Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pas certain de les voir de suite, bcp de fabricants ont des soucis de fourniture de matière... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2022 à 15:32, Stevo a dit :

image.thumb.png.126c0ee7a03cda4d17bd20206360b0a6.png

 

Les nouveaux modeles sur TW US. En esperant que ca arrive jusqu en europe en version TB

 

Sympa les nouveaux coloris ! Hier j'ai craqué sur 2 paires d'Asics en promo dans un D4 de la région, une paire de Solution Speed FF2 qui m'a bluffé par son confort et sa légèreté lors de l'essayage, c'est vraiment molletonné/matelassé à l'intérieur et la nouvelle tige plus rigide semble apporter un meilleur maintien et une bien meilleure tenue du pied (à confirmer sur le terrain).

Et une paire de Résolution 8 justement qui était bradée à 40€ la paire... J'ai vu ça j'ai pas hésité longtemps lol. Même si j'avais déjà eu une paire et que c'est pas mes pompes préférées elles sont quand même bien confortables et ultra amorties. Un peu "bulky" mais le coloris m'a tout de suite plu en rouge et noir. 

Screenshot_20220129-235613.jpg

Screenshot_20220129-235605.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Coup de pied fort peut être regarder du côté de chez adidas type solecourt boost, Wilson et les Rush pro effectivement, les dernières Artengo sinon c'est pas mal, la 960

Solecourt boost si c'est taillé comme la Solematch, c'est niet pour gros coup de pied.
RushPro oui, tige très souple, Artengo 960 ok aussi. Solecourt boost et 960 introuvable en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rushpro ça me tente pas mal ! 

Quid des yonex eclipsion? Je les trouve sympa 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golgothe007 elles sont top  les eclipsion 3 ! Pour coup de pied fort ça peut le faire mais elles restent tout de même un peu fines en largeur au niveau du mediopied. À voir si ça convient mais je crois que d'autres membres au coup de pied fort les ont ici sur le forum. J'adore les miennes en tous cas ! :-) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pied large et gros coup de pied ça passe en Eclipsion3. La tige est beaucoup plus souple que sur les 960 (tout plastique), mais avec un meilleur maintien que les RushPro (qui sont les plus souples). J'ai cependant 1 corps sur le côté de chaque gros orteil, qui frotte le renfort avant (la doublure est déchirée), comme quoi la largeur d'avant pied reste mesurée. Mais j'ai remis les Rush Pro et finalement c'est encore plus étroit devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les rushpro sont très confort, par contre la durée de vie c'est moyen,  4 mois à raison de 4h par semaine et elles sont déjà quasi trouées dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fullgarage pour les dernières 3.5 aussi ? Car sur les 3.0 j'ai rencontré ce problème également : 3 paires en moins d'un an avec une utilisation similaire (4h par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 3.5. Elles sont bien confort, du coup je me tate soit à reprendre les memes, soit à prendre des Kaos rapide (semblent avoir un bon amorti), soit de partir sur des D4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu mes nouvelle Resolution 8 TB ce matin, bleue ciel elles sont canons.

Si la semelle est aussi solide que la speed ff 2 et que le confort est le meme que sur les toutes surfaces ca va etre parfait.

La saison d'été sur brique pilée peut demarée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les déchire tjs sur le dessus, semelle hyper résistante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de changer mes challenger 12 que j'ai depuis septembre 2021. Quid des challenger 13? Des différences ? 

Autrement j'ai pu mettre le pied dans les gel game 8 et ça paraît très similaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics a sorti les GR 9. Celles au pied de Beretini sont canons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2023 à 09:28, Stevo a dit :

Asics a sorti les GR 9. Celles au pied de Beretini sont canons

J'ai failli craqué pour les Blanches avec le logo noir qui était en soldes pour 123 euros je crois.

Je me demande ce que les court FF3 valent par rapport au GR9 et les Vapor 11 côté Nike.

 

J'entends partout qu'Asics > Nike qu'en pensez vous de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience, j'ai toujours trouvé les Asics beaucoup plus solides et durables que les Nike qui ont tendance à partir en morceau plus rapidement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OPAK a dit :

D'expérience, j'ai toujours trouvé les Asics beaucoup plus solides et durables que les Nike qui ont tendance à partir en morceau plus rapidement.

C'est un peu les avis que j'avais vu par les testeurs/influenceurs YT ; certains disent même que niveau performances, les asics seraient mieux à voir.

J'ai bien aimé les GR8 que j'ai depuis 8 mois qui pourrait encore tenir 2-3 mois, je n'ai pas vraiment testé d'autres marques, mais généralement ASICS est une valeur sûr y compris dans le running de mon point de vu.

Je viens de commander les GR9 blanches je vous dirais si je perçois une différence entre les deux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OPAK a dit :

D'expérience, j'ai toujours trouvé les Asics beaucoup plus solides et durables que les Nike qui ont tendance à partir en morceau plus rapidement.

C'est de notoriété publique, même s'il y a des exceptions (le mesh plastique des avant-dernière Solution Speed était très fragile).
Si on part sur les modèles "haut de gamme" (Reso, Court FF), c'est très robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 11:58, UshUsh a dit :

C'est un peu les avis que j'avais vu par les testeurs/influenceurs YT ; certains disent même que niveau performances, les asics seraient mieux à voir.

J'ai bien aimé les GR8 que j'ai depuis 8 mois qui pourrait encore tenir 2-3 mois, je n'ai pas vraiment testé d'autres marques, mais généralement ASICS est une valeur sûr y compris dans le running de mon point de vu.

Je viens de commander les GR9 blanches je vous dirais si je perçois une différence entre les deux modèles.

Les GR9 me paraissent plus legeres que les GR8. Pas encore pu comparer la solidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2023 à 15:19, Stevo a dit :

Les GR9 me paraissent plus legeres que les GR8. Pas encore pu comparer la solidité

Je ne sais pas si c'est l'effet placebo de ton commentaire ou non mais les GR9 (4-5 heures de jeu) me semble : 

  • + légère que les GR8
  • + confort que les GR8

Avant de jouer avec des GR8 l'an dernier, j'avais des nike bas de gamme, je ne sais pas si ça a jouer ou non, mais j'avais eu besoin d'un "temps d'adaptation" lorsque je les ai mise au pied.

Pour les GR9 il m'en a fallu beaucoup moins, voir pas du tout.

J'ai beaucoup couru pour la session de 2heures de ce matin et satisfait, je dirais qu'il y a une de petites amélioration par rapport au GR8.

PS : Je n'ai jamais tester d'autres marques de chaussure pour le tennis (mise à part les nike mais c'était des premier prix donc bon)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit test de chaussures Asics. Bien mises en valeur par JP... Que je challenge un petit peu..
Je joue aussi en Asics Gel Resolution (top chaussures) et  je suis au fond du court !. Cool.
Et merci JP.
 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ils parlent de semelles orthopédiques… 

Je ne comprend pas car j en porte comme lui des bines épaisses , il se dit plus à l aise dans les Speed alors que quand j avais testé les Speed au niveau du coup de pied c était limite ça ne rentrait pas… par rapport aux Résolution 

Peut être les nouvelles Speed (?) ou je confond :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono justement je me demande... Car l'année dernière j'en avais chopé une paire en promo à Decath, des Solution Speed FF et il me semble que c'était déjà les versions 2 et j'avais dû les retourner car trop fin/serré à l'avant avec mes semelles. Je vais me réessayer ça pour m'en assurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono alors j'ai pu essayer aujourd'hui et à taille égale les Solution Speed FF 2 sont plus ajustées que les Resolution 9, car un peu plus fines à l'avant. Dans ma taille standard les Solution vont pile poil mais pas trop de marge à l'avant tandis que les nouvelles Reso 9 me semblent un peu plus longues et spacieuses et je pourrais limite descendre d'une demi taille pour un meilleur ajustement mais la demi taille en dessous n'était pas dispo,b je n'ai pas pas pu vérifier pour en avoir le cœur net.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @PierreMBK, il me semble aussi dans mes souvenirs 

J ai remonté le post, et effectivement c est bien les solutions Speed que j avais commandé et retourné car beaucoup trop serré devant et au coup de pied 

Dommage car elles ont l air plus légères…

Bon j abandonne l idée , je les essaierai si dispo au cas où

Pour les Résolutions 9 je pense les essayer aussi car apparement légèrement moins large que les 7 (?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×