Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Résolution c'est du Tout bon. J'ai des Solutions speed pour les matchs et des Reso pour les entrainements. Les speed sont hyper agréables et réactives mais si je joue trop avec j'ai des douleurs au tendon d'achille. Et c'est moins robuste qu'une Reso. 

En revanche les Reso c'est des chaussons, jamais de douleurs, une super durabilité mais moins rapide. 

et les court FF quelqu'un a testé ? c'est un mixte des deux ou plutôt une solution speed revisitée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stormy a dit :

Résolution c'est du Tout bon. J'ai des Solutions speed pour les matchs et des Reso pour les entrainements. Les speed sont hyper agréables et réactives mais si je joue trop avec j'ai des douleurs au tendon d'achille. Et c'est moins robuste qu'une Reso. 

En revanche les Reso c'est des chaussons, jamais de douleurs, une super durabilité mais moins rapide. 

et les court FF quelqu'un a testé ? c'est un mixte des deux ou plutôt une solution speed revisitée ? 

+1 pour les Resolution à l'entraînement. En match je vais dorénavant switcher sur du plus léger/réactif mais en entraînement c'est vrai qu'elles sont top !

J'avais les précédentes Court FF, pour lesquelles j'ai pris une demi pointure en dessous pour le coup car vraiment longues. Je n'avais pas vraiment ressenti un mix des Réso 7 et des Solution Speed 3 à ce moment là. Elles étaient assez fines, serrées au niveau du talon et de la cheville, amorti assez soft/moelleux mais bien amorties tout de même, juste différent des 2 autres. C'était plus une évolution/variante des Solution Speed 3 qu'un mix des deux j'avais trouvé.

Pas hyper réactives non plus mais plus et plus légère que les Reso 7 et 8. Moins que les Solution Speed 3 je dirais.

Mais je n'ai pas eu les dernières, les Court FF2 et les Speed FF donc je ne pourrais pas dire et comparer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, jace112 a dit :

Je vous avais promis d'avoir quelques réponses à la suite du comparatif vidéo un peu raté de la part d'Asics sur les Resolution 8, voici :

https://tennisaddict.fr/asics-le-developpement-produit-de-la-resolution-8/

Salut jace, j'ai pas cru voir, mais sur votre site y'a un tableau où l'on peut voir les classements de toutes les chaussures sur toutes les caractéristiques une à une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hibou, sur l'ancienne version, cette fonction existait, mais avec la multiplication des tests, dans différentes conditions, c'était devenu une usine à gaz que personne n'utilisait.
Après, pour une saison donnée, tu peux te référer au Guide l'année

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la Court FF 2 ? Le test tennis addict ne semble pas convaincant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update de mes Resolution 8 : ça fait quelques mois que je les ai et après 10h de jeu et 2 matchs marathons de tournois j'avais préféré revenir sur mes anciennes Rush Pro 3 qui se font moins sentir on va dire et qui sont hyper confortables, légères et relativement dynamiques mais peu durables (cf mon précédent commentaire). Mes Rush Pro 3.0 étant quasi mortes, j'ai reswitché un peu sur les Reso et surtout depuis le confinement je vais faire du mur et des séances de workout quasi tous les jours avec. J'ai même fait un mini footing avec pour voir même si c'est pas fait pour.

Alors elles sont de plus en plus confortables, la tige s'est carrément assouplie et j'ai davantage l'impression d'avoir une fine couche de caoutchouc au dessus du pied qu'une tige en plastique rigide comme au début et c'est vraiment plus agréable, elles se sont mieux faites à la forme de mon pied.

Étant de gabarit léger (65kg) il m'a fallu une sacré période de rodage je pense mais maintenant c'est vraiment pas mal ! :-)

Je fais des petits exos de fractionnés spécifiques tennis avec des cônes en plastiques, des mini sprints + exos jeux de jambe et c'est bien mieux qu'au début. Je bosse aussi avec la balle réflexe et sur les pointes de pieds c'est bien plus réactif. Elles répondent globalement mieux qu'au début et j'ai vraiment hâte de pouvoir les retester en entraînement et en match. C'est bien stable et confortable en tout cas. Elles vont bien avec mes semelles orthopédiques assez volumineuses.

À noter qu'elles sont quand même plus larges que les Resolution 7 notamment à l'avant du pied. Je n'ai pas le pied très fort et même avec mes semelles orthopédiques volumineuses je serre fort les lacets pour avoir le meilleur maintien possible. Du coup j'aurais éventuellement aimé tester la demi pointure en dessous pour voir si je gagnais davantage en maintien sans trop perdre en longueur. Je dirais qu'elles sont très légèrement plus longues que mes Rush Pro 3, toutes deux en 45. La Resolution est la plus large des deux.

Avec 2 paires de chaussettes ce sera sûrement mieux.

Et sinon par rapport à la Resolution 7 avec laquelle j'avais joué une saison avec donc au moins 8 mois je dirais que je suis mieux calé au niveau du talon. Je n'ai plus ce problème de talon qui glisse/qui sort un peu/remonte (heel slippage) car ils ont mieux géré le truc. Il y a plus de rembourrage sur la partie haute ce qui maintient mieux. Et le rembourrage à mémoire de forme derrière le talon c'est vraiment le top pour moi qui aie des soucis fréquents d'inflammation au niveau de l'insertion tendon d'Achille/talon. Les lacets également, bien que fins, serrent mieux que les anciens où je devais fréquemment les refaire et resserrer sur la Reso 7. Elles sont vraiment plus dynamiques bien que lourdes et c'est assez appréciable. 

Après niveau dynamisme et sensations pour une chaussure lourde je pense que je ne retrouverais pas ce que j'ai ressenti avec la New Balance Fresh Foam Lav l'an dernier qui était vraiment top mais trop serrée niveau hauteur au niveau des orteils (tige/toe gard pas assez haut), j'avais des douleurs au gros orteil avec même si la taille 45 semblait correspondre (peut être qu'en 45,5 ça aurait été mieux pour les Fresh Foam Lav).

 

En espérant que ça puisse en aider certains ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, je t avoue qu après qq mois d utilisation, j ai refait un stock de GR7 que je préfère. Je les trouve plus étroites et plus adaptées à mon pied.

meme si au global les GR8 sont biens, je préfère les 7

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, niko95000 a dit :

Merci du retour, je t avoue qu après qq mois d utilisation, j ai refait un stock de GR7 que je préfère. Je les trouve plus étroites et plus adaptées à mon pied.

meme si au global les GR8 sont biens, je préfère les 7

J'aimais bien aussi le fait que les Resolution 7 soit un peu plus fines/ajustées. C'est pour ça que pour les Resolution 8 j'aurais peut être dû tester une demi pointure en dessous pour peut être davantage de maintien et voir si ça le ferait toujours niveau longueur. Après je trouve que pour ma taille habituelle en 45 elles sont plutôt longues comparées à mes Rush Pro 3.0, enfin je les sens très légèrement plus longues. Ça me va mais peut être qu'en prenant 1/2 taille en dessous on gagne davantage en ajustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces Solution Speed n'avait pas tenu le choc pour moi (mesh troué à plusieurs endroits après qqs mois) mais ce coloris est sympa.

03293000_0_6.jpg

03293000_0_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, et les Speed m'ont un peu irrité les tendons d'achille. Vive les Resolution 7 meilleur confort, meilleur durée de vie. J'ai commandé les 8 pour tester. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues ce jour!. 

Les reso 8 sont plus étroites( moins bien pour moi), plus longue, moins confort au premier essai et la construction du mesh beaucoup plus légère. 

En revanche on gagne en poids, on sent la différence par rapport au Reso 7 . Je vous en dirai plus quand je pourrais les essayer sur le terrain. 

un jour..  

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

Reçues ce jour!. 

Les reso 8 sont plus étroites( moins bien pour moi), plus longue, moins confort au premier essai et la construction du mesh beaucoup plus légère. 

En revanche on gagne en poids, on sent la différence par rapport au Reso 7 . Je vous en dirai plus quand je pourrais les essayer sur le terrain. 

un jour..  

Plus étroites et plus légères ? C'est l'inverse justement.

Après c'est vrai qu'elles sont peut être légèrement plus longues. En Reso 7 il me fallait du 45 car 44,5 trop just, trop serré et étroit à l'avant du pied (toe box) surtout au début quand elles sont bien rigides, serrées et qu'elles n'ont pas encore pris la forme du pied.

Mais la Reso 8 en 45 c'est relativement long et large (j'ai n'ai pas le pied très costaud). Après y a moyen de bien serrer avec leur nouveau système de lacets. J'ajoute des semelles orthopédiques assez volumineuses et la chaussure demeure tout de même assez large.

Au premier essai la Reso 8 est assez rigide, surtout la tige. Après quelques heures ça s'assouplit bien. Pour la Reso 7 c'est rigide et raidos au début aussi, bien que confortable et douillet. La tige s'assouplit mais la semelle met vraiment beaucoup de temps et reste quand même assez raide dans le temps comparée à celle de la 8 je trouve dont la semelle est un peu plus "flex". 

Au final je préfère les 8 aux 7 même si elles sont plus lourdes, ce que je regrette un peu quand même. Ce sera peut être un prochain point d'amélioration. En même temps difficile de faire plus lourd lol (440g de base en 45 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as parfaitement raison sur le poids. Ça doit faire trop longtemps que j'ai pas mis mais reso 7 . À la pesé et dans ma pointure la 7 est plus légère de 15 gr.

ça doit être l'impression de légèreté du mesh qui m'a mis dans l'erreur car j'ai eu l'impression d'avoir un ensemble plus léger au pied. 

Par contre dans ma pointure il n'y a pas photo je suis plus à l'etroit dans les 8 que dans les 7 . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stormy a dit :

Alors tu as parfaitement raison sur le poids. Ça doit faire trop longtemps que j'ai pas mis mais reso 7 . À la pesé et dans ma pointure la 7 est plus légère de 15 gr.

ça doit être l'impression de légèreté du mesh qui m'a mis dans l'erreur car j'ai eu l'impression d'avoir un ensemble plus léger au pied. 

Par contre dans ma pointure il n'y a pas photo je suis plus à l'etroit dans les 8 que dans les 7 . 

Ok étonnant mais si tu le dis ! Après c'est vrai que l'avant de la chaussure n'est pas "large" non plus. C'est une largeur "medium" je dirais et ça ne me change pas trop de mes précédentes Rush Pro 3.0 à pointure égale, peut être légèrement plus large et plus long que les RP3. 

Par rapport aux Résolution 7 c'est surtout le bout/l'avant de la chaussure qui est un peu moins serré je trouve. Dans les 7 c'était assez étroit quand même même si ça l'était moins que dans les Solution Speed 3. Dans les 8 on sent que c'est un peu moins fit et un peu plus spacieux, davantage adaptée aux pieds forts.

La Resolution 7 moulait mieux mon pied plutôt fin mais franchement après pas mal d'heures je préfère les 8 aux pieds qui sont plus agréables, confortables, souples. Elles font moins "sabots" que les 7 je trouve.

Mais du coup pour une grosse session/match je préfère mettre 2 paires de chaussettes pour un meilleur maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu Monfils aujourd’hui reprendre l’entraînement avec des Reso 6 aux pieds (cf instagram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réso 7 non? les noires et jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand tu regarde en gros plan le mesh n’est pas le même. c’est les reso 6..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Review des Resolution 8 après 4-5h d'entrainement sur terre.

Dans un 1er temps je trouvais qu'il y avait presque trop de moelleux sous le pied, et je préférais le chaussant des NB Lav (voire des Rush Pro 3) que j'utilise sur dur, la Reso garde un drop standard qui ne nous pousse pas spécialement sur l'avant-pied.
Mais après plusieurs heures l'amorti s'est légèrement tassé et les qualités de la chaussures balayent l'histoire du drop. Ce ne sont pas des chaussures "rapides" mais elle sont tellement stables, confortables et protectrices (comparé aux Speed) que je sais que je peux m'engager à 150% dans toutes les situations. Du coup contrairement à ce que je craignais je ne suis pas plus lent ou pataud qu'en Speed et défendre son terrain comme un mort de faim devient un vrai plaisir.
Cette masse supplémentaire aux pieds favorise aussi l'ancrage, aspect fondamental de mon jeu. Dès que je commence à jouer debout (ou pire, en l'air) je perds mes sensations.
Bref, ravi de cette nouvelle mouture.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Reznik a dit :

Review des Resolution 8 après 4-5h d'entrainement sur terre.

Dans un 1er temps je trouvais qu'il y avait presque trop de moelleux sous le pied, et je préférais le chaussant des NB Lav (voire des Rush Pro 3) que j'utilise sur dur, la Reso garde un drop standard qui ne nous pousse pas spécialement sur l'avant-pied.
Mais après plusieurs heures l'amorti s'est légèrement tassé et les qualités de la chaussures balayent l'histoire du drop. Ce ne sont pas des chaussures "rapides" mais elle sont tellement stables, confortables et protectrices (comparé aux Speed) que je sais que je peux m'engager à 150% dans toutes les situations. Du coup contrairement à ce que je craignais je ne suis pas plus lent ou pataud qu'en Speed et défendre son terrain comme un mort de faim devient un vrai plaisir.
Cette masse supplémentaire aux pieds favorise aussi l'ancrage, aspect fondamental de mon jeu. Dès que je commence à jouer debout (ou pire, en l'air) je perds mes sensations.
Bref, ravi de cette nouvelle mouture.
 

Tu les trouves mieux que les Réso 7 ? Il y a certains aspects que je ne retrouve pas, peut être car les 7 moulaient mieux mon pied. Mais aussi ce que tu dit du moelleux je n'arrive toujours pas trop à m'y faire, ça me déconnecte un peu du sol. Avec les 7 je n'avais pas ce soucis comme l'amorti était plus ferme.

Vraiment c'est particulier, le seul point d'amélioration je trouve c'est le confort et davantage de sécurité car elles maintiennent mieux au niveau de la cheville que les précédentes. Le système de laçage aussi, au moins ça serre bien et pas besoin de les refaire en jeu contrairement aux anciennes.

Par contre de mon côté je suis lent avec lol, peut être car j'ai rajouté des semelles orthopédiques et qu'avec ma pointure 45 à 440g je monte à 500g avec les semelles. Je suis léger aussi alors c'est peut être pour ça que ne le fait pas.

Cependant j'adore les utiliser les jours où je sais que je ne vais pas courir de fou et de partout lol. Au moins je peux rester 2-3h debout avec et jouer tranquillou sans avoir de douleurs articulaires après. Elles amortissent de fou. Des vrais Space Shoes !

Aussi comme toi peut être je préfère le dynamisme des Rush Pro 3 et des NB Lav.

 

Edit : pas testées sur terre par contre mais seulement sur dur, ça joue peut-être.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on a tous des ressentis differents, je suis moins confort dedans que les 7. Après 4 séances je ne suis pas ultra convaincu. 

Je suis trop serré sur le coup de pied et je fini par avoir mal aux métatarses (fracture dans ma jeunesse donc un endroit sensible mais indolore en temps normal) et sur mon genou faible ( LC sectioné en partie ) 

L'amortie est bon et je n'ai pas la sensation d'etre moins rapide mais en terme de chaussant je ne m' y retrouve pas. 

Ça m'ennuie parce que jusqu'à maintenant Asics avait toujours été la marque avec laquelle je me sentais le mieux, mais les dernières speed me lacérent les tendons d'Achille et les dernières Reso sont bof en confort au niveau du chaussant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormy oui c'est sûr les anciennes étaient très confortables au niveau du chaussant, peut être même plus que ces dernières. Après je parlais confort surtout niveau souplesse. Car les 7 étaient ultra rigides au niveau de la semelle, limite des sabots. C'est juste ça dont je n'arrivais pas à me faire avec les 7 car même après plusieurs mois et la période de rodage passée elles demeuraient assez fermes et rigides à ce niveau là contrairement aux dernières qui sont plus flex et peut êtres trop molles/moelleuses au niveau de l'amorti justement ?

 

Les 7 montaient légèrement moins au niveau de la cheville, elles étaient vachement basses et maintenaient moins à ce niveau là. Peut être ça qui te pose soucis avec les dernières.

 

Les dernières Resolution 8 sont à mon avis plus dynamiques que les 7 mais plus lourdes donc finalement ça revient un peu au même lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le coup de pied qui est ultra serré dans les nouvelles (en tout cas dans ma pointure) . 

le poids de la godasse en soit ne m'a jamais géné si je veux que ça avance je pousse sur les jambes. 

Les histoires de dynamisme, drop, flex en chaussures j'avoue que je m'en cogne un peu. Je considére que c'est mes jambes qui font le taff. 

Ce que j'attend c'est une chaussures confortable (pas de douleur avant, pendant, et après l'effort) et durable. 

Addidas Nike je suis bien dedans mais je les flingue en 2 mois. 

Asics Reso jusqu'a maintenant c'etait top donc je vais finir celle là et dans 6 mois je testerai Yonex Eclipsion. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Ce que j'attend c'est une chaussures confortable (pas de douleur avant, pendant, et après l'effort) et durable. 

Entièrement d'accord. Reso 7 étaient ultra durables en tout cas. Les 8 on verra.

Il y a 12 heures, stormy a dit :

le poids de la godasse en soit ne m'a jamais géné si je veux que ça avance je pousse sur les jambes. 

Il y a 12 heures, stormy a dit :

Je considére que c'est mes jambes qui font le taff. 

Ça c'est sûr. C'est pas les chaussures qui vont faire le taf à notre place. C'est la même chose pour la course à pied.

(Cf. débat chaussures minimalistes vs. chaussures gros drop etc.)

Après le poids c'est proportionnel à notre physique c'est comme pour tout. On ne peut pas nier la différence entre une chaussure très lourde et une chaussure très légère. On ne peut pas non plus toujours s'auto-accuser de ne pas en faire assez avec des parpaings au pied ou se féliciter lorsque l'on a des plumes. C'est corrélé. Mais ça dépendra toujours de nos jambes à la base bien-sûr. Faut plus voir ça comme une bonne combinaison des deux. Tant mieux si les lourdes ne te posent pas de soucis 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement je modère mon propos si j'ai des chaussures qui font 800 gr je vais commencer à trouver ça lourd. 

C'est juste qu'entre 300 et 350 gr voir 400gr c'est pas la. différences de poids qui orientera mon choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×