Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Pour vous le "don" du tennis existe-t-il ?

Recommended Posts

C'est pas forcément le cas sur ce topic mais j'ai remarqué la même chose ces derniers temps sur le forum, de manière générale, et c'est bien dommage (y)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me croiras pas mais mais mon 2eme a pris la raquette vers 2ans 1/2 et envoyait correctement la balle en coup droit de manière propre. A 4ans, il jouait derrière un filet avec moi, alors oui je l'ai fait taper plus que d'autres parents, mais j'ai également fait taper mon premier qui a moins de prédisposition.

Faut aller le déposer à la DASS ton 1er :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller le déposer à la DASS ton 1er :w00t:

Non, il lui attache une paille de fer au ventre et il fait le parquet :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai surtout l'impression que certains vivent/assument mal d'avoir une opinion qui va à l'encontre de l'avis général... C'est dommage, c'est uniquement comme ça qu'on peut avoir des débats d'idées riches.

+1

Il n'y a qu'à voir les 6 pages précédentes, si tout le monde avait été du même avis on aurait pas autant débattu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la motivation est aussi primordiale, ce n'est pas forcément le plus grand et le plus costaud qui sera le meilleur, mais les champions ont tous cette motivation. Car, sans motivation, le joueur n'avancera de toute façon pas, ou très peu. Malheureusement pour certain, avoir une grande motivation ne suffit plus à haut niveau, il faut en plus avoir des prédisposition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf, que là on revient encore sur la question du don, du talent, de l'inné (on peut l'appeler comme on veut).

On peut faire le même parallèlle pour l'école et je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir vu ce genre de chose :

Un ami à moi (gros bosseur) a fait une prépa X (ou Y on s'en fout).

Dans sa prépa, il y avait deux types (ou plus on s'en fout aussi), qui ne bossait jamais, juste les cours ... qui ... :biere: ou voir tâter de la moquette.

Lui, bosseur comme tout ne pouvait pas se le permettre et s'en sort parce qu'il bosse et qu'il apprend les exos (en gros, il recrache ce qu'il apprend, alors que les deux Ziozio comprennent donc n'ont pas à se prendre la tête à refaire 3 000 exos).

Bah, là on a :

- Le mec qui a du talent, qui a un don.

- Celui qui veut le rattraper et qui bosse.

Je pense que c'est un gros leurre de prétendre qu'à même éducation, entraînement bla bla bla on aura le même gamin/champion.

Faut jouer avec ces armes et puis faut l'accepter ... Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux, a t-on dit.

Ou autre version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la motivation est aussi primordiale, ce n'est pas forcément le plus grand et le plus costaud qui sera le meilleur, mais les champions ont tous cette motivation. Car, sans motivation, le joueur n'avancera de toute façon pas, ou très peu. Malheureusement pour certain, avoir une grande motivation ne suffit plus à haut niveau, il faut en plus avoir des prédisposition physique.

Oui mais quand bien même, certains vont assimiler un nouveau coup, une nouvelle séquence, dès le premier exercice. Moi ça fait 3 ans qu'on me dit qu'il faut que je m'appuie sur ma jambe gauche en CD et j'y arrive toujours pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses donc que c'est inscrit dans ton patrimoine génétique de ne pas y arriver ? :D

En tout cas plus que d'y être inscrit sur la carte de Macdo ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de le perdre :whistling:

Je me demandais si j'étais le seul à pas comprendre ses blagues :)

Bah tu entends quoi par naturellement ? La sainte vierge ? ^_^

Aucunement, pas besoin de tout rationaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de le perdre :whistling:

:mdr:

Rho, vous exagérez là ... inscrit dans son patrimoine génétique ... Carte génétique ... inscrit dans la carte du Mc Do ... Mvoyez ... :online2long:

Jean Bloguin ... humoriste !

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que dès qu'on parle d'inégalités face à la génétique, certains brandissent les pancartes du moralement incorrect et collent des svastikas sur le front de ceux qui osent dire que non, on n'est pas tous égaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non on est pas tous égaux ! mais ca n'empêche pas d'aller loin avec ses propres armes :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non on est pas tous égaux ! mais ca n'empêche pas d'aller loin avec ses propres armes :)

+1 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois en ce moment entre mon 1er et mon 2eme : mon 2eme est un enfant dit "précoce" il a été détecté très tôt à la ligue mais il est "relativement" fainéant. Mon 2eme est un bosseur, il a peu moins de facilités que mon 2eme. Côté tennis, il a toujours été moins fort mais cette semaine la Ligue l'appelle pour faire un entrainement avec les 2003. Il n'avait jamais été repéré auparavant. Mon grand bosse bien plus que mon 2eme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous d'accord pour dire que certains ont + de facilités naturellement. Ca se retrouve aussi chez les gauchers qui, en général, ont une meilleure coordination grace à l'hémisphère droit du cerveau toussa toussa...

Ces facilités permettent de voir des différences entre les jeunes dès les 1ères années de pratique.

Après, il y a plein de paramètres qui font que la progression sera + ou - rapide : motivation, environnement familial, entraineur et entrainement de qualité...

Evidemment, le travail et l'assiduité à l'entrainement sont indispensables pour percer.

Au final, on peut arriver à un bon classement de différentes façons et c'est ça la difficulté pour analyser : on a des mecs doués qui y arrivent en peu de temps, des laborieux qui ont bossé 2 fois + que les autres, des "normalement" doués assidus depuis longtemps... chacun à son parcours et son expérience. D'ailleurs c'est marrant de regarder l'historique du palmarès du mec qu'on vient de jouer: on retrouve toutes ces différences (progression linéaire, chaotique, depuis 5 ans, 1 ans, 20 ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Ben c'est ce que j'ai compris là :

Aux afficionados du gène du tennis (ou n'importe quel autre dans le genre), vous vous rendez compte que ce type de pensée est assez puant ? :whistling:

Alors si c'est pas ça, j'aimerais que tu explicites ce qui était concerné par ta remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le développement se déroule dès la conception, pas seulement à la naissance, je préfère le préciser pour certains.

Qui est aujourd'hui capable de classifier toutes les compétences dans l'inné ou l'acquis (avant ou après la naissance, peu importe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se retrouve aussi chez les gauchers qui, en général, ont une meilleure coordination grace à l'hémisphère droit du cerveau toussa toussa...

Chez les faux gauchers et les faux droitiers seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plein de gauchers qui ne jouent m^me pas au tenns.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gauchers étaient si "aidés", ils ne devraient pas être plus représentés, voire majoritaires ? Vous allez me dire qu'ils sont moins nombreux, et vous aurez raison... ou pas :P

Je me suis gouré, j'ai édité.

En fait, le truc c'est que on ne sait pas quand on est gaucher ou quand on est droitier.

Il faudrait faire des examens neurologiques pour savoir si quelqu'un est gaucher ou droitier.

Les avantagés sont les faux gauchers : ceux qui ont l'hémisphère gauche dominant, mais main gauche dominante. Et ceux là constituent 75% des gens qui ont une main gauche dominante :whistling:

Les faux droitiers aussi sont avantagés (hémishère droit dominant), mais vu qu'il y a beaucoup plus de droitiers que de gauchers dans la population générale, ils sont noyés dans la masse (je dirais 20% des droitiers, au pif).

Ce qui fait qu'on trouve que les gauchers sont plus avantagés, mais parce qu'en fait, ils sont droitiers.

C'est clair ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martouf, ton avatar et ta signature son juste insupportables ! Mal de crâne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martouf, ton avatar et ta signature son juste insupportables ! Mal de crâne !

Pardon ?

C'est de l'art, c'est une illusion d'optique créée par un artiste avec juste son crayon photoshop.

Je trouve ca assez gonflé de juger ca comme ca, au pied levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×