Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@Slybono moi aussi c'était les Speed que j'avais acheté et retourné mais je sais pas, là j'ai essayé avec mes nouvelles semelles et même sans et ça allait. Mes nouvelles semelles de sport sont moins larges, plus ajustées/sur mesure mais restent assez épaisses donc je sentais ma chaussure ajustée mais pas trop petite ou trop serrée donc nickel. Tandis que les réso 9 dans ma taille standard j'avais vraiment de la marge à l'avant et sur les côtés. 

Des fois ça vient d'un changement d'usine. À taille égale, un coloris différent, pas fabriqué en même temps peut donner des résultats différents. Ça m'est arrivé plein de fois pour plusieurs chaussures de marques différentes. Tu changes juste la couleur pour les renouveler mais les nouvelles ne taillent pas exactement pareil... Les aléas de la production asiatique, je n'ai pas d'autres explications...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Pour les Résolutions 9 je pense les essayer aussi car apparement légèrement moins large que les 7 (?) 

Hmmm pas sûr de ça. Tu devrais vraiment essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les raquettes , les fournisseurs et les spés… :lol:

Il faut essayer 

Merci j irai essayer tout ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas souvent de promos sur les ASICS :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Pas souvent de promos sur les ASICS :cry:

Sur celles de Novak, les anciennes (deuxième édition) j'avais cherché un moment et je ne trouvais jamais rien d'intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2023 à 21:09, Limeur a dit :

Pas souvent de promos sur les ASICS :cry:

Côté chaussure :

Tu peux chopper les dernières

- GR9 à 114 € ;

- les GR8 à 80€  

- les courts FF3 à 120€  (pas les djoko)

https://www.extreme-tennis.fr/fr/347-chaussures-de-tennis-asics-homme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes essais ce matin  :lol:

Déjà à D4 il n y a que des tailles types 41,5 42,5… et je fais du 42 avec mes semelles orthopédiques 

J ai des semelles Ortho mais pieds assez fin dans l ensemble 

Révolution 9 Blanche : trés confort, la semelle Ortho rentre niquel. 41,5 trop petit et serré , 42,5 bien pour porter tous les jours (c est mon but dans un premier temps car je cherche des chaussures ou je suis bien et avec amorti gel et qui puissent me servir après) mais trop grand je pense quand ça va se détendre. Il me faut un 42 je pense…

Speed : alors là je ne comprend pas ! Mes semelles ortho ne rentre même pas ! J essaie donc sans et mon pied ne rentre pas dans le 41,5! Je n avais jamais vu ça ?! Elles ont un défaut ? Bref 41,5 ça rentre pas, 42,5 ça rentre en forçant mais légèrement trop grand en longueur mais hyper serre au coup de pied et tout autour ! Je les ai mise à côté la Révolution paraît bien bien plus large sur l ensemble du chausson 

Donc pour les Speed c est mort , c est bien celle que j avais commandé ou ça serrait trop ! Pas encore compris le concept 

Bref je pense me prendre les Resolution blanches en 42 (mais il faut commander sur le net , les magasins spés n ont pas cette couleur) et je sens le tirage au sort niveau finition/taille… On va tenter au pire je renverrai et je prendrais les 42,5

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Petit retour sur mes essais ce matin  :lol:

Déjà à D4 il n y a que des tailles types 41,5 42,5… et je fais du 42 avec mes semelles orthopédiques 

J ai des semelles Ortho mais pieds assez fin dans l ensemble 

Révolution 9 Blanche : trés confort, la semelle Ortho rentre niquel. 41,5 trop petit et serré , 42,5 bien pour porter tous les jours (c est mon but dans un premier temps car je cherche des chaussures ou je suis bien et avec amorti gel et qui puissent me servir après) mais trop grand je pense quand ça va se détendre. Il me faut un 42 je pense…

Speed : alors là je ne comprend pas ! Mes semelles ortho ne rentre même pas ! J essaie donc sans et mon pied ne rentre pas dans le 41,5! Je n avais jamais vu ça ?! Elles ont un défaut ? Bref 41,5 ça rentre pas, 42,5 ça rentre en forçant mais légèrement trop grand en longueur mais hyper serre au coup de pied et tout autour ! Je les ai mise à côté la Révolution paraît bien bien plus large sur l ensemble du chausson 

Donc pour les Speed c est mort , c est bien celle que j avais commandé ou ça serrait trop ! Pas encore compris le concept 

Bref je pense me prendre les Resolution blanches en 42 (mais il faut commander sur le net , les magasins spés n ont pas cette couleur) et je sens le tirage au sort niveau finition/taille… On va tenter au pire je renverrai et je prendrais les 42,5

 

Il y a 3 heures, Gnud a dit :

Sur extreme tennis elles sont au même prix avec 15% de réductions en plus (les GR9 blanches)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gnud a dit :

Merci 

J ai trouvé sur ExtremeTennis avec 15% en moins, ça les fait à 114 euros 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaie de regarder sur Vinted aussi. Depuis que j’ai repris sérieusement le tennis, je me remémore les coûts inhérents à la pratique (chaussures, balles, surgrips, cordages, tournois…) 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore en réserve une paire de GR8 neuves rouge en 45 jamais utilisées (les anciennes de Monfils) mais je pense les céder pour une bouchée de pain car je joue moins depuis le padel et mes autres GR8 de tennis pas mortes encore. Je vais tenter l'expérience des Solution Speed FF 2 version terre battue pour le padel car elles ont l'air bien amorti et de bien accrocher en extérieur (et surtout bien moins lourdes que les réso pour le padel...). J'ai essayé à Decath et ça avait l'air de le faire pour moi même si c'est beaucoup plus ajusté que les Réso 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono les réso 9 sont vraiment sympa esthétiquement en blanc je trouve ! Tu nous diras ce que ça a donné pour toi en taille 42 du coup ? 

Moi sur ces dernières me faudrait redescendre d'une demi pointure aussi je pense si jamais je décidais de les prendre, pour un meilleur maintien car un peu trop grande et large sinon...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je tenais à partager mon coup de coeur pour les dernières Gel Résolution 9 que je trouve vraiment top. J'avais eu les anciennes Résolution 8 dont j'étais moyennement satisfait car je les trouvais un peu rigides et un peu "bulky" aussi comme diraient les amerlocs ou massives (grosses et lourdes) tout simplement mais le mot à moins de sens qu'en anglais je trouve.

L'ancienne technologie d'amorti faisait aussi que je me sentais un peu déconnecté du sol ce que je n'ai pas avec les nouvelles. De ce que j'ai compris ils ont changé la composition au niveau de la semelle en alternant mousse EVA de différente densités, flytefoam et déplacé l'unité de gel je crois d'après ce que j'avais brièvement vu dans les vidéos de "Zach le foot doctor" et niveau sensations ça se ressent vraiment je trouve. On a un meilleur retour d'info tout en ayant un très bon niveau de confort. 

Je les ai acheté lors de mon retour de blessure car j'avais besoin d'une paire moins minimaliste qui limite les inflammations que je peux avoir au niveau du talon et plus sécurisante de manière générale pour la cheville. 

Depuis 3 semaines - un mois j'en suis très satisfait en tous cas. J'ai pu reprendre une pratique régulière sans soucis.

Je tiens à préciser que j'utilise la version Clay pour le padel et je n'ai jamais eu un tel niveau de confort depuis un moment... Une fois la période de break-in (rodage) léger passée (et encore, sur cette version clay je n'ai pratiquement pas eu de break-in, elles étaient déjà super confortables de base), elles se sont légèrement assouplies, au niveau de la tige et de la semelle ce que je trouve top !

Je les trouve bien plus confortables et agréables à utiliser que les anciennes. Elles se font moins sentir aux pieds. La tige semble plus aérée en dépit des matériaux utilisés et moins lourde.

Je retrouve des points forts de la Gel Résolution 7 que j'avais beaucoup aimé avec une meilleure connexion avec le sol et un meilleur maintien mais plus de confort façon Resolution 8 sans les inconvénients liés aux sensations. La tige a également été améliorée, la languette bien rembourrée, les lacets qui tiennent contrairement aux précédentes et le système de laçage wrap compresse moins le pied par rapport aux 8.

Le chausson est medium je dirais mais elles se font bien aux pieds donc pourront éventuellement convenir aux pieds plus larges. Pour les pieds plus fins je recommande de descendre d'une demi pointure si jamais la longueur est ok. J'avais essayé de descendre d'une demi pointure pour un maintien maximal mais finalement je me suis senti globalement plus serré et pas super à l'aise donc j'ai préféré rester sur ma pointure standard pour plus de confort et les utiliser avec une paire de chaussettes épaisses ou 2 paires de chaussettes normales/plus fines pour les tournois et ça me convient bien mieux !

Entre les matchs ou au club je desserre les lacets et elles se convertissent en véritables chaussons ultra agréables à porter.

Vraiment gros coup de coeur. J'ai juste peur de les bouffer un peu rapidement car j'ai tendance à les utiliser même en dehors des terrains, en conduisant aussi et les chevrons souples risquent de s'user plus vite.

J'avais essayé les blanches à Decathlon dans ma pointure standard mais elles étaient un peu longues et larges mais les Melbourne grise et jaune dans la même pointure semblaient mieux ajustées bizarrement. Idem je viens de commander une paire de coloris Novak bleu orange et blanc en version all court et elles sont encore mieux ajustées. Comme quoi, d'une couleur à l'autre parfois !

Elles existent aussi dans une déclinaison spéciale padel pour les moquettes indoor sans sables (pour ne pas trop accrocher au sol comme les Clay à chevrons) et je trouve ça top.  Les Clay assurent une superbe accroche en tous cas ! Je les recommande largement et elles sont magnifiques je trouve dans cette version Melbourne avec la semelle couleur unis à celle de la tige, ce que je trouve bien plus esthétique que les semelles intermédiaires blanches, tout comme le renfort derrière le talon assorti lui aussi :wub:

20230430_131357.thumb.jpg.6d1468fb23b7453ca5e9a58461916583.jpg

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 09:34, UshUsh a dit :

Je me demande ce que les court FF3 valent par rapport au GR9

Hello, j'avais aussi commandé des Court FF3 suite à la méga promo chez xtrem pour essayer en parallèle des GR9 et je ne me suis pas senti super à l'aise au niveau de la cheville car je me sentais beaucoup plus compressé. L'espace talon est ajusté et lors de ma blessure les compressions latérales de part et d'autre du talon me faisaient mal. Là je me suis senti un peu serré et peur que ça réveille ma blessure... À contrario beaucoup plus d'espaces à l'avant et la tige vraiment souple avec tendance à faire flop flop (voir la vidéo de Zach le foot doctor pour s'en rendre compte lors de la flexion du pied et de la chaussure à l'avant). À ce niveau là je trouve l'ajustement de la tige meilleur sur les GR9.

Et surtout : le poids !!! C'est des vrais sabots de rhinocéros ces nouvelles Court FF 3. Elles font assez robustes avec de la matière sous le pied. Je les ai senti lourdes franchement alors qu'avant c'était les Réso les grosses chaussures lourdes par le passé. Les Court FF étaient vraiment le mariage de la réso et de la solution speed. Là on est maintenant sur 3 chaussures complètement différentes avec une Court FF 3 qui semblent désormais s'adresser à un public vraiment plus exigeant, pour un usage intensif.

Pas pour moi en tous cas, car trop ajusté niveau talon et un peu larges et longues à l'avant. Le chausson compresse pas mal la cheville et pourtant les miennes ne sont pas larges. J'aurais bien essayé une demi taille en dessous pour la longueur et l'ajustement mais le talon et le chausson déjà très ajusté dans ma taille standard donc compliqué...

Après niveau performance, robustesse, longévité de la semelle ça a l'air désormais supérieur aux Resolution. 

J'avais pris le même coloris que mes réso Melbourne mais il y a la version Novak encore plus ajustée apparemment ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PierreMBK a dit :

Et surtout : le poids !!! C'est des vrais sabots de rhinocéros ces nouvelles Court FF 3. Elles font assez robustes avec de la matière sous le pied. Je les ai senti lourdes franchement alors qu'avant c'était les Réso les grosses chaussures lourdes par le passé. Les Court FF étaient vraiment le mariage de la réso et de la solution speed. Là on est maintenant sur 3 chaussures complètement différentes avec une Court FF 3 qui semblent désormais s'adresser à un public vraiment plus exigeant, pour un usage intensif.

Moi qui hésitait à mettre 170 balles dans les court FF3 de l'AO car je les trouvais magnifique, je vais gentiment passer mon chemin, merci de ton retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UshUsh a dit :

Moi qui hésitait à mettre 170 balles dans les court FF3 de l'AO car je les trouvais magnifique, je vais gentiment passer mon chemin, merci de ton retour :D

Tu peux toujours essayer mais c'est vraiment différent. Si tu es bien dans les GR9 je te conseille de rester avec.

Pour une chaussure plus légère il y a la solution speed mais elle est quand même plus ajustée à l'avant et un peu moins stable/sécurisante que la Resolution. 

La Court FF 3 semble combiner stabilité et dynamisme mais le fait qu'ils l'aient rendu plus robuste la rend plus lourde. elle est également moins ajustée à l'avant que la Solution Speed.

Le chausson chaussette au niveau de la cheville permet d'avoir un maximum de maintien à ce niveau et l'ajustement fait que le talon ne bouge pas mais moi je me suis senti trop serré/compressé à ce niveau là contrairement aux Réso (sauf demi taille en dessous ou j'étais un peu serré aussi) et aux Solution Speed.

Sinon les Speed sont quand même moins serrées à l'avant que les Swift pour ceux qui se poseraient la question. Les Swift ressemblent un peu aux Solution Speed mais sont encore plus ajustées donc vraiment pour les pieds fins. Autant les Solution Speed pourraient m'aller une fois la période de rodage passée mais pas les Swift que je trouve vraiment très fines à l'avant...

Voilà un peu mes premières impressions. En espérant que ça puisse en aider d'autres !

Ps : hier j'ai réjoué en amical avec mes GR9 taille standard et je sens qu'elles se sont un peu élargies par rapport au début, après une utilisation régulière depuis un mois dont 2 tournois à la journée. Je vais désormais mettre 2 paires de chaussettes standard plutôt qu'une paire de chaussettes assez épaisses, pour un meilleur maintien. La demi taille du dessous étaient un peu serrée et post blessure au pied ça ne l'aurait pas fait mais ça peut se tenter je pense 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu retenter une paire de Resolution 9 en coloris blanc version clay pour en avoir une en réserve mais je confirme que le coloris blanc dans ma taille 45 me semble plus long et large que les autres coloris que j'ai essayé. Le maintien est moins bon pour mon pied pas si large que ça donc je les retourne.

J'avais essayé le 44,5 mais je suis un peu trop serré dedans. 

Le pire c'est la version padel qui est bien plus ajustée comparée aux blanches alors que c'est la même pointure...

Comme quoi pour une même chaussure, selon le coloris ça ne taille pas toujours pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Bon j'ai voulu retenter une paire de Resolution 9 en coloris blanc version clay pour en avoir une en réserve mais je confirme que le coloris blanc dans ma taille 45 me semble plus long et large que les autres coloris que j'ai essayé. Le maintien est moins bon pour mon pied pas si large que ça donc je les retourne.

J'avais essayé le 44,5 mais je suis un peu trop serré dedans. 

Le pire c'est la version padel qui est bien plus ajustée comparée aux blanches alors que c'est la même pointure...

Comme quoi pour une même chaussure, selon le coloris ça ne taille pas toujours pareil !

c'est quand meme un peu du fout... de g... pour des pompe à 130 / 150 Euros, que la taille change en fonction de la couleur, non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, ASICS fait les Resolution 9 en 2 largeurs.....notamment pour le marché américain où les pieds larges semblent dominer.

Ca devrait pouvoir s'identifier sur la boite ou le marquage de la chaussure.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les modèles W Wide sont souvent absents des fournisseurs européens.
Attention aussi à la zone qui est plus large : j'ai acheté des Hoka Clifton modèle large, la surlargeur se trouve surtout à l'avant pied, au milieu c'est moins prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2023 à 22:07, fullgarage a dit :

c'est quand meme un peu du fout... de g... pour des pompe à 130 / 150 Euros, que la taille change en fonction de la couleur, non ?

C'est tout fabriqué en Asie, il y a des variations dans la production et ça arrive souvent que d'une couleur à l'autre ça puisse changer un peu. 

Pour moi les GR9 blanches sont les plus larges dans ma taille 45 (et ce ne sont pas des versions wide). Après, à voir en fonction des tailles. Je vous conseil de les essayer chez Decathlon si jamais vous avez un doute mais sachant qu'ils n'ont pas certaines tailles (demi tailles ou tailles). Ça vous donnera une idée déjà...

Dommage car je les aimais bien en blanches mais pas assez ajustées pour moi et mes pieds pas vraiment larges... 

J'ai les Melbourne qui me vont comme un gant même si elles se sont un peu élargies depuis. Avec une bonne paire de chaussettes épaisses ou 2 paires de fines/normales ça le fait bien :)

J'aurais bien tenté la demi taille en dessous pour un ajustement max mais c'est un poil serré et inconfortable. Je ne me sentais pas aussi à l'aise et confort que dans ma taille standard que j'ai finalement gardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK Pour l'instant je suis satisfait des GR9 et je te rejoins sur l'aspect moins "Bulky" de cette édition ; j'ai jamais testé la gamme Speed non plus vu que je fais 1m85/87 pour 85/87kg, j'ai l'impression qu'elles sont destinées à des personnes plus "fines" mais vu que je suis 2 de tension ça pourrait m'aider.

Avec les salles indoor remplies de poussières faut les frotter régulièrement pour qu'elles restent blanches :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@UshUsh c'est une valeur sûre pour des personnes au dessus des 70-75kg ou ayant un pied un peu fort comparé aux Speed ou pour ceux ayant des semelles orthopédiques épaisses. Perso j'ai acheté les deux comme j'ai un pied medium les deux me vont mais suite à ma blessure au pied (inflammation au talon) j'ai préféré rester sur les GR9 pour le moment et ça fait maintenant plusieurs semaines que je les utilise très régulièrement sans problèmes, pas de récidive de mon inflammation. Bon confort, dynamisme ok, très bonne stabilité et bien rassurantes/sécurisantes aux pieds. Maintien légèrement perfectible car je n'ai pas un pied vraiment fort ou large mais satisfaisant. 

Les Speed sont plus ajustées à l'avant et ça pourrait en déranger certains. Elles sont plus destinées à des pieds fins ou medium ou gabarits légers ou moyens mais pas spécialement forts. Pour ces derniers les Court FF3 seront à privilégier. Après pour un gabarit jusqu'à 85 voire 90kg ça peut éventuellement se tenter car le stack (épaisseur de la semelle intermédiaire reste correct) mais elles vont sûrement durer moins longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur Fils nouveau tenant du titre à l'Open Parc 250 de Lyon avec les GR9 Melbourne Clay. Best shoes ever :P.

Je ne bosse pas chez Asics mais quand quelque chose est bon il faut le dire ! :lol:

Bon, là c'est le bonhomme avant tout, mais avec une bonne paire de pompe ça contribue peut être un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×