Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

100g par chaussure (200g aux pieds) ça va commencer à faire une bonne différence.
Je crois qu'en CAP les études sont unanimes sur la relation poids des chaussures/consommat° énergétique (du style "100g de + aux pieds augmente de 1% la conso' d’oxygène", et les déplacements irréguliers latéraux et arrières étant plus fatigants que la course, cette relation doit être amplifiée au tennis).
Et quand la fatigue vient altérer ton placement, le poids des grolles devient plus important que les 4g de plomb en tête où le cordage utilisé.

Pour les Reso 8 c'est peut-être leur système de laçage Dynawrap qui te nique le coup de pied.

Après le plus important ça reste le style et l'adéquation des couleurs de la chaussure avec la raquette.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Reznik a dit :

Après le plus important ça reste le style et l'adéquation des couleurs de la chaussure avec la raquette.

Évidement !!!! 
Si on peut pas être bon, au moins être beau 😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La.

Base.

Depuis que j'ai ressorti les shorts en jean et la perruque/casquette Agassi, je gagne déjà un set sur le choc visuel, le temps qu'ils arrêtent de rire ! Je les finis avec les chaussures B) Et bientôt le paintjob de raquette ! Trop de style :ph34r:

  • Like 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas mentionné les chaussures qui font de la lumière quand on court pour une classe ultime et un boost incroyable de nos performances ou encore les chaussures roulettes pour arriver en 1 seconde au filet et surprendre l'adversaire sur une montée à contretemps :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les Speed Solution FF ... Decu. On m avait vanté Asics pour la solidité des chaussures et la, apres a peine 3 mois ,elles craquent de partout. Le semelle est comme neuve mais le plastique de la chaussure se dechire rapidement, j ai deja trois trous dont un ou mon gros orteil passe a travers.

J essaye encore les Resolution 8 mais si j arrive au meme constat je retournerai sur les Cage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en challenger depuis.... Les challenger 7.

Jamais monté en gamme, elles évoluent doucement vers le haut, pas les plus légères mais ça ne me dérange pas.

Pas encore testé les 12, j'avais acheté 3 paires de 11 en super promo, la dernière est en cours d'utilisation...

Je les ai aussi pour TB mais avec mes 3 matchs par an... Elles feront tout le reste de ma carrière 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une paire de challenger 12 pour la terre battue et pour le dur des Court FF. De part la morphologie de mon pied et étant entre 2 pointures dans les autres marques, aucun modèle/marque que j’ai testé ne me va aussi bien que la Court FF. Problème j’use les semelles assez rapidement et elles sont très chères...

Avec les soldes et les bon remises j’arrive à les toucher à moins de 100 euros au lieu de 180euros du prix catalogue (88 euros pour les dernières) mais ça reste un sacré budget. Si jamais vous connaissez des alternatives plus économiques pour pieds fin en 43.5... je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, golgothe007 a dit :

Merci mais c’est la première version, ce n’est pas le même modèle que les actuelles. Les dernières ne sont malheureusement pas dispo dans ma pointure sur ce site. Les 43.5 sont souvent les premières épuisées malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff désolé, il faut y passer souvent il y a un gros turn over sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou essayer Mizuno, d'excellents retours dessus sur les tous derniers modeles !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

ou essayer Mizuno, d'excellents retours dessus sur les tous derniers modeles !

J'ai essayé les Mizuno Wave Exceed Tour 3 et j'ai pas été super fan car petite douleur au niveau du petit orteil droit lorsque je jouais trop longtemps (ce que je n'ai pas avec mes Asics Gel Court Speed)

Faudrait j'essaie d'autres modèles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

Moi je joue en challenger depuis.... Les challenger 7.

Jamais monté en gamme, elles évoluent doucement vers le haut, pas les plus légères mais ça ne me dérange pas.

Pas encore testé les 12, j'avais acheté 3 paires de 11 en super promo, la dernière est en cours d'utilisation...

Je les ai aussi pour TB mais avec mes 3 matchs par an... Elles feront tout le reste de ma carrière 😁

Tu risques d'être déçu avec les Challenger 12.

Elles sont très légères mais je trouve le maintien vraiment en retrait. Je sens mon pied se balader un peu sur les changements d'appuis alors que pourtant la chaussure est assez fine/medium et j'occupe bien toute la place, surtout avec mes semelles. La tige est vraiment très/trop souple.

Alors leur gros point fort c'est la légèreté, c'est un truc de fou, si tu passes des Gel Résolution aux Challenger tu aurais l'impression d'être super rapide sur le court.

Par contre gros défaut c'est que c'est carrément moins sécure. Perso je ne me sens pas super bien sécurisé dedans comparé aux Resolution et comme c'est un critère important pour moi je préfère les Réso, même si elles sont bien plus lentes...

Après grosse différence d'amorti aussi : plus léger et plus ferme sur les Challenger (sans être insuffisant ou inconfortable, pour mon poids léger en tous cas, vers les 70kg), plus massif et plus moelleux sur les Resolution ce qui rend la chaussure un peu lourde et massive revers de la médaille. En plus je trouve que l'on y perd en sensations et réactivité/dynamisme avec trop d'amorti (surtout celui d'Asics qui est un peu mou : Gel + FlyteFoam), donc perso je les conseillerais plus à des personnes ayant plus de poids. Elles demeurent bien confort et bien secure, points faibles des Challenger 12 (surtout au niveau du talon, pas assez rembourrées elles m'ont irritées/fait des ampoules à l'arrière du talon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Fidgi91 a dit :

J'ai essayé les Mizuno Wave Exceed Tour 3 et j'ai pas été super fan car petite douleur au niveau du petit orteil droit lorsque je jouais trop longtemps (ce que je n'ai pas avec mes Asics Gel Court Speed)

Faudrait j'essaie d'autres modèles ...

Ils ont un peu élargi sur les dernières pour correspondre un peu plus à une morphologie universelle plutôt que très fine.

Comme toi les précédents modèles étaient trop fins pour moi, j'étais trop serré à l'avant de la chaussure mais apparemment les dernières n'ont pas ce soucis (les Wave Exceed Tour 4).

 

PS : j'ai trouvé dans une vidéo de la chaîne Tennis Spin le gars qui avait reçu le dernier Tennis Magazine américain qui note et compare toutes les chaussures et cette année ils ont élu cette Mizuno la meilleure chaussure alors qu'avant elles n'étaient jamais sur le podium. Bon ça reste un test avec sa part de subjectivité et d'inconnus.

Screenshot_20200812-123141.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Pierre sur les challenger 12 : très léger et maintien en retrait par rapport aux court ff, mais sur terre battue ca passe bien. Sur dur j’apprécie le maintien exceptionnel des court ff avec leur système de chausson sans languette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ATPique a dit :

Je suis d’accord avec Pierre sur les challenger 12 : très léger et maintien en retrait par rapport aux court ff, mais sur terre battue ca passe bien. Sur dur j’apprécie le maintien exceptionnel des court ff avec leur système de chausson sans languette.

Yes, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je ne joue que sur surface dure avec, sur du béton poreux qui accroche bien. 

Au padel sur moquette sablée j'ai un modèle Asics spéciales padel (Gel Bela) se rapprochant de ces Challenger 12, avec tige souple mais ça pose moins de soucis comme moins de déplacements agressifs et latéraux comme au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, maintenant je vais devoir trouver de nouvelles chaussures... 😒

C'est un peu la tendance sur les challenger depuis plusieurs modèles, s'aérer, s'alléger... Mais effectivement, les 12 font 330g en 42, ça fait pas lourd du tout, presque 100g de moins que les court ff2 si je ne me trompes pas !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va avoir tout un tas de chaussures testées dans le magazine qui sort pour RG !

ARTENGO    TS990
ASICS    Resolution 8
BABOLAT    Jet Tere
HEAD    Sprint Pro
NEW BALANCE    996 V4
YONEX    Sonicage 2 & Eclipsion 3
WILSON    Kaos 3.0 SFT

  • Like 4
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, par contre la Artengo ça fait 2 ans qu'elle a déjà été testée non ? Ont-ils sorti une nouvelle version depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG they finally did it! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, golgothe007 a dit :

Moi je joue en challenger depuis.... Les challenger 7.

Jamais monté en gamme, elles évoluent doucement vers le haut, pas les plus légères mais ça ne me dérange pas.

Pas encore testé les 12, j'avais acheté 3 paires de 11 en super promo, la dernière est en cours d'utilisation...

Je les ai aussi pour TB mais avec mes 3 matchs par an... Elles feront tout le reste de ma carrière 😁

J'ai acheté une paire de 12, mes premières asics. Essai dès que j'ai flingué mes artengo :D 

Mais à vous lire, j'ai peur de regretter :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jace112 a dit :

On va avoir tout un tas de chaussures testées dans le magazine qui sort pour RG !

ARTENGO    TS990
ASICS    Resolution 8
BABOLAT    Jet Tere
HEAD    Sprint Pro
NEW BALANCE    996 V4
YONEX    Sonicage 2 & Eclipsion 3
WILSON    Kaos 3.0 SFT

Le retour de la Yonex Sonicage 2 va m'intéresser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×