Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Les Intermédiaires et le début d'un tournoi

Recommended Posts

Salut tout le monde, oui c'est moi l'ignorant :)

Bon comme je me suis mis serieusement qu'en Juin, j'ai pas eu le loisir de savoir comment fonctionner le classement intermédiaire. Niveau classement je sais tout ce qu'il faut savoir, SAUF ça. Est ce qu' au classement intermédiaire, les points accumulés sont réinitialisé à 0 et le classement est changé OU on continue sur l'année en cours, mais avec un classement re-calculer ? Par exemple, je sais qu'en octobre, il me manqué 30 points en tant que 30/1 pour monter 30/1 ( donc un 30/2 aurait suffit ), l'année sportive recommence donc là tout le monde a 0 ça me parait normal, mais si cela était arrivé en Février ou en Juin, est-ce que après le premier 30/2 battu je serai monter 30/1, ou il aurait fallu que je recomptabilise tout les points pour monter 30/1, ainsi que les points descente 30/1 cela va de soit.

Dans un sens la deuxieme solution me parait mieux, sinon cela voudrait dire qu'une perf faite en septembre ou decembre ( avant l'intermédiaire de Février ) ne sera prise en compte QUE pour l'intermédiaire de février, mais on peut l'oublier après. J'ai posé la questions à mes deux entraîneurs, ils m'ont répondu à coter de la plaque ( j'avais mal posé ma question je pense ).

De plus je voulais savoir si vous aviez un moyen d'estimer quand est-ce que l'on commence un tournoi ( la date ) en fonction de son classement et du début du tournoi ? Après c'est en fonction des JA et des tableaux.

Voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intermédiaire de février, les résultats du 01/10 à fin janvier sont pris en compte.

Pour l'intermédiaire de juin, les résultats du 01/10 à fin mai sont pris en compte.

Pour le final d'octobre, tous les résultats (du 01/10 au 31/09) sont pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est vraiment un classement à l'année, ça me paraissait bizare aussi, pour les 0 pour qui il faut accumulé 1550 points, en 4 mois ça devait être chaud :)

Merci ça va bien m'aider. Sinon toujours pas de date par rapport au nouveau barème des classements ? J'avoue que sans la capital départ, a mon niveau c'est insignifiant mais pour d'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça va bien m'aider. Sinon toujours pas de date par rapport au nouveau barème des classements ? J'avoue que sans la capital départ, a mon niveau c'est insignifiant mais pour d'autre ....

Décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de tes objectifs, c'es que pour l'instant faut juste matcher (et gagner) autant que possible.

T'as en effet interet à jouer pas mal cet hiver pour deja faire +1 ou +2 classements et ainsi de suite à chacun des intermédiaires.

Pour l'estimation des dates de rentrée, de manière approximative faut compter un jour par classement.

Exemple : Si le tournoi démarre un samedi, à 30/2 en moyenne tu devrais jouer le mercredi ou jeudi de la 1ère semaine. Certains (beaucoup) de tournois font deux tours par jour le WE donc ca rentre bcp plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de capital de départ est une bonne nouvelle pour les joueurs comme toi qui souhaitent faire +5/6 classements par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doc FFT est pas super claire sur les intermédiaires, je me suis pas mal posé de questions aussi. Donc c'est la deuxième option qui est la bonne.

Attention pour le deuxième classement intermédiaire (de juin), les points sont calculés par rapport a ton classement (et a celui des tes adversaires) de l'intermédiaire de février, *Y COMPRIS* pour les match précédents d'octobre à janvier (c'est ce que fait la simulation de classement du site fft).

Pour ta deuxième question : la règle pifométrique qui m'a été répétée par plusieurs JA est que le tournoi avance d'un classement par jour, mais bien sur ça varie en fonction du nombre de compétiteurs, du nombre de cours dispo, de la durée totale du tournoi, de l'amplitude de classement du tournoi, les week-end ça va plus vite, et les tournois +35 ou autres démarrent souvent qq jours plus tard que l'open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je me suis fait avoir, deux tournoi qui commençait le 9/11 mais je savais que un ne jouait QUE le week end, et après c'était fini, j'esperai que l'autre ne démarre pas avant lundi au moins, ba il m'avais convoqué Samedi :/ ! J'ai du annulé ( pas eu de WO ).

Ba du coup ça va monter plus vite que je pensais, la j'aimerai passer 3iem Séries ( d'après mes profs c'est largement faisable ) à l'inter de Fév.

Y'a plus qu'à jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas sous estimer la fatigue liée à l'accumulation des matches même contre des adversaires beaucoup moins fort que toi dans les premiers tours...tu vas arriver un peu diminué face aux adversaires de ton niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les profs c'est toujours faisable... tu es leur gagne pain, c'est une façon de te motiver... ;)

Très motivant ça .....

Mon entraîneuse particulière ne pense pas qu'à ça, elle se renseigne pour moi, elle s'investit. Bon après y'a toujours le côté argent mais y'a des personnes gentille sur Terre tu sais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une entraîneuse qui s'investit...Mmmmh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait dans le tennis aussi ?

HS

@bhamp0 je suis à Clermont qqes jours semaine prochaine pour le taf, j'aurais bien tapé un peu.Si j'arrive à me libérer du taf...

T'as des dispo/courts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait dans le sport riche ... ou plutôt le sportif fait en elle. *Oups*

Réponse à HS : à moins que je sois encore en lice pour le tournoi (assez improbable), je suis dispo tous les soirs de la semaine.

Par contre, les dispo dans mon club ne sont pas terribles en semaine (on n'a qu'une seule salle) : lundi à partir de 22h, mardi ok, mercredi à partir de 22h, jeudi à partir de 21h, vendredi à partir de 22h.

Envoie moi un MP si y'a une date qui te convient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, enfin la 3ème série quand on prend des courts régulièrement, ça n'a rien d'exceptionnelle, donc ce qu'elle te dit, c'est tout à fait normal...

Pour moi, ce serait vraiment génial d'être un jour en 3ème série. Et j'ai bien un entraînement par semaine.

Plus de la moitié des joueurs sont en 4ème série.

Donc le "ça n'a rien d'exceptionnel" est un peu rabaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Stuff sur la 3iéme série.

@coolgeff

Avec de l'entraînement et pas mal de matches, gagner 2 classements et être 30 donc 3iéme série, c'est pas insurmontable quand même.

Pas de fautes et des matches de tournoi ! Réducteur peut-être mais ca marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple : Si le tournoi démarre un samedi, à 30/2 en moyenne tu devrais jouer le mercredi ou jeudi de la 1ère semaine. Certains (beaucoup) de tournois font deux tours par jour le WE donc ca rentre bcp plus vite.

Par chez moi à 30/2 tu joues samedi,net au plus tard dimanche matin au réveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×