Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Stevo a dit :

Petit retour sur les Speed Solution FF ... Decu. On m avait vanté Asics pour la solidité des chaussures et la, apres a peine 3 mois ,elles craquent de partout. Le semelle est comme neuve mais le plastique de la chaussure se dechire rapidement, j ai deja trois trous dont un ou mon gros orteil passe a travers.

J essaye encore les Resolution 8 mais si j arrive au meme constat je retournerai sur les Cage.

Même chose avec les dernières Speed Solution FF, plastique de merde qui explose de partout en quelques mois sur terre.
Reso pas de souci pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2020 à 14:53, jace112 a dit :

On va avoir tout un tas de chaussures testées dans le magazine qui sort pour RG !

ARTENGO    TS990
ASICS    Resolution 8
BABOLAT    Jet Tere
HEAD    Sprint Pro
NEW BALANCE    996 V4
YONEX    Sonicage 2 & Eclipsion 3
WILSON    Kaos 3.0 SFT

J attend le magasine comme un enfant Noël cette année ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Slybono a dit :

J attend le magasine comme un enfant Noël cette année ! :lol:

y a pas de Noel cette année, y a Covid ! :flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Petite question, quelles sont les différences en terme 'd'étroitesse' et d'amorti entre les Gel Resolution, les courts FF, et les gels solutions speed FF ?

Auparavant j'avais des Gel resolution que je trouvais très confortable quoi que un peu rigides et lourdes, je suis passé sur des gels solution speed FF, et je les trouve beaucoup plus etroites sur l'avant du pied. Avez vous le meme ressenti ?

Des avis sur les courts FF ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fullgarage a dit :

Bonjour,


Petite question, quelles sont les différences en terme 'd'étroitesse' et d'amorti entre les Gel Resolution, les courts FF, et les gels solutions speed FF ?

Auparavant j'avais des Gel resolution que je trouvais très confortable quoi que un peu rigides et lourdes, je suis passé sur des gels solution speed FF, et je les trouve beaucoup plus etroites sur l'avant du pied. Avez vous le meme ressenti ?

Des avis sur les courts FF ?

Merci

J'ai trouvais les "court FF" trop étroites à l'avant du pied. Les "resolution 7" étaient un peu trop lourdes et rigides pour moi. Les "resolution 8" sont vachement serrées sur le dessus du pied.  Jamais testé les "gel solutions speed FF".  Maintenant je joue avec les "gel court speed" (ancien nom) / "court speed FF" (nouveau nom) qui sont parfaites pour mon pied. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur les nouveaux coloris des Court FF 2 après les avoir vu aux pieds de Coric à l'USO (un des jeux de jambes les plus impressionnants du circuit).
Prises en version terre pour remplacer mes Reso 8 que je garderais pour l'entrainement, et qui commencent à s'abimer en haut du chausson à cause des glissades*.


Bonne surprise à la pesée, 400g en 44 (contre 425g pour les Reso et 440g pour les NB Lav), et ça se confirme aux pieds avec une relative nervosité.
Le maintient semble redoutable, j'ai hâte de les étrenner pour le tournoi interne dans 2 semaines. :wub:

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 23.17.11.png

120252035_667483980538364_6933639951419227535_n.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce coloris. Les Court FF 2 sont mes chaussures préférées. J’ai eu les blanches et orange, 2 paires de bleus et là j’attaque une paire de rouge et blanche.

Seul soucis je dépasse pas 3 mois avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ATPique a dit :

Joli ce coloris. Les Court FF 2 sont mes chaussures préférées. J’ai eu les blanches et orange, 2 paires de bleus et là j’attaque une paire de rouge et blanche.

Seul soucis je dépasse pas 3 mois avec...

C'est le 1er coloris qui me plait depuis l'original (noir).

Usure de semelle ? sur dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui usure de la semelle, toujours au même endroit sur la tranche avant/interne du pieds droit.
Je finis toujours par limer la gomme jusqu’à la couche interne d’elastomere. 
Je joue principalement sur greenset neuf bien râpeux et un peu sur béton poreux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Reznik a dit :

qui commencent à s'abimer en haut du chausson à cause des glissades*.

Tu glisses sur les chevilles ???

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Reznik a dit :

J'ai craqué sur les nouveaux coloris des Court FF 2

c'est comment en largeur sur l'avant du pied ? ?Normal ? Etroit ? Super etroit ? Notamment par rapport à des gel solution speed FF ?

Sinon c'est respirant ? Mes gel solution speed FF sont entièrement recouvert de plastique, j'ai vite chaud au pied dedans (en meme temps maintenant avec l'automne / hiver c'est pas plus mal).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2020 à 11:58, fullgarage a dit :

c'est comment en largeur sur l'avant du pied ? ?Normal ? Etroit ? Super etroit ? Notamment par rapport à des gel solution speed FF ?

Sinon c'est respirant ? Mes gel solution speed FF sont entièrement recouvert de plastique, j'ai vite chaud au pied dedans (en meme temps maintenant avec l'automne / hiver c'est pas plus mal).

Merci

Je dirais étroit (ou normal-étroit). Plus étroit que dans les Résolution 8. Je n'ai pas de marge pour bouger les doigts de pied mais je ne suis pas comprimé non plus, juste pile-poil.
Pas testé la respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2020 à 22:03, Reznik a dit :

Review des Resolution 8 après 4-5h d'entrainement sur terre.

Dans un 1er temps je trouvais qu'il y avait presque trop de moelleux sous le pied, et je préférais le chaussant des NB Lav (voire des Rush Pro 3) que j'utilise sur dur, la Reso garde un drop standard qui ne nous pousse pas spécialement sur l'avant-pied.
Mais après plusieurs heures l'amorti s'est légèrement tassé et les qualités de la chaussures balayent l'histoire du drop. Ce ne sont pas des chaussures "rapides" mais elle sont tellement stables, confortables et protectrices (comparé aux Speed) que je sais que je peux m'engager à 150% dans toutes les situations. Du coup contrairement à ce que je craignais je ne suis pas plus lent ou pataud qu'en Speed et défendre son terrain comme un mort de faim devient un vrai plaisir.
Cette masse supplémentaire aux pieds favorise aussi l'ancrage, aspect fondamental de mon jeu. Dès que je commence à jouer debout (ou pire, en l'air) je perds mes sensations.
Bref, ravi de cette nouvelle mouture.
 

Je révise légèrement ma dithyrambe sur les GR8.
J'ai découvert les Court FF2 et c'est devenu ma ref pour matcher sur terre, plus réactives, (encore) plus stables et de meilleures sensations globalement grâce à l'avant pied un poil plus large et proche du sol que les GR8.
Qui restent des bonnes chaussures protectrices mais avec lesquelles je me sens moins réactif.
Du coup j'ai acheté les Court FF2 pour matcher sur dur aussi, pour remplacer les Rush Pro, devenu trop souples et légères au fil des évolutions (2.5 => 3 => 3.5)
Et les NB Lav pour l'entrainement pour le rapport qualité/prix.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont top mais faut avoir le pied fin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

elles sont top mais faut avoir le pied fin je trouve

Oui surtout avec leur système de laçage à strap qu'ils ont ajouté, moi qui ai les pied assez larges je sens un léger inconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, niko95000 a dit :

elles sont top mais faut avoir le pied fin je trouve

+1 depuis quelques années je n'arrive plus à me chausser en Asics toujours une gêne sur les côtés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que je suis en speed, j'ai voulu testé des BABOLAT jet all court; beaucoup moins confort, semelle extérieure trouée en moins de 6 mois :mellow:... je repasse illico en speed FF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Babolat Jet est une chaussure super reactive et legere... on a l'impression de voler sur le court.

je lui reproche surtout un manque d'amortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Babar a dit :

la Babolat Jet est une chaussure super reactive et legere... on a l'impression de voler sur le court.

je lui reproche surtout un manque d'amortie

ouais ben je volais bcp mieux avec 6/8 kg de moins sur la balance...j'ai bon espoir de re-voler  d'ici cet été. 

pour en revenir aux chaussures, les speed sont plus dynamiques je trouve. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2021 à 22:07, moi4360be a dit :

2 modèles bien différents :
FF Speed c'est très léger, rapide, moyen coté amorti/stabilité/durabilité avec un chaussant classique (cheville totalement libre)
FF Court c'est plus stable, solide et protecteur mais un peu plus lourd et cher, avec un chaussant "chausson" qui remonte plus haut sur la cheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2021 à 09:52, Reznik a dit :

Je révise légèrement ma dithyrambe sur les GR8.
J'ai découvert les Court FF2 et c'est devenu ma ref pour matcher sur terre, plus réactives, (encore) plus stables et de meilleures sensations globalement grâce à l'avant pied un poil plus large et proche du sol que les GR8.
Qui restent des bonnes chaussures protectrices mais avec lesquelles je me sens moins réactif.
Du coup j'ai acheté les Court FF2 pour matcher sur dur aussi, pour remplacer les Rush Pro, devenu trop souples et légères au fil des évolutions (2.5 => 3 => 3.5)
Et les NB Lav pour l'entrainement pour le rapport qualité/prix.
 

Merci pour ton retour ! Pour mon renouvellement chaussures tennis sur dur j'hésitais à tester les court FF2 après avoir été légèrement déçu des Resolution 8 niveau performances et sensations. J'hésitais à tester autre chose que mes Power Cushion Eclipsion 3 que j'aime beaucoup. Finalement après quelques retours que j'ai eu niveau durabilité pour les court FF2 ça m'a un peu dissuadé vu leur prix (le fait que ce soit la chaussure de Novak n'est pas une raison pour les vendre aussi chère lol). 

Bref j'ai pas tenté et suis reparti sur une nouvelle paire d'Eclipsion 3 mais suis très curieux de ton retour pour tes nouvelles Court FF2 sur dur ! Peut être ma prochaine paire si je me lasse de mes Yonex à la longue... Pour l'instant j'ai pas grand chose à leur reprocher. Peut être juste la torsion latérale qui s'assouplit un peu trop avec le temps (pas autant que les Wilson heureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2021 à 23:51, Reznik a dit :

2 modèles bien différents :
FF Speed c'est très léger, rapide, moyen coté amorti/stabilité/durabilité avec un chaussant classique (cheville totalement libre)
FF Court c'est plus stable, solide et protecteur mais un peu plus lourd et cher, avec un chaussant "chausson" qui remonte plus haut sur la cheville

Tu as joué avec les 2?

Que conseillerai tu sur terre?

Je ne suis pas trop lourd mais pas hyper léger non plus. 1m83 pour 75kg pour le moment, les speed sont peut être trop light et manque de stabilité? Même si elles sont plus légères et ferai courir plus vite 😂 

Ayant un code de 15% réduction perso chez mistertennis qui est valable jusqu’au 12 mai ... 

Ca me ferait 124€ pour les court et 101€ pour les speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, moi4360be a dit :

Tu as joué avec les 2?

Que conseillerai tu sur terre?

Je ne suis pas trop lourd mais pas hyper léger non plus. 1m83 pour 75kg pour le moment, les speed sont peut être trop light et manque de stabilité? Même si elles sont plus légères et ferai courir plus vite 😂 

Ayant un code de 15% réduction perso chez mistertennis qui est valable jusqu’au 12 mai ... 

Ca me ferait 124€ pour les court et 101€ pour les speed.

J'ai joué avec les FF Speed avant dernière génération mais pas les FF Speed 2 sorties il y a qqs mois.
Sur l'ancien modèle le mesh s'était troué à l'avant au même endroit sur les 2 shoes après 3 mois (je ne ménage pas mes efforts sur terre mais ça fait pas beaucoup...).
Les Speed FF2 ont peut-être amélioré ce pb, le mesh est différent.
Mais sur les Court FF2 la semelle remonte très haut sur l'intérieur pour les glissades. Et le maintien est meilleur.
Tout dépend de ton jeu de jambes, si t'es très agressif, les Speed te dureront moins longtemps. Si tu joues en marchant elles te permettront de marcher plus vite. :)
(1m80 / 77kgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Reznik pour ton analyse, ce n’est pas gênant le chausson qui remonte haut pour les glissades ?

je veux dire pour m’arrêter quand je marche 😂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×