Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Suds

Changement , légère, volée, service

Recommended Posts

Salut, allez je me lance, je veux changer de raquette, bien pour la volée, le service, le contrôle mais qu'elle me donne un peu plus de puissance-rapidité en cp droit et service.

Le formulaire:

Raquette actuelle : Wilson Six One Two

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 3 ans

Cordage : pas important

Temps de jeu avant la casse : 1 mois

Tension : 25kg

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 5/6

Age : 42

Antécédents de tennis elbow : non

Style de jeu : placeur, contre pied, volleyeur, revers slicé, amortis (exclusivement terre battue)

Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : aucune idée

Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : m'apporter plus de puissance en cp droit et service sans perdre les sensations de revers slicé , amortis, volée.

Et dernier point important: légère, pas plus de 300gr.

Merci et à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl organix 10, babolat pure storm ou pure drive, wilson 6.1 team en 16 montants ou tecnifibre tfight 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer le trio Pure storm, prince rebel 98, organix10.

Après, je pense que la Völkl est la plus proche de ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

La Volkl a l'air de correspondre.

120€ c pas mal non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version 295? Où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à savoir, vive l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester la Volk, la pure Storm et la T-fight, j'ai largement préféré (et acheté) la t-fight niveau contrôle/puissance.

Test vraiment avant d'acheter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh pas mal aussi.

Et sur tennis warehouse, c le même prix que la Volkl à peu près. Comme tu dis, faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl organix 10, babolat pure storm ou pure drive, wilson 6.1 team en 16 montants ou tecnifibre tfight 295.

Denebola, peux tu m'expliquer ton conseil . Il y a un grand écart entre wilson 6.1 team et pure drive je trouve .

j'avoue que ça m’intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La six one team peut rentrer dans ce qu'il cherche car c'est un cadre qui offre du contrôle mais aussi désormais de la prise d'effet et une meilleure tolérance que l'ancienne version.

J'ai inclus la pure drive, car c'est le cadre qui se rapproche de son cadre actuel (tamis 645, 298g), mais du fait de son profil peut lui permettre de trouver un surplus de puissance tout en gardant quand même la précision demandée et garde une maniabilité à la volée assez sympa. J'aurais pu mettre la Juice également de chez Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl me plaît beaucoup suite à diverses lectures sur le web. Merci du conseil.

J'aime le profil à 20mm, une des raisons pour laquelle je veux changer, je n'aime pas les gros profils.

Reste plus qu à tester maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, mon formulaire a été utilisé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai franchi le pas et me suis acheté 2 Volkl Organix 10 295g.

Pas sur le site espagnol car seulement dispo en manche 3 (je voulais du 2).

Mais bon, tennis warehouse à 130 chaque avec 10% de reduc, c'est plus que un bon prix!

1er test today ce midi et je remercie vivement les membres qui m'ont conseillé ce cadre. Il est excellent (pour mon jeux):

Le revers slicé est mortel, la sensation à la volée est tout bonnement parfaite, surtout en touché (mais pas que).

Les amortis se font les yeux fermés.

Après, je ne peux pas trop juger pour l'instant en coup droit car c'est mon coup le plus faible et il faut que je sois en forme pour le sentir (ce qui n'est pas le cas après ts ces réveillons et multi bouffes-on verra ça ds 1 ou 2 semaines).

Et même remarque pour le service, on verra ça plus tard car pas terrible today (mais ce n'était pas la raquette, c'était moi)

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×