir les dispo...

En ce qui concerne les nouvelles Wilson Blade , il y a en effet des retard de livraison. Il y a déjà des ruptures de stock sur certains modèles et certains manches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 93 reçue ce matin, je vais jouer avec ce soir, je vous ferais part de mes impressions ;)

1ere impression en main: on ne sent pas le poids! (ce qui m'inquiète un peu ^^), et en ce qui concerne la taille du grip, j'ai pris un 3, et la taille me parait normale. il me parait plus gros, mais j'ai toujours eu cette sensation avec wilson, venant de head (avec grip en cuir)... Donc a priori pas de soucis a ce niveau là!

Je suis en blocus, je n'ai plus été en contact avec l'extérieur depuis samedi 22/12 au soir, on verra ce que ça donnera :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon ressentis après 1h de jeu sans être en grande forme:

et bien malheureusement, je suis assez déçu... Venant d'une raquette de ce poids, je m'attendais à un peu plus de consistance. Ca manque cruellement de "masse", j'avais l'impression d'avoir un machin de 300 gramme en main, plus léger que mes prestiges YTK qui sur papier, sont a priori un peu plus légères, et surtout ont un SW plus bas!

En temps normal, avec un cadre possédant ces caractéristiques, je m'attends à une raquette difficile à manoeuvrer, mais une fois qu'elle est lancer, elle "fait le travail"... J'ai un jeu très relâché, c'est pourquoi j'aime jouer avec des raquettes lourdes, qui me permettent de lâcher completement le bras, sans perdre en contrôle.

Je pensais que je retrouverais cela sur ce cadre, mais non. Aucune masse en tête, c'est vraiment dur de mettre de la longueur... Je ne me souviens pas de ça avec la Kblade tour que j'avais essayé y a quelques années...

Néanmoins, la sensation a l'impact est très agréable, très stable quand même, plus sec que la prestige. Je pense la plombée légèrement en tête pour combler ce petit bémol...

Si d'autres personne ont des retours sur ce cadre, faites moi signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester la semaine dernière grâce à TennisWarehouse.

Temps de jeu : environ 3H sur sur 3 jours.

1ère impression : concernant le paintjob, j'adhère complètement car j'aime la sobriété et on ne peut pas faire mieux avec le noir mat.

D'après les photos, je m'attendais à une raquette un peu plus fine au niveau du cadre comme sur la pro staff 85 (même si elle n'est pas plus grosse que les autres raquettes). Pour la taille du manche (taille 3), il n'y a rien de choquant. J'avais l'habitude avec mes autres Wilson donc je n'ai pas vu de grosses différences.

La raquette me parait légère (surtout au niveau du tamis) mais c'est normal car j'ai toujours joué avec des raquettes lourdes. Donc rien d'étonnant. Mais, mes partenaires d'entraînement la trouve lourde. Donc, c'est subjectif. Perso, je la trouve plus maniable que mes autres raquettes.

Pour ce qui est des sensations sur le jeu, voilà mon sentiment sur les premières heures de jeu :

il s'agit d'une raquette assez rigide, il ne faut pas le nier. Mais heureusement, on peut paradoxalement constater un grand confort (technologie amplifeel?).

J'ai adoré mes sensation en revers (à une main). C'est simple, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire de fautes en revers. Vraiment très agréable comme impression. Je ne pense pas qu'il y ait un effet placebo car je m'échauffais avec ma raquette actuelle (Donnay X Black 94) et je passais ensuite à la Blade 93.

Rien à dire sur la volée. Même topo!! Un sentiment d'un total contrôle (volées profondes, volée amorties...)

Par contre, grosse déception au niveau du coup droit. J'ai l'impression que ça n'avance pas. Vraiment bizarre car j'ai une sensation opposée sur le côté revers. Beaucoup de mes coups droits trouvaient le filet (voir bas du filet). Il faut tout de même ajouter une petit bémol, j'ai un gros doute sur le cordage fournit avec la raquette test. Il me semble qu'il s'agissait d'un x code de technifibre que j'avais déjà essayé sur une autre raquette et que j'avais détester. J'ai envoyé un mail à TennisWarehouse pour avoir confirmation. Mais les sensations avaient été identiques càd que le coup droit n'avançait pas et surtout aucune accroche pour le lift (et je ne ressens pas la même chose en revers!!??).

Sur le service, on sent le potentiel mais je reste sur ma faim à cause du cordage (les mêmes mauvaises sensations qu'en coup droit)

J'ai tout de même commandé la raquette chez Jéjé (livraison logiquement samedi), et je changerai de cordage en espérant que ça vienne de là.

Je vous tiendrai au courant.

Mais globalement, je suis très satisfait car comme le souligne les commentaires des différents sites internet présentant ce modèle, les mots qui définissent cette raquette, c'est le contrôle et la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de TennisWarehouse et il s'agissait du cordage Luxilon Savage 1.27 tendu à 25 kg. Je ne connaissais pas.

J'attends de recevoir mon modèle et ajouter mon cordage (signum pro) pour avoir un avis définitif (surtout côté coup droit). De toute façon, je pense essayer 4 ou 5 cordages différents afin de jauger les différentes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir plombé quelques peu ma blade 93 (environ 6 grammes répartis à 3h et 9h), j'en suis très très content!

Mais j'ai un peu peur de me faire mal au bras... Je joue en big banger alu à 23 kg.

Auriez-vous un cordage (mono) à me conseiller histoire d'éviter les blessures (et aussi de gratter un peu plus la balle... ^_^ )? Ou une baisse de la tension peut-elle suffire?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis "respect ", pour jouer avec du 324 grammes plombés , tu dois avoir un bras de dingue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, quand j'ai joué avec pour la 1ère fois, donc sans plomb, y avait aucune masse en tête, j'avais l'impression de jouer avec une raquette de 300g, la raquette "tournait" trop vite et je boisais tout le temps...

J'ai donc été chercher du plomb, j'ai essayé de la mettre a différents endroits de la tête de raquette. D'abord 3g à 12h, mais c'était toujours trop léger et pas de stabilité. J'ai ensuite ajouter à cela 3g répartis à 3 et 9h, alors la ça partait bien mais trop dur à manier... J'ai donc déplacer les 3g de 12h vers 3-9h et maintenant c'est bon... enfin je pense :whistling: Je vais quand même essayé d'autres combinaisons, peut-être moins fatigante pour le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, tu cherches quoi? puissance, contrôle, effets,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu t'y retrouves mieux qu'avec tes Prestiges ?

Bah y a du pour et du contre... C'est un peu plus difficile à manier, j'ai l'impression que ça prend moins bien les effets mais je pense que ce n'est qu'une impression :D

Sinon les frappes sont plus sèches, c'est un rien plus puissant et les accélérations sont plus efficaces. Dès que le balle est courte en général ça fait mouche :P J'ai aussi l'impression de pouvoir vraiment tout lâcher tellement le contrôle est impressionnant! A la volée, parfait, contrôle, stabilité, du tout bon à ce niveau là.

Le plus dur c'est au service, le poids me gène un peu mais je n'avais plus jouer depuis 4 semaines à cause de mes examens, et j'étais un peu à bout physiquement et mentalement.. (plus beaucoup d'énergie)

Pour le cordage, tu cherches quoi? puissance, contrôle, effets,...?

Un brin de puissance en plus ne serait pas un mal... ^^ La prise d'effets oui surtout ça, ça gratte pas terrible... :whistling: Et pas trop dur aussi, la raquette est plus rigide que la prestige, je ne veux pas m'exploser le coude :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×