Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Puis il n'y a pas le coloris Novak.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Novak à monte carlo avec ses nouvelles shoes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up' sur Asics:

- j'ai testé les chaussures de Novak et franchement elles sont vraiment top mais il faut avoir le pied vraiment fin! Elles nécessitent une période 30-45' de "break" puis elles se font. Bon équilibre entre stabilité et dynamisme. J'ai juste des douleurs sur le côté sur les appuis latéraux donc pas pour moi

- j'ai commandé la nouvelle GR8, je vous dirai

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les pieds longs et fins. J’ai essayé une bonne dizaine de modèles de différentes marques en magasin et la asics court ff 2 sont celles qui m’allaient le mieux et de très loin... j’ai aussi eu quelles douleurs dus à une légère compression au niveau de la cheville en particulier en utilisant le dernier trou de laçage. Mais ces douleurs ont entièrement disparu au bout de quelques utilisations et je les lace désormais jusqu’en haut. Je les trouve vraiment top !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça correspond à mon ressenti! pour ma part, je vais rester dans la franchise Gel Reso! 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les nouvelles speef ff et gr 8 sur TWE... en bleu elles sont canons

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir les miennes, niveau sizing rien à signaler par rapport à la version précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

Et lorsque tu les mets aux pieds tu sens une amélioration au niveau confort et amorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de faire un 1er test des Gel Dedicate 5 aujourd'hui sur dur et je suis ravi :wub: 

Après avoir eu des douleurs terribles au genou avec des Artengo (TS 500 et TS 990 Clay), cette chaussure me convient mieux car l'amorti est + souple (il n'y a pas besoin de les "casser", on se sent tout de suite à l'aise).
Contrairement à une Gel Challenger par ex, le pied est légèrement incliné vers l'avant, ce qui procure un excellent dynamisme.
La stabilité est très correcte pour le poids de la chaussure (370 g en 46).
L'accroche de la semelle est bonne, pas de blocage du pied ni de glissades excessives.
Enfin, je ne ressens aucune fatigue particulière après 2h de match (et pourtant c'était une reprise).

J'espère avoir enfin trouvé la chaussure qui me convient, en + le prix est + que raisonnable ce qui me permettra de la changer souvent.
La Gel Dedicate 6 est assez différente, j'ai pas aimé la forme de la semelle intérieure lors de mon essai en magasin (trop épaisse au niveau de la voute plantaire).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Gel Resolution 8 et Challenger 12 pour test/comparaison.

 

La Reso on sent bien que c'est une Reso : chaussure assez "mastoc", bien costaud, hyper amortie, assez confortable et douillette à l'intérieur de la chaussure (sensations de sécurité surtout), tige renforcée.

Les semelles orthopédiques s'y insèrent bien comme c'était le cas avant. Pas de glissements de talon à l'arrière (heel slippage) comme ça pouvait l'être avec les avant dernières mais une tige un peu rigide sur le dessus qui se fait un peu sentir tout de même sur la chaussure neuve en tout cas, même si j'imagine que ça doit s'assouplir après.

Je dirais qu'elle est medium niveau largeur, assez large au niveau du medio pied et un peu plus ajustée à l'avant tout en étant un peu plus spacieuses que les anciennes qui, je trouve, étaient assez serrées au bout.

Le système de laçage est meilleur mais je ne suis pas fan des lacets plats fins que je trouve moins agréables et faciles à lacer, même si au final c'est peut être plus efficace. 

 

Au final je ne sais pas si je vais les garder car je pensais que cette nouvelle itération serait encore plus souple et légère. Sur ces points elle ne change pas beaucoup, toujours une chaussure bien costaud mais cette version est un peu plus lourde que les anciennes sur la balance bien que ça se fasse moins sentir aux pieds. 

 

Globalement elles ne changent pas tant que ça : un bon coup de lifting, quelques petites améliorations par ci par là mais on conserve bien l'essence même de la chaussure, soit une chaussure bien amortie, stable et sécurisante avec un bon maintien du pied et sans doute une bonne durabilité de la chaussure à travers le temps et c'est sans doute ce qui fera de nouveau son succès .

 

À titre de comparaison les Challenger 12 sont bien plus lights en tous points. Je ne dis pas que c'est bien attention.

Le confort est immédiat : moins cette sensation de devoir roder la chaussure. 

Par contre léger soucis de "heel slippage" (comme sur l'ancienne Résolution 7) : talon qui glisse un peu, surtout avec les semelles orthopédiques contrairement à la Resolution 8 où ça bouge peu/pas à l'arrière du pied. Nécessité pour ma part d'utiliser le dernière oeillet de laçage et/ou double paire de chaussettes car sensation d'être moins maintenu tout de même, que la cheville/le talon peut "bouger" contrairement à la Reso 8 où ça ne bouge pas et c'est bien calé.

En ce qui concerne l'amorti rien à voir. On sent bien que c'est une chaussure bien plus light, où l'amorti est un peu plus ferme et moins important, moins épais et moins amortissant que la Reso, ça c'est clair. 

Je préfère les Challenger 12 en terme de confort et de légèreté (sensation de n'avoir rien aux pieds et vraiment que la chaussure fasse corps avec le pied) mais après, ces autres caractéristiques me font dire que la chaussure ne me conviendra peut être pas, niveau maintien surtout. Je vais peut-être également les renvoyer.

 

Édit : au final j'ai gardé les deux et j'en suis assez content après quelques semaines/mois de pratiques avec chacune ses avantages et inconvénients comme ceux listés plus haut et qui se sont confirmés avec la pratique.

 

Pour info j'ai testé les 2 chaussures en 45, la même pointure que mes Rush Pro 3. Sur les Réso pas de soucis ça m'a l'air bon, peut être légèrement plus long. Sur les Challenger 12 c'est peut être un peu long, peut être qu'une demi pointure en dessous aurait été mieux.

 

Légère déception pour ma part car je m'étais imaginé la nouvelle Resolution bien plus souple, même si en pratique c'est un peu le cas pour la semelle à l'avant de la chaussure (on peut faire le test en fléchissant l'avant du pied/de la semelle comparé aux Resolution 7).

J'aurais souhaité une chaussure "plus accessible aux poids légers" dont je fais parti (un peu moins de 70kg) pour pouvoir profiter de tout ce qui est maintien, stabilité, sécurité et amorti, généralement impossible à trouver sur les chaussures légères. Mais la chaussure reste assez lourde et assez mastoc (pesée vers les 440g en 45) surtout si on y ajoute des semelles orthopédiques, ce qui me fait dire qu'elle s'adresse plutôt à des poids lourds/moyens-lourds. C'est de la chaussure de grands gaillards tels Gaël .

Faudrait peut être que je me tourne vers la Court FF 2 (qui ferait peut être moins "pantoufle" que la Speed FF).

Modifié par PierreMBK
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ères impressions sont semblables à Pierre. Pesées à 397 g en 43.5

Moelleux exemplaire, confort excellent en magasin.

J'ai malheureusement reçu une version terre, je ne vais pas pouvoir la tester tout de suite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jace112 a dit :

Les 1ères impressions sont semblables à Pierre. Pesées à 397 g en 43.5

Moelleux exemplaire, confort excellent en magasin.

J'ai malheureusement reçu une version terre, je ne vais pas pouvoir la tester tout de suite

La chance ! J'aimerais avoir des plus petits pieds juste pour pouvoir jouer avec ce style de chaussures... C'est fou que pour quelques millimètres le poids augmente autant !

A titre de comparaison j'avais des New Balance Fresh Foam Lav (avant les Rush Pro 3) et pareil que les Resolution, c'était lourd (même si la chaussure était bien confortable, dynamique et amortie) ! Mais là je viens de voir que NB vient de lancer une nouvelle 996 (la v4) beaucoup plus légère apparemment. Juste l'avant des New Balance ne me convient pas, y a pas de place pour le gros orteil contrairement à Asics, Wilson (Rush Pro 3 en tout cas) et quelques autres marques ☺️. Je voulais me prendre une paire d'Artengo TS990 et j'ai eu le même souci que sur les New Balance, pas de place pour le gros orteil avec l'avant de la chaussure assez serré (tige pas assez haute), même en prenant un peu de marge niveau pointure (même si pas de demi pointures chez Artengo). Sur ce point Asics est top !

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du très bon. Pas une révolution entre le 7 et la 8 mais tant mieux! En tout cas, tjs autant à l aise dedans, super stabilité et amorti après faut pas s attendre à une chaussure ultra light 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, après toute une série d'essais (Nike, Yonex, Head, NB, K-Swiss...) je suis rentré dans les Reso 8 et je me suis dit : voilà, c'est ce que je cherchais.
C'est juste très bon partout.
Bien qu'accusant quelques grammes de plus elles me semblent un peu plus réactives que les 7, qui était quand même des grolles assez "lentes".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Reznik a dit :

Pas mieux, après toute une série d'essais (Nike, Yonex, Head, NB, K-Swiss...) je suis rentré dans les Reso 8 et je me suis dit : voilà, c'est ce que je cherchais.
C'est juste très bon partout.
Bien qu'accusant quelques grammes de plus elles me semblent un peu plus réactives que les 7, qui était quand même des grolles assez "lentes".

Oui les 7 faisaient un peu "sabot". Là c'est un peu mieux. Un peu plus "chaussures de l'espace" avec ce design/construction 😆.

Semelle plus flexible à l'avant du pied et c'est appréciable. L'amorti est excellent, peut être trop pour moi qui suis léger, surtout à l'avant du pied où j'aimerais plus de sensations/contact avec le sol pour encore plus de dynamisme et de réactivité. Peut être qu'avec un peu plus d'heures au compteur ça ira mieux et l'amorti finira par s'affaisser un peu...

La tige s'est bien assoupli en tout cas ce qui est appréciable. Au début c'était assez rigide. Là les chaussures doivent avoir vers les 10h de jeu dont 2 matchs de quasi 2h chacun en tournoi.

J'ai reswitché ensuite sur mes Rush Pro 3 et la différence de poids est assez notable. Petite préférence pour les RP3 en terme de confort, légèreté et dynamisme et cette sensation de chausson qui fait corps avec le pied. Cependant les RP3 ne durent que 3-4 mois alors j'espère avoir le double avec ces Réso 8 pour compenser le reste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai les Rush Pro 3 sur dur. :heart:

J'étais passé en Solution Speed sur terre, la nervosité était imbattable mais je les ai vite défoncé (77-78Kgs), j'ai eu quelques frayeurs de chevilles et pas mal de petites blessures de fatigue musculaire/tendineuse.

Rush Pro / Reso, ce sont mes "go to shoes" depuis des années.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Reznik a dit :

Pareil j'ai les Rush Pro 3 sur dur. :heart:

J'étais passé en Solution Speed sur terre, la nervosité était imbattable mais je les ai vite défoncé (77-78Kgs), j'ai eu quelques frayeurs de chevilles et pas mal de petites blessures de fatigue musculaire/tendineuse.

Rush Pro / Reso, ce sont mes "go to shoes" depuis des années.

Ca taille comment les rush pro par rapport aux asics (j'ai des solutions speed FF et je les ai trouvé un peu étroites sur l'avant du pied au début) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, fullgarage a dit :

Ca taille comment les rush pro par rapport aux asics (j'ai des solutions speed FF et je les ai trouvé un peu étroites sur l'avant du pied au début) ?

J'ai la même taille en Reso et Rush Pro mais tu as un peu plus de place au dessus des orteils dans la Wilson.
A moins que ce soit le mesh qui est plus souple, en tout cas tu peux les bouger plus facilement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fullgarage Yes je confirme. J'ai les deux en 45.

Wilson j'avais testé 44,5 au lieu de 45 et j'ai senti que c'était peut être un peu juste, idem pour les anciennes Resolution 7 et Solution Speed 3 qui était un peu juste en 44,5 du coup maintenant 45 chez Asics même si j'ai une petite marge de sécurité nécessaire et idem chez Wilson.

Asics peut être très légèrement plus long mais en vrai c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×