Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

La réponse m'intéresse également, savoir comment la nouvelle Solution Speed FF2 chausse par rapport à la Résolution 8, si c'est plus fin ou plus large ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je les ai retournée, elles étaient vraiment hyper serrées sur le coup de pied pour moi (je chausse du 42 depuis des décennies, et je trouve quand meme que ces dernieres années les chaussures sont de plus en plus étroites...)

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir celle-ci en promo  (ancienne génération ?)

1041a182-101_blanc_1_17.jpg

Pas encore testé sur le terrain mais rien qu'en les portant çà serre énormement au niveau du coup de pied à la première impression

J'ai des semelles orthopédiques (que je met à la place de la semelle Asics)  c'est peut être pour çà

J'ai quand meme un pied trés fin (et taille 42)

Cela ne me le fait pas avec les Gel Resolution 7 bien au contraire ni avec mes running ASICS et HOKA

Je viens de desserrer les lacets , c'est un peu mieux...

Vu le prix payé et le coté couleur look sympa je vais peut être garder (possibilité de les mettre avec mes semelles villes plus fines, je viens de faire le test on se sent mieux...)

Je voudrais quand même tester sur le terrain pour voir mais quand le pied va gonfler... Je vais réfléchir. A voir si je renvois/garde

Mais attention ce modèle bleu blanc rouge serre de près si vous voulez acheter sans tester

C'est quel modèle celui là en année ? 2019 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au vu de l'image, ça ressemble au dernier modèle (enfin celui que j'ai acheté en début de semaine). Meme taille (42) et meme probleme j'ai des semelles orthopédiques, mais même sans ça reste hyper compressé au niveau du coup de pied (je les ai porté 5mn, mais meme deux heures apres j'avais encore mal au pied). J'ai lu qu'aux US ils ont des versions large / medium / narrow du modele, mais en europe j'ai l'impression que l'on a que le modele normal.

J'ai commandé des wilson rush pro 3.5 a la place (domage, elles avaient l'air assez sympatique avec une assez bon amorti, mais j'ai déjà des pbs de genoux alors si en plus c'est pour se défoncer les pieds...).

Tiens nous au courant savoir si ça se détend / élargi avec le temps...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour des différentes largeur aux US; çà explique

Après recherche çà ressemble au dernier mais ce n'est pas le dernier modèle (c'est l'avant dernier ou avant avant dernier)

Le soucis c'est que déjà pas très motivé par la première expérience d'une demi heure au pied (grosses douleurs) ton avis ne me conforte guère à aller les essayer sur le terrain :lol:

Je sens que je vais te retourner tout çà surtout , promo pas promo... si c'est pour jamais les mettre... Un peu deg car elles sont légères et assez confort à part à cet endroit c'est abusé...

Jamais eu  de soucis avec mes Resolution 7 (une paire usée de deux ans, une de terre battue et une qui m'attend) , ok c'est un peu lourd mais à mon niveau... On va rester la dessus je pense en attendant d'essayer autre chose (les Artengo et Babolat idem j'avais hyper mal au coup de pied)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la question des les garder et d'essayer de les faire, mais franchement je me suis dit que ça vallait pas la peine de prendre le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fullgarage a dit :

je me suis posé la question des les garder et d'essayer de les faire, mais franchement je me suis dit que ça vallait pas la peine de prendre le risque...

Oui perso niveau chaussures de sport, c'est pas du cuir, soit je suis bien dedans dans la seconde soit je ne prend pas (surtout avec les semelles ortho)

Retour à l'envoyeur :lol: (toujours mal une heure après le test (juste au pied dans la maison...) )

Trop de risque après pour les chevilles/genoux/dos, j'ai déjà donné avec des Nike en course à pied (périostite , genou...) et rebelote 10 ans après avec des Nike Air Max et futsall... Fini cette marque en chaussures de sport/sportwear pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que les semelles de mes résolutions neuves sont super fines.

J'ai l'impression qu'Asics (et les autres marques) réduit l'épaisseur des semelles pour que l'on change plus souvent !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le prix, lui, n'a pas été réduit !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2021 à 15:35, fullgarage a dit :

Hello,

Au vu de l'image, ça ressemble au dernier modèle (enfin celui que j'ai acheté en début de semaine). Meme taille (42) et meme probleme j'ai des semelles orthopédiques, mais même sans ça reste hyper compressé au niveau du coup de pied (je les ai porté 5mn, mais meme deux heures apres j'avais encore mal au pied). J'ai lu qu'aux US ils ont des versions large / medium / narrow du modele, mais en europe j'ai l'impression que l'on a que le modele normal.

J'ai commandé des wilson rush pro 3.5 a la place (domage, elles avaient l'air assez sympatique avec une assez bon amorti, mais j'ai déjà des pbs de genoux alors si en plus c'est pour se défoncer les pieds...).

Tiens nous au courant savoir si ça se détend / élargi avec le temps...

Reçu mes rush pro 3.5 ce jour, c'est beaucoup plus souple et confortable au vu de ma morphologie, je suis serré sans être compressé (et la chaussure fait beaucoup moins plastique / rigide) ! Je dirai ce que j'en pense après test debut de semaine prochaine sur the threat des chaussures wilson !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les FF2 sont plus larges devant que les resolution 8 mais elles serrent plus sur le coup de pied ! Donc ça dépend vraiment du pied, moi je préfère largement les resolution 8. Les FF2 sont grosses, costauds et lourdes…peut être bien pour la terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

Les FF2 sont plus larges devant que les resolution 8 mais elles serrent plus sur le coup de pied ! Donc ça dépend vraiment du pied, moi je préfère largement les resolution 8. Les FF2 sont grosses, costauds et lourdes…peut être bien pour la terre battue


Moi c'est l'inverse, je trouve les GR8 plus "pataudes".
Mes FF2 sont d'ailleurs plus légères que mes GR8 (400g contre 420g en 44).
Je confirme que pour la terre c'est un régal.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Reznik a dit :


Moi c'est l'inverse, je trouve les GR8 plus "pataudes".
Mes FF2 sont d'ailleurs plus légères que mes GR8 (400g contre 420g en 44).
Je confirme que pour la terre c'est un régal.

Oui en effet c’est plus lourd quand tu les pèses mais au pied les GR8 sont plus légères…après c’est question de sensations et de ressenti de chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/3/2021 à 09:52, Reznik a dit :

Je révise légèrement ma dithyrambe sur les GR8.
J'ai découvert les Court FF2 et c'est devenu ma ref pour matcher sur terre, plus réactives, (encore) plus stables et de meilleures sensations globalement grâce à l'avant pied un poil plus large et proche du sol que les GR8.
Qui restent des bonnes chaussures protectrices mais avec lesquelles je me sens moins réactif.
Du coup j'ai acheté les Court FF2 pour matcher sur dur aussi, pour remplacer les Rush Pro, devenu trop souples et légères au fil des évolutions (2.5 => 3 => 3.5)
Et les NB Lav pour l'entrainement pour le rapport qualité/prix.
 

Hello, je vois des super promo sur les Court FF du coup je pense a passer dessus. Venant des GR8, meme taille.?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, mamouth agile a dit :

Où ça des super promis sur Asics ??

C’était sur tennispro mais laisse tomber c’est fini et ils n’honorent pas leurs commandes => voir mon post dans la rubrique Achats en ligne -> Tennispro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire quels sont les prochains coloris des Asics resolution 8 à venir?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Savez vous quand la nouvelle collection des GR8 va sortir? On voit des nouveaux models a l AO (berretini) mais les sites en lignes sont completement a sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Stevo a dit :

Hello, 

Savez vous quand la nouvelle collection des GR8 va sortir? On voit des nouveaux models a l AO (berretini) mais les sites en lignes sont completement a sec

Même Gaël joue avec un vieux model que j'aimerais bien me trouver mais plus disponible. La toute noir/grise de Tokyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, xtof a dit :

Même Gaël joue avec un vieux model que j'aimerais bien me trouver mais plus disponible. La toute noir/grise de Tokyo.

A fond, elle est magnifique mais introuvable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la compagnie ASICS !

Jouant avec des gel challenger depuis très longtemps, j'ai profité d'une promo il y a quelques mois pour me prendre de gel résolution 8 (noir/orange - très belles)
Le constat est sans appel, ça me serre trop au coup de pied, je pensais qu'elles allaient un peu se détendre mais que nenni ! toujours aussi serrées...

Bref, va falloir changer

Ceux qui ont eu le même souci, vers quoi vous êtes vous orientés ?
J'ai cru comprendre que les court FF c'est encore pire...
Je vais surement repartir vers des challenger 13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golgothe007 hello, je ne connaissais pas les 13 mais j'avais commandé les 12 pendant le confinement et elles ne sont pas top je trouve. Ils ont modifié la tige qui avant était comme celle des Résolution sur les Challenger 11 et versions antérieures, avec un bon maintien du pied et de la robustesse, pour la remplacer par la même chose que sur les Gel Game (entrée de gamme), un espèce de caoutchouc plastique qui ne maintien pas très bien le pied. Ils avaient supprimé le renfort talon aussi, du coup sur mes appuis forts et changements de directions brusques, mon pied bougeait dans la chaussure. Leur seul avantage était qu'elles étaient relativement proches du sol avec de bonnes sensations contrairement au Réso 8 ultra amorties et un peu surélevées du coup.

De ce que je vois sur la photo des 13 c'est qu'ils ont gardé cette même tige légère mais vraiment trop souple à mon goût pour ne seulement changer que le dessous de la chaussure en reprenant le bloc semelle de la Resolution 8. Donc pour moi c'est niet, terminé les Challenger.

Chez Asics malheureusement je ne vois pas trop quel modèle s'adapterait pour coup de pied fort actuellement. Je t'invite quand même à essayer les Court FF2 avec peut être une demi pointure au dessus ou sinon à changer de marque ce serait peut être mieux.

Pour la Résolution 8 ils avaient une version wide aux US, donc peut être possibilité de l'importer via TW US si jamais...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté des solutions speed FF2, franchement, importable dans ma taille tellement de coup de pied etait étroit. Changé pour passer sur des wilsons rush pro 3.5, j'en suis très content, vachement plus confort.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de pied fort peut être regarder du côté de chez adidas type solecourt boost, Wilson et les Rush pro effectivement, les dernières Artengo sinon c'est pas mal, la 960 ou la 990 plus fine mais qui se détend après quelques utilisations. Après je ne sais pas quelles pourraient être les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.126c0ee7a03cda4d17bd20206360b0a6.png

 

Les nouveaux modeles sur TW US. En esperant que ca arrive jusqu en europe en version TB

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×