Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yale

Raquette joueur fond de cours et lifteur ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer mon jeu (et classement accessoirement) et j'ai donc besoin de conseils.

C'est ma deuxième année de tennis et je suis classé 30/3. Selon mon coach j'ai un niveau 30/1.

Je joue actuellement en wilson pro team fx blx cordée en TGV 1.30 qui était très bien pour débuter, mais aujourd'hui je cherche autre chose.

Les carac de ma raquette actuelle :

  • Poids non cordée: 281g
  • Plan de cordage: 16x19
  • Matière du grip: Wilson Pro Hybrid noir
  • Longueur: 69,22cm
  • Equilibre: 33cm
  • Couleur: Jaune / Noir
  • Composition: Karophite Black / Basalt
  • Type de cordage: Non cordée
  • Technologie(s): BLX / FX
  • Taille du tamis: 665cm²
  • Profilé: 25/27/24mm

Comme l'indique le titre, je cherche une raquette qui me permette de lifter, taper et qui soit tolérante.

Je précise que je n'ai aucun problème au coude ou autre.

Mon type de jeu

Je suis joueur de fond de cours qui lifte beaucoup et qui aime aussi taper. Je monte peu au filet. revers à 2 mains. Je mesure 1.83cm pour 85kg. Je suis un défenseur qui court partout.

Mon problème est que je ne sais pas quelle raquette choisir en sachant que les vendeurs ou conseiller tennis dans les magasins de sports ne me donne pas les même conseils, ce qui est perturbant.

Ils m'ont conseillé l'aéroprodrive gt, la pure drive gt une prince exo3 et une head (j'ai oublié laquelle). Bref ça fait beaucoup de choix....

Quelle raquette vous parait correspondre à mon style de jeu et quel cordage me conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme mp ( en plus la version 2011 est pas chère )...

Babolat pure drive

Dans un autre style prince tour team ( différent mais ça pourrait aller)

Les trois dispo en test à decat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QU'est ce qui te derange dans ton cadre actuel?

Tu cherches quoi de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la première réponse.

J'ai peu de sensation et je trouve ma raquette vraiment légère. Je me sent mieux avec des cadres plus lourd puisque j'ai eu l'occasion d'essayer une wilson blade 98 blx qui en poids me correspond pas mal. Par contre les balle partent moins bien qu'avec ma raquette mais en contre partie elles sont plus précises.

En plus ma raquette est très bien pour taper à plat mais pour lifter je dois faire pas mal d'efforts qui me fatigues vites, puisque l'essentiel de mon jeu aujourd'hui est en défense liftée et en attaque placées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, plutôt pure drive et extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une raquette plus lourde (300g non cordée) qui associe lift et puissance, tu peux essayer:

- Wilson BLX Juice 100

- Prince Exo 3 Warrior

- Aeropro Drive GT

Je suis aussi un lifteur frappeur et j’ai bien aimé ces 3 raquettes en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aero Pro Drive est de mon point de vu la plus puissante du lot. Elle sera aussi la plus difficile à jouer. Après 1 an de Tennis c'est pas à priori le type de raquette vers lequel tu devrais te diriger à mon sens.

Comme Totoro, je dirais Pure Drive et eXtreme en y ajoutant la Prince Warrior (celle qui punit la belle :w00t: ). Ces 3 cadres se trouvent quasi partout en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aeropro pkus puissate que pure drive et extreme ???

nan mais allo quoi ! (desole jai passe lweekend a pais et jai entendu que ca en 3 jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests de TW les donnent quasi aussi puissante l'une que l'autre.

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/storepower2.cgi?racquetA=BAPDGT|100|Babolat|AeroPro:Drive:GT|RCBAB|x&racquetB=BPD11|100|Babolat|Pure:Drive:(2012)|RCBAB|x&racquetC=none&racquetD=none

Pour avoir jouer avec l'aPD pendant 1 an et la Pd depuis plus de 2 ans, je trouve que l'APD offre une sensation de puissance supérieure. Après rien ne vaut un test sachant que l'APD sera moins tolérante, et plus usante. bref, pas le choix idéal, à priori, pour un gars qui a commencé le Tennis il y a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais en quoi l'aéro est plus usante (excusez mon ignorance) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais aller essayer la pure drive et l'aéro dans un premier temps. Si dispo je vais voir pour l'exo.

Et en terme de cordage on me conseil le x-one biphase en 1.24. ça vous paraît judicieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 'est sur le cadre de test, il met ce qu'il veut.

Si c'est pour toi, sur ce genre de cadre, je dois le casser en 3h max. :whistling:

Très bon ordage, mais bien trop fragile pour un lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Actuellement j'ai le tgv en 1.30. J'aime bien mais je recherche le meilleur compromis lift puissance.

Je sais que le rpm blast est pas mal mais associée à une APD a priori ça peut faire mal au bras dixit certains avis.

Je pense que je vais essayer le black code (reste à trouver la jauge) ou le rpm blast pour me faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un mono, ça dépend de ta casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé 2 fois cette année. Donc ça me coûte pas très cher (j'ai changé le cordage 4 fois à raison de 4h/semaine).

j'ai eu le luxilion adrenaline rough 125 (effet pas mal mais manque de punch lors de la frappe) et le tgv .

Je vais tester le x code . Je vais essayé aussi le black code qui est sur la raquette d'un collègue (APD) et pour finir j’essaierai le rpm blast en mono.

affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais changer une fois par mois (toutes les 20h en mono).

Toi, tu casses toutes les 60h. Un multi devrait mieux t'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garderai déjà le même cordage, donc le TGV pour toi (avec tension adapté au cadre biensur) pour pouvoir me faire une idée du plus et du moins par rapport à ton cadre actuel, puis après, essayer différent cordage pour vraiment pouvoir l'adapter à ton jeu.

Le black code, j'ai bien aimé, mais il est assez raide, par rapport au TGV qui est quand même très confortable, par contre, la prise d'effet est assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

De retour après mes tests voici mon rapport :

L'APD est la raquette qu'il me faut. Je lift en faisant beaucoup moins d'efforts qu'avec mes wilson et la puissance est bien meilleure (par contre il faut réadapter sa frappe pour pas que la balle finisse dans les baches!!). J'ai également testé la pure drive et la différence est minime.

Perso je trouve qu'avec l'apd mon geste est plus fluide (bizarre ?).

En terme de cordage j'ai testé le x one biphase en 1.30 et le blak code. Les 2 sont très bien adapté à mon jeux (lift et frappe). Ma préférence va cependant au x one qui associé à l'APD m'offre des sensations super. Et le lift est plus prononcé avec le x one.

voila pour mon retour.

Merci de vos conseils précieux qui ne m'ont pas fait essayé et acheter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

De retour après mes tests voici mon rapport :

L'APD est la raquette qu'il me faut. Je lift en faisant beaucoup moins d'efforts qu'avec mes wilson et la puissance est bien meilleure (par contre il faut réadapter sa frappe pour pas que la balle finisse dans les baches!!). J'ai également testé la pure drive et la différence est minime.

Perso je trouve qu'avec l'apd mon geste est plus fluide (bizarre ?).

En terme de cordage j'ai testé le x one biphase en 1.30 et le blak code. Les 2 sont très bien adapté à mon jeux (lift et frappe). Ma préférence va cependant au x one qui associé à l'APD m'offre des sensations super. Et le lift est plus prononcé avec le x one.

voila pour mon retour.

Merci de vos conseils précieux qui ne m'ont pas fait essayé et acheter n'importe quoi.

Ton lift est plus prononcé avec le multi X-One plutôt qu'avec un copoly Black Code ? Perso ça devrait être tout le contraire ! À noter que le X-One sur l'APD pour un lifteur ça dépasse pas les 8h de jeu avant de casser ! Moi qui suis lifteur les multi en 1.30 ne font pas plus de 4h avant la casse ! Et puis le lift est nettement en retrait par rapport aux monos puisque les cordes bougent un max !

Je respecte ton avis et ton choix, mais je le trouve étonnant si tu es un lifteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×