Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Pure drive GT 2010, mal au bras/épaule : aide demandé :)

Recommended Posts

pas un peu petit ta taille de manche ?

les doigts touchent la paume de la main en serrant la raquette ?

J'ai 1cm pile poil, soit l'espace de mon index:

541338IMAG0016.jpg

Edit :

En effet.

Sinon, 5g à 12h, c'est pas soft comme modif.

Apres, il se peut que tu ne puisses jouer qu'en cadre lourd ou en manche.

je pense en effet qu'il faut que je joue avec un poids en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

bon je n'ai pas pu faire de test récemment parce que je sors d'une bonne grippe et d'un problème a la jambe, donc je n'ai pas pu jouer.

Je pense quand même baisser vraiment la rigidité de ma prochaine raquette pour préserver mon bras et mon épaule. je voudrais tester quelques modeles, je voulais savoir ce que vous en pensez :

- Dunlop Biometric 300

- Head Youtek IG speed MP 300

Vous avez d'autres idées ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'instinct? tu en as pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'instinct? tu en as pensé quoi?

je l'ai renvoyée sans la tester (7 jours d'essai chez TWE) je la recommande en test la semaine prochaine je n'ai pas pu la garder plus longtemps (merci la grippe qui m'a foutu dedans + un staphylocoque qui m'a ruiné ma jambe droite :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bio 300 est pas mal, un peu souple, bonne en effets...Un mélange de pure storm et d'organix 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la Dunlop, ils ont mis du black widow, on va pouvoir tester en plus un bon cordage :)

test Samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour de la Dunlop : j'ai beaucoup aimé ! déjà c'est vraiment beaucoup moins rigide, sans être trop mou, je pense que 65-66 me convient. le fait que ce soit un tamis de 98 ne m'a pas dérangé, ca partait bien, très peu de vibration et surtout avec le black widow il y avait du spin c'est super agréable :)

Je vais rejouer demain avec, dans un match complet ... si j'arrive a mettre un service dans les carrés, car pendant 1 set 1/2 j'ai fait du pousse-baballe :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième match aujourd'hui, j'aime beaucoup cette Dunlop, ca part bien en revers, j'ai un peu de mal en chop, mais je n'avais pas trop de physique aujourd'hui. en coup droit, quand je suis bien placé, ça part vraiment très bien. comme j'ai un geste ample et du fait qu'il y ait un poids en tête ca part vraiment bien.

en revanche lorsque je suis un peu a la rue j'ai du mal bien sentir la balle, je décentre un peu trop et ca part moins bien.

Pour info ca fait 1 mois que je n'ai pas joué, suite à diverses maladies, et j'ai un physique d'ours en pleine hibernation, donc je dois prendre ça en compte.

Je la reteste Mercredi avec un ami, et je me filmerais également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'instinct? tu en as pensé quoi?

salut totoro : je l'ai testé mais j'ai vite arrêté, je l'ai trouvé plus rigide que la Dunlop et j'ai eu peur pour mon bras :( bon y a avait peut être le cordage qui devait jouer beaucoup (pas de marquage sur le cordage). par contre elle est plus neutre, et fait du coup plus légère. Par contre le grip est spécialement fait pour les revers a 2 mains, ca faisait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de finir mon entrainement avec mes amis, et je suis assez conquis par la Bio 300. on a fait des gammes et j'étais a l'aise dès les premiers échanges. plus ca allait, plus je me sentais en confiance, plus j'osais des coup que j'avais peur d'effectuer avec le PD. alors c'est sur ca n'a pas la puissance de la PD, c'est très controle, mais j'ai trouvé des très bonnes longueurs de balles avec un touché très feutré. J'avais très peu de vibration, voir pas du tout quand je centrais bien la balle, c'est sur que le cadre n'est pas très tolérant mais ca me poussait a vraiment bien me placer.

Pour le chop, je retire ce que j'ai dit, j'ai eu de très bonnes sensations.

et surtout : je n'ai pas eu mal au bras après 1h30 de gammes intenses avec des 15/4-15/2 :bravo:

Je ne sais pas si c'est le black widow qu'ils ont posé sur la raquette de test, je vais leur demander demain, mais je l'ai trouvé agréable, très confort et OMG ce spin ! Je me laisserais bien tenter mais pour préserver encore un peu mon bras, je vais rester sur du multi.

Bref demain je fais chauffer la carte bleue :innocent:

en parlant de cordage, quel multi me conseilleriez vous pour ce cadre ? j'ai encore une garniture de pro's pro Hex Multi, ca pourrait fonctionner ?

Merci encore pour vos avis et retours d'expériences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est encore moi :whistling:

avant d'acheter la 300, j'avais demandé en test la 400 que je viens de tester aujourd'hui. très bon cadre, un peu trop neutre a mon gout après avoir joué pendant 1 semaine avec la 300. 322g sur la balance, elle était cordé avec du Dunlop "Hexy Fibre 16 1 EH" (oui c'est bien marqué Hexy fibre ... quelqu'un pourrait me confirmer que c'est l'hexy fiber ?)

tension je sais pas trop je dirais 24/23 en 4 noeuds. j'ai vraiment eu plus l'impression de devoir forcer un peu plus qu'avec la 300, c'est très confort, surement du au cordage, mais je n'avais pas cette sensation de facilité a avoir des balles longues sans avoir a trop forcer, il fallait appuyer plus.

Par contre c'est un très bon cadre :) Dunlop fait de belles choses.

Bref je suis content de mon choix pour la 300 :)

Je me permets juste de remonter cette question :

en parlant de cordage, quel multi me conseilleriez vous pour ce cadre ? j'ai encore une garniture de pro's pro Hex Multi, ca pourrait fonctionner ? à quelle tension pour commencer ?

Merci et passez un Bon WE et une bonne fin d'année ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle tension le black widow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur a estimer, je n'ai pas téléphoné a TWH pour leur demander (je n'y ai pas pensé ^^ je fais ca lundi :) ) et je n'ai pas ce qu'il faut pour prendre la tension, mais je dirais grand max 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si max 22, 23/22 pour le pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon j'ai enfin téléphoné a TWH pour savoir ce qu'ils avait mis sur ma raquette de test, et c'était bien du Black Widow ... a 25/24 :w00t:

C'est pas un peu beaucoup pour du mono sur ce cadre ?!

ce soir je fais des tests du coup : Hexmulti à 23/22 et Nando spin a 21/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur l'entrainement d'hier :

alors hier soir soirée test de cordage : décevant :( j'avais testé le pro's pro hexmulti a 23/22 et bien que ce soit un multifilament confort je l'ai trouvé mou, très mou a cette tension. je dois recevoir d'autres garnitures cette semaine je crois que je vais tendre beaucoup plus fort, 25 je crois, parce que j'ai l'impression qu'un cordage confort sur une raquette "confort", ca fait beaucoup vibrer la raquette avec une tension basse. j'ai tord ?

ensuite j'ai testé le Nando Spin a 21/20. j'ai eu plus de sensation, mais toujours aussi mou :( c'est un cordage puissant mais très souple, et bien que ca parte bien, j'ai eu du mal a contrôler la balle.

c'est reparti pour une série de test :/

J'ai commandé des garnitures de Hexmulti, je crois que je vais tester 25/24.

vous me conseilleriez quoi du coup maintenant comme cordage sur ce cadre ? parce que la du coup je suis perdu :( ca peut être du mono comme du multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est leur tension standard.

oui c'est mono à 25 d'office ....dommage mais c'est comme ça , mais c'est dommage...mais c'est comme ça mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour sur l'entrainement d'hier :

alors hier soir soirée test de cordage : décevant :( j'avais testé le pro's pro hexmulti a 23/22 et bien que ce soit un multifilament confort je l'ai trouvé mou, très mou a cette tension. je dois recevoir d'autres garnitures cette semaine je crois que je vais tendre beaucoup plus fort, 25 je crois, parce que j'ai l'impression qu'un cordage confort sur une raquette "confort", ca fait beaucoup vibrer la raquette avec une tension basse. j'ai tord ?

ensuite j'ai testé le Nando Spin a 21/20. j'ai eu plus de sensation, mais toujours aussi mou :( c'est un cordage puissant mais très souple, et bien que ca parte bien, j'ai eu du mal a contrôler la balle.

c'est reparti pour une série de test :/

J'ai commandé des garnitures de Hexmulti, je crois que je vais tester 25/24.

vous me conseilleriez quoi du coup maintenant comme cordage sur ce cadre ? parce que la du coup je suis perdu :( ca peut être du mono comme du multi :)

Si tu casses pas trop le Silk est vraiment pas mal mais c'est feutré. Pour un toucher plus sec et (beaucoup) plus de contrôle, TGV (personnellement j'aime pas trop); pour plus de puissance, NRG² (mon cordage préféré surtout en jauge 1.32).

En tout cas les Bio 300 sont très très bien je trouve aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mono à 25 d'office ....dommage mais c'est comme ça , mais c'est dommage...mais c'est comme ça mais ...

c'est vraiment dommage parce que j'ai eu de très bonne sensation avec le black widow a cette tension ... mais c'est comme ca ... :P

Si tu casses pas trop le Silk est vraiment pas mal mais c'est feutré. Pour un toucher plus sec et (beaucoup) plus de contrôle, TGV (personnellement j'aime pas trop); pour plus de puissance, NRG² (mon cordage préféré surtout en jauge 1.32).

En tout cas les Bio 300 sont très très bien je trouve aussi.

Ok merci. pas donné ces cordages :cry: c'est ma femme qui va faire la gueule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi la Pure Drive GT a fini par me bousiller le coude (tendinite épitrochlée interne), malgré les cordages en multifilament. 1 an d'arrêt avant d'être rétabli à 100%. Même si la raquette est super, je t'invite fortement à en changer, ce sont des raquettes trop rigides et fatigantes pour les gens fragiles des articultaions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage parce que j'ai eu de très bonne sensation avec le black widow a cette tension ... mais c'est comme ca ... :P Ok merci. pas donné ces cordages :cry: c'est ma femme qui va faire la gueule :D
Bah... Les monos reviennent presque aussi cher si tu les changes régulièrement, seuls les nylons sont vraiment moins chers mais vraiment pas top en général. Moi je casse au Max trois cordes par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×