Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Falcification de résultat assumée par le JA

Recommended Posts

Bonjour ,

Avant de faire part aux JA du forum de mon petit problème et comme c'est mon premier post , je commence par une petite présentation:

Je m'appelle stéphane , j'ai 40 ans et après avoir pratiqué le tennis (hors compétition) entre 16 et 20 ans , j'ai décidé de m'y remettre sérieusement depuis cette rentrée de septembre en essayant de faire un maximum de tournois . Les sensations reviennent petit à petit et c'est vraiment très agréable de re-pratiquer ce merveilleux sport.

Seulement voilà , je suis dégouté par un traffic de résultat effectué par le JA de l'entente tennis de Smarovil en Poitou-charentes:

Après avoir perdu au 1er tour du tournoi le mois dernier, j'ai été basculé en consolante où jai perdu au 3eme tour contre un 30/1 .

Et en consultant mon palmarès sur le site de la FFT , ce match c'est transformé en défaite contre un autre joueur (que je n'ai pas rencontré) classé 40 .

Me disant qu'il s'agit juste d'une erreur , j'envoi un mail au JA du tournoi et comme au bout de 10 jours , je n'ai pas de réponse , je décide de l'appeler.

Et là , il me dit qu'ils ont eu des soucis d'organisation du tableau" consolante" , que certains joueurs sont rentrés trop tôt dans le tableau.

Et donc, pour que les résultats soient cohérants et acceptés par le logiciel de la fft , ils ont étés obligés de "remanier" certains matchs , en inventant des rencontres qui n'ont jamais eu lieu !!!! Belle franchise mais ....waow .... je tombe des nues .

Ce "remaniement" me fait comptabliser un match en moins dans ma simulation de classement (30/3) et plus grave , me dégoute completement de me reinscrire à un tournois si c'est pour que de la magouille tamponnée FFT viennent "casser " le plaisir que j'ai à (un niveau modeste) d'essayer de monter de classement et de se faire un petit palmarès.

Je précise , qu'à aucun moment ce JA ne m'a contacté pour m'expliquer la situation ou me dédommager du montant de l'inscription , que les "remaniements" en question semble avoir comme point commun de privilégier les adhérants du club de Smarovil et qu'il m'a certifié qu'il n'y avait plus rien à faire pour valider le véritable résultat.

Peut-on encore faire valider le véritable résultat?

Est ce que ça se passe souvent comme cela dans les petits tournois ?

Quid du fair-play et de l'honneteté ?

Pour ma reprise du tennis , je suis un peu dégouté et je voudrais donc avoir les avis de personnes à ces questions,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends parler d'un cas comme ca :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe ce JA.

AU BÛCHER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un stef de 40 ans qui part, un stef de 40 ans qui arrive :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement c'ets hyper rare ce genre de mésaventure, ne te décourage pas t'as joué de malchance sur ce coup !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive rarement, mais ca arrive. L an dernier, une fille qui s était fait disqualifier des championnats individuels a eu une défaite (et pas par WO) contre une contre qui elle avait en fait gagne, alors qu aurait dû etre comptabilisée la défaite (par WO) au tour suivant qui n avait pas éte joué. Et là, cette année, j ai un tournoi sur le début de la saison 2013 qui a éte saisi en 2012, apres la parution du classement, donc c est comme si il s agissait d un tournoi blanc (toujours pas corrigé depuis 2 mois pourtant l information est remontée, on m a dit que ca sera corrigé mais bon si ca devait etre corrigé, je pense que ca serait deja fait....) Donc, oui, les faux résultats dans les palmares, c est rare mais ca existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un cas se rapprochant est arrivé à mon fils il y a trois ans, j'avais crée un sujet:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28671-match-fantome/page__hl__%2Bmatch+%2Bfant%F4me__fromsearch__1

En résumé: malgré plusieurs appels, le JA ne voulait rien entendre. J'ai retrouvé un autre joueur également lésé puis envoyé un mail circonstancié au comité départemental: un responsable de celui-ci m'a rappelé presque immédiatement, tout s'est ensuite arrangé très rapidement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de litige entre le joueur et le juge-arbitre

S’il y a litige entre le juge-arbitre et un joueur :

- Le joueur saisit le Comité de Tournoi qui statue en première instance.

- L’appel de cette décision est porté devant la Commission des litiges de la ligue (à l’exception des circuits nationaux des grands tournois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, mon fils s'inscrit a un tournoi. Il perd au 1er tour contre un 40 et retrouvre quelquetemps après dans son palmarès, en plus de la défaite, une victoire contre un NC alors qu'il n'avais jamais joué ce match.

On n'a rien dit, c'était dans le bon sens, mais il peut parfois se passer des choses étranges...

Cela dit, et pour rassurer stphlc c'est quand même très très rare !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans un cas comme celui-là, j'appelle le JA avec mon plus bel accent sicilien et je lui donne 48h pour réparer cette "malencontreuse erreur" faute de quoi les intérêts du Parrain seront défendus à la méthode familiale.

En principe ça fonctionne assez bien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas moins hard l’année dernière, mail a la ligue + relance pour avoir le status et c’était rectifié.

Gère ton problème directement avec ta ligue, ils sont la aussi pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inadmissible ! Le JA doit assumer son erreur. Courrier au comité pour ne pas laisser passer ça car ce JA ne mérite pas de l'être...

S'il s'agit de sa première bourde, et cela peut arriver, qu'il en informe les joueurs concernés, quitte à leur faire un geste sur leur inscription ou sur la prochaine du tournoi( après tout, accéder à une consolante d'un tournoi n'est pas non plus le premier objectif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inadmissible ! Le JA doit assumer son erreur. Courrier au comité pour ne pas laisser passer ça car ce JA ne mérite pas de l'être...

S'il s'agit de sa première bourde, et cela peut arriver, qu'il en informe les joueurs concernés, quitte à leur faire un geste sur leur inscription ou sur la prochaine du tournoi( après tout, accéder à une consolante d'un tournoi n'est pas non plus le premier objectif...)

mouais, après ca dépend des ligues. Il risque aussi de passer pour l'emm... de service et de se faire saquer dans les tableaux ensuite (genre se coltiner tous les faux NC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimes pas ce tournoi, c'est surtour les joueurs qui sont louche, le juge arbitre je sais pas, seul point positif le jus de pomme local qui est pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×