Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ronuald

Interclub 2012-2013...

Recommended Posts

Oui 1 point chez nous :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 point le double ? C'est 2 chez nous...ce qui fait qu'on peut faire des matchs nuls.

Deux doubles par chez nous à partir de la plus haute division départementale jusqu'en régionale mais pas de bonus si on gagne les deux, on peut donc aussi avoir des matchs nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison Interclub n'est pas terrible pour moi point de vu de travail. Je n'arrête pas à penser aux derniers et prochains matches. Qui sera sélectionné chez l'adversaire. Qui pourra gagner nos points, j'aurais du faire quoi différemment lors de la dernière rencontre... Cela dit, j'adore les matches par équipe. Pour moi, chaque rencontre équivaut le jour de Noël.

Ce weekend, on joue pour gagner notre 3e match d'affilé mais ça sera sans doute bien plus dur que lors des 2 derniers matches. Au pire, nous aurions 4/6, 15, 15, 15/1, 15/1 en face, mais en se basant sur l'effectif utilisé par nos adversaires lors des deux derniers matches, ça pourrait faire 15, 15, 15/1, 15/2, 15/3 ce qui ferait une rencontre ultra serré. Line-up hypothétique :

5/6 - 15

15 - 15

15/2 - 15/1

15/2 - 15/2

15/3 - 15/3

Un match en perf, un en contre et les 3 autres à classements égaux. On joue chez nous. Ca sera le facteur clé du match? On l’espère en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison Interclub n'est pas terrible pour moi point de vu de travail. Je n'arrête pas à penser aux derniers et prochains matches. Qui sera sélectionné chez l'adversaire. Qui pourra gagner nos points, j'aurais du faire quoi différemment lors de la dernière rencontre... Cela dit, j'adore les matches par équipe. Pour moi, chaque rencontre équivaut le jour de Noël.

Je fais exactement la même alors qu'on joue bien plus bas, mais c'est un vrai venin, je passe mon temps à regarder les palmarès/possibilités, j'organise des entrainements puis je suis à fond dedans.

Alors que clairement c'est pas moi qui rapporte les points ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans moins de 48 heures, les résultats vont commencer à tomber sur les Interclubs homme (Yvelines en tout cas!). Pour les filles, dans un peu plus de 24hrs. Chez nous, nos dames (Eq1) ont intérêt de faire mieux (rapidement) car après 2 x 0-8, elles sont bien loin de la première place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà joué deux rencontres en Yvelines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut tout le monde,

bon ben pour nous c'est la descente assurée, on a perdu nos trois premières rencontres 4/2.

Hier j'ai joué mon premier simple de ces matchs par équipe, défaite 7/5 7/5 a 15/4, décidement cette année la victoire en perf ne veut pas arrivée, dommage, je vais me reconvertir en double j'ai gagné les deux que j'ai joué (serait ce dû a mon partenaire? :whistling:​ ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà joué deux rencontres en Yvelines?

Oui, c'était la 3e journée ce weekend. Maintenant on s'offre une pause de qqs semaines et on reprend le 26 mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était la 3e journée ce weekend. Maintenant on s'offre une pause de qqs semaines et on reprend le 26 mai!

Vous etes en quoi? 1ère div?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan après deux journées :

E1 15, 15/2, 15/2, 15/3 (R1) 1V (6/0) et 1D (4/2)...et la prochaine journée ça joue à..2/6, 3/6, 4/6, 4/6 (l'équipe est descendue de DNQ4) !

E2 15/4, 15/5, 30, 30 (R4) 2V (5/1 et 6/0)

E3 30, 30, 30/1, 30/1 (R4) 2D (4/2)

E4 30/3, 30/4, 30/5 (ID2) 1D (3/1)

EF1 15/1, 15/2, 15/3, 30 (R1) 1D (6/0), 1N (3/3)

Saison vraiment bizarre... Il pleut des hallebardes et au lieu de jouer dehors, ben c'est en salle que ça se passe! Or, certaines équipes...n'ont pas de salle! Un vrai casse tête pour organiser les rencontres. Espérons que dans 15 j (relâche ce we) la météo sera de la partie...

à titre perso, je tiens ma place en E2 ou 3...sauf en double où je n'y arrive plus! Faut dire que cette saison, le premier double joué l'a été en compet' (pas bien malin ça...)!

Ce qui est vraiment étonnant, c'est la différence de poids des équipes dans une même division : en R4 tu peux jouer à NC...ou à 15/3 !

Sinon, en Franche Comté (mais c'est pareil ailleurs ?), l'ID2 disparaît la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'ID2?

Chez nous dans l'ensemble c'est homogène avec quelques disparités. (souvent des nouvelles équipes de gros clubs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ID2 : c'est Inter-départemental 2, soit le plus bas niveau en Franche Comté.

Sinon, quelqu'un joue dans cette poule de N4 :

mini_doc.gif GONESSE TC 1 35 95 0117 mini_doc.gif MAIS. ALFORT TC 1 34 94 0145 mini_doc.gif SARREGUEM. AS 1 16 57 0025 mini_doc.gif T.C HUNINGUE 1 01 68 0103 mini_doc.gif AUDINCOURT 1 12 25 0001 mini_doc.gif COUPVRAY VAL D'EUROPE TENNIS CLUB 1 37 77 0240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de ouf, l'équipe 1 a gagné je crois à Lagardère, mais surtout l'équipe qui était première de la poule a perdu ... On était deuxième.

Je crois sans me tromper que c'est le scenario idéal ... les portes de la nationale 1 sont en train de s'ouvrir ! :sorcerer:

Bon gros bug de ma part, l'équipe 1 est en fait premier de sa poule, ce qui est déjà super !

Ça rejoue après pour les places en nationale 1 !

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'occasion des matchs par équipes jeunes dans notre département, je suis face à un choix qui me fait mal à la tête, celui de choisir les joueurs pour la rencontre de poule décisive en 15/16 ans. ( 2 simples, un double)

En effet, l'équipe adverse dispose :

Un 15/4 qui fait bien son classement

Un 15/4 qui fait bien bien15/3

Un 30 qui joue à 15/5

Un 30/1 à 30.

Notre équipe est quant à nous beaucoup plus hétérogène :

- un 15/2 qui fait bien son classement voir plus

- Un 15/4 de 1999 qui fait bien son classement

- Moi même qui va monter 15/5.

-Un 30/4 qui joue 30/2.

La chose est simple, que faire dans ces circonstances ?

Le 15/2 est obligatoirement en simple 1 pour moi.

Mais faut-il donc tenter le coup d'aligner le 15/4 en simple 2 et le reste en double ?

Ou est-ce une meilleure idée que je joue en double avec le 15/4 ?

Merci d'avance pour votre réponse, c'est urgent, j'ai besoin d'avis ;) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour le double, tu vois sur le moment la forme du jour et la forme d'après match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour le double, tu vois sur le moment la forme du jour et la forme d'après match...

Oui merci de la réponse, mais le truc, c'est qu'on ne peut jouer qu'un seul match... sur les 3... Il faut donc gagner deux matchs sur 3 ! ( ici un autre que le simple avec le 15/2...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La performance en double ne dépend pas seulement des niveaux en simple. Donc si tu as 2 bons joueurs de double qui fonctionnent déjà bien ensemble alors tu peux les affecter à ça. Si ce n'est pas le cas alors tu commences par assurer les simples et tu fais pour le mieux pour le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de ouf, l'équipe 1 a gagné je crois à Lagardère, mais surtout l'équipe qui était première de la poule a perdu ... On était deuxième.

Je crois sans me tromper que c'est le scenario idéal ... les portes de la nationale 1 sont en train de s'ouvrir ! :sorcerer:

Excellent!

Bonsoir,

A l'occasion des matchs par équipes jeunes dans notre département, je suis face à un choix qui me fait mal à la tête, celui de choisir les joueurs pour la rencontre de poule décisive en 15/16 ans. ( 2 simples, un double)

En effet, l'équipe adverse dispose :

Un 15/4 qui fait bien son classement

Un 15/4 qui fait bien bien15/3

Un 30 qui joue à 15/5

Un 30/1 à 30.

Notre équipe est quant à nous beaucoup plus hétérogène :

- un 15/2 qui fait bien son classement voir plus

- Un 15/4 de 1999 qui fait bien son classement

- Moi même qui va monter 15/5.

-Un 30/4 qui joue 30/2.

La chose est simple, que faire dans ces circonstances ?

Le 15/2 est obligatoirement en simple 1 pour moi.

Mais faut-il donc tenter le coup d'aligner le 15/4 en simple 2 et le reste en double ?

Ou est-ce une meilleure idée que je joue en double avec le 15/4 ?

Merci d'avance pour votre réponse, c'est urgent, j'ai besoin d'avis ;) merci !

Je considérerais de "sacrifier" ton 30/4 en S2 contre leur 15/4 et je mettrai un double solide (toi avec le 15/4). Tout dépend bien sur comment ton adversaire dispose de ses effectifs habituellement. Est-ce qu'il les jouent dans l'ordre (i.e. avec les 2 moins bien classés en double) ou est-ce qu'il joue "tactiquement" en mélangeant les joueurs.

Aussi, comme cela a déjà été dit, parfois les classements en simple ne veut pas dire grande chose car le double est très différent comme jeu.

En ce qui concerne le tactique, j'avais fait une sélection comme ça en janvier qui avait marché très bien.

Nous : 15, 15/2, 15/3 et 15/3

En face : 3/6, 15/3, 15/3, 15/3

On savait qu'ils alignaient tjrs les 3/6 en simple un. J'ai donc mis mon moins bon 15/3 en S1 (1-6, 1-6) mon meilleur 15/3 en S2. J'ai gagné mon pari car en double, on a gagné assez facilement (4 et 2) et mon S2 l'a remporté 6-2 7-5. Mission accompli. Sauf que je suis tombé dans un escalateur 3 jours plus tard, je rate le match le plus facile de l'année (qu'on perd!) et puis on perd les 3 matches restant 1-2 (dont un double 6-7 5-7), 1-2 (dont un simpe 6-7 5-7), 1-2 (dont un double au 3e set). Relégation en division inférieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considérerais de "sacrifier" ton 30/4 en S2 contre leur 15/4 et je mettrai un double solide (toi avec le 15/4). Tout dépend bien sur comment ton adversaire dispose de ses effectifs habituellement. Est-ce qu'il les jouent dans l'ordre (i.e. avec les 2 moins bien classés en double) ou est-ce qu'il joue "tactiquement" en mélangeant les joueurs.

Aussi, comme cela a déjà été dit, parfois les classements en simple ne veut pas dire grande chose car le double est très différent comme jeu.

En ce qui concerne le tactique, j'avais fait une sélection comme ça en janvier qui avait marché très bien.

Nous : 15, 15/2, 15/3 et 15/3

En face : 3/6, 15/3, 15/3, 15/3

On savait qu'ils alignaient tjrs les 3/6 en simple un. J'ai donc mis mon moins bon 15/3 en S1 (1-6, 1-6) mon meilleur 15/3 en S2. J'ai gagné mon pari car en double, on a gagné assez facilement (4 et 2) et mon S2 l'a remporté 6-2 7-5. Mission accompli. Sauf que je suis tombé dans un escalateur 3 jours plus tard, je rate le match le plus facile de l'année (qu'on perd!) et puis on perd les 3 matches restant 1-2 (dont un double 6-7 5-7), 1-2 (dont un simpe 6-7 5-7), 1-2 (dont un double au 3e set). Relégation en division inférieur...

Merci beaucoup pour tes indications !!!

Je pense que l'équipe ne tentera pas un coup comme ça ! Je les connais un peu en plus donc voilà ^^ Et leur joueurs de doubles ne sont pas habitués à jouer ainsi, et vu qu'on s'est pas mal entrainé, je pense réellement que c'est ce qu'on va faire !

Je pensais toujours que c'est la meilleure solution...

Bonne continuation à toi alors ! Et encore merci :D !!! Allez pour une demi finale demain peut être ! qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le fait de ne pas avoir joué ensemble en double a été fatal car eux étaient excellents... Dommage :( !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le fait de ne pas avoir joué ensemble en double a été fatal car eux étaient excellents... Dommage :( !

Dommage comme tu dis. Le double c'est presqu'un autre sport. On le voit très bien aussi sur l'ATP Tour où parfois deux "stars" se met ensemble mais ils n'ont aucun chance contre ceux qui jouent régulièrement en double ensemble. Quid des autres matches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Ouais, c'est génial, j'en ai vu jouer certains l'an dernier, puis j'ai accroché ... ça joue vraiment le feux.

(Evidemment, je précise que je ne joue pas ... J'ai meme pas le niveau pour jouer en équipe 3 ! :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage comme tu dis. Le double c'est presqu'un autre sport. On le voit très bien aussi sur l'ATP Tour où parfois deux "stars" se met ensemble mais ils n'ont aucun chance contre ceux qui jouent régulièrement en double ensemble. Quid des autres matches?

Et oui en effet, c'était quasiment ça, même si avec un 15/4 notre niveau reflétait plus celui d'un 40... -_- Mais la leçon est bonne à retenir !

Nous on a perdu 2 et 2, le 15/2 a gagné 3 et 4 et le 30/4 a perdu 0 et 1... Dommage ! Je regrette mon choix mais bon c'est le jeu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×