Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Pour vous le "don" du tennis existe-t-il ?

Recommended Posts

Aux afficionados du gène du tennis (ou n'importe quel autre dans le genre), vous vous rendez compte que ce type de pensée est assez puant ? :whistling:

Faut pas tout mélanger, la dérive serait de dire que ceux qui sont doués au tennis sont supérieurs aux autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes (avec qui je suis entièrement d'accord en ont parlé plus tôt, en particulier denebola et martouffe) ont parlé de l'acquis dans les premières années de la vie, avant toute pratique sportive... Faut suivre un peu :judge:

:comehere:

Je te file ton chèque à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut l'étudier chez les très jeunes, ensuite avec le temps forcément tu vas avoir plein d'autres facteurs qui vont entrer en ligne de compte, mais quand tu vois des enfants de 2 ou 3 ans envoyer une balle de tennis (ou juste tenter de la toucher), je te promets que le niveau peut être très très différent entre les enfants :)

Ce que je vois, c'est que ceux qui ont des enfants/proches/frères bons compétiteurs croient plus au don/talent inné ou ce que tu veux. Et que les autres ont (un peu comme pour le matériel :) ), beaucoup de théories à défendre :)

Moi ce que je vois, c'est que sur des gamins compétiteurs, qui suivent tous à peu prêt le même programme avec le même nombre d'heure de tennis, le classement varie énormément. Mais bon...

Cela dit comme d'habitude ici, t'as pas le droit d'avoir ta propre idée, ou tu te ranges du coté de la milice ou t'es un gros con :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même, à savoir : certains gènes permettrait d'être supérieur. Le domaine considéré importe peu.

Enfin quelqu'un de sérieux :flowers:

Non aux ogm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même, à savoir : certains gènes permettrait d'être supérieur. Le domaine considéré importe peu.

Il y a surtout des gènes qui rendent inférieurs en fait, mais je suis d'accord, dans l'idée, c'est assez puant le tournant de la discussion, mon vieux pote Eugène adore d'ailleurs.

Après, ca dépend du contexte.

Regarde la drépanocystose.

En Europe, être mi drépanocytaire est un calvaire : crampes articulaires par temps froid, à l'effort, aucun bonus.

En Afrique, ca sauve du palu des millions de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John : j'ai pas l'impression que ce débat soit si houleux, ca se passe plutôt bien non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit comme d'habitude ici, t'as pas le droit d'avoir ta propre idée, ou tu te ranges du coté de la milice ou t'es un gros con :)

il avait raison le monsieur wok à l'ail :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John : j'ai pas l'impression que ce débat soit si houleux, ca se passe plutôt bien non ? :)

Oui et puis si c'était houleux il ne serait pas constipé, comme mokaille le soupconne.

Ouf, enfin un peu de trollage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux afficionados du gène du tennis (ou n'importe quel autre dans le genre), vous vous rendez compte que ce type de pensée est assez puant ? :whistling:

Houlà, surtout ne va pas plus loin mon ami, tu es à la limite d'atteindre le point de godwin. Donc de manquer d'argument.

Ne me remercie pas ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, surtout ne va pas plus loin mon ami, tu es à la limite d'atteindre le point de godwin. Donc de manquer d'argument.

Ne me remercie pas ... :derien:

Ton post, par contre, c'est un sacré point Godwin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, mais bien tenté .

:derien:

Point godwin :whistling:

Après Jojo tu fais comme tu veux, mais il n'empêche qu'en général, le premier à invoquer le point godwin est celui qui n'a plus rien à dire.

Tu noteras bien que je n'ai pas dit "le premier a gagner un point godwin". Parce que oui, c'était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi, tu l'écris alors si tu t'y attendais.

T'es maso, c'est ça ?

:heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquerais-tu d'argument ?

:derien:

De la part d'un mec prenant l'exemple d'une famille et de l'hypothétique progéniture d'un coureur de F1 qui ferait du karaté, ca me fait doucemen rigoler.

Sinon, ca me fait bien rire, depuis que tu as parlé, toi, du point Godwin, on ne parle plus du débat.

Pour le coup, beau trollage.

Parce que pour le coup, on avait commencé à parler de don, puis de développement psychomoteur, et ensuite de patrimoine génétique qui rendrait meilleur et ensuite de gènes précis.

la prochaine étape c'est le séquencage génique à la naissance pour savoir si le gamin peut être de haut niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es constipé en ce moment ? :rolleyes:

Bah écoutes vu que les gens qui sont pas d'accord avec toi sur ce sujet sont des nazis, ça me bloque un peu :D

Heureusement je lis un bon livre en ce moment, jpeux passer du temps assis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes vu que les gens qui sont pas d'accord avec toi sur ce sujet sont des nazis, ça me bloque un peu :D

Heureusement je lis un bon livre en ce moment, jpeux passer du temps assis !

Oaaaaaaa, tout de suite.

En Europe c'est les Spartiates qui ont commencé à balancer les gamins infirmes du haut d'une falaise hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, mais c'est juste que c'est tout à fait dans le cœur de ce débat. Tu le saurais si tu avais lu :flowers:

Je le savais, j'ai lu ... et j'en suis un partisan (de l'inné) , tu le saurais si tu avais compris ce que j'avais écrit.

(Han, c'est beau, cette joute, on dirait du Laclos ... ou presque ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... bon.

Sinon pour de vrai le débat était intéressant et je n'avais absolument pas le dessein de troller ... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... au fait, il est ou le sondage ? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... au fait, il est ou le sondage ? :online2long:

Pourquoi il y aurait besoin de réduire ce débat à un sondage stérile "oui/non" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu prends plusieurs enfants du même age, m^me groupe d'entrainement, même volume d'entrainement, même entraineur, mêmes tournois... au bout de 3 ans, l'un est 15/2 et les autres pas mieux que 30. Comment expliquer à part qu'il y en a un + doué que les autres (inné).. ?

Ben tout simplement certains sont plus véloces, plus puissants, plus endurants, plus souples que d'autres, ça effectivement c'est les gènes, mais c'est pas propre au tennis. Ensuite t'en a qui sont plus intelligents que d'autres (si mon adversaire est à gauche, je mets la balle à droite) et ça c'est plus lié je pense à la façon dont ils ont été stimulés quand ils étaient tout petits. Y'a aussi la volonté, la détermination, ceux qui n'en ont pas vraiment grand chose à faire du tennis, et ceux qui ne pensent qu'à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi (...)

Parce que dans la partie "Sondage" ... en règle générale, on met un sondage .

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, sur la première page, il y a 1/4 de sujets qui n'en comptent pas, c'est assez pour dire que ce n'est pas la règle générale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit comme d'habitude ici, t'as pas le droit d'avoir ta propre idée, ou tu te ranges du coté de la milice ou t'es un gros con :)

C'est pas forcément le cas sur ce topic mais j'ai remarqué la même chose ces derniers temps sur le forum, de manière générale, et c'est bien dommage (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×