Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Un petit nouveau chez Artengo

Recommended Posts

Bien sûr que chez Artengo il y a une expertise sérieuse. Sinon ils ne pourraient pas sortir des cadres de qualité, ce qui semble être le cas (jamais joué avec).

Evidemment il fallait prendre mon message au second degré. Car mon message au premier degré, plus difficile à entendre, ce serait :

Chez D4 ils savent très bien ce qu'ils font. Ils connaissent parfaitement les specs jouables des raquettes. La division marketing a parfaitement ciblé le produit vers les joueurs n'ayant pas de connaissance du matériel car ils savent très bien qu'aucun joueur "sérieux" ne voudra jouer avec 21g agrippé au coeur de sa raquette par deux bandes de velcro de façon asymétrique (allez, + 6g) ! Autrement dit ils ciblent consciemment des joueurs devant à priori utiliser du matériel non cordé autour de 300g maxi. De ce fait en leur faisant miroiter les bienfaits du produit ils enjoignent des joueurs loisirs ou débutants à jouer avec des raquettes de 330g.

Bravo Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut très bien servir pour certains joueurs comme moi. J'ai mon ancienne raquette, une Wilson Ncode N6 et vu son poids je peux très bien lui rajouter ces 21 grammes. Et puis l'ajout de poids, ça augmente pas la stabilité aussi ? Si oui, je peux la mettre sur ma Dunlop Biomimetic Team qui manque vraiment de stabilité.

Après faut avoir une raquette qui ne servent pas vraiment ou alors acheter une de 20 grammes de moins de ce qu'on a l'habitude de jouer.

J'espère qu'on pourra faire des MAJ dessus plutôt que d'acheter un autre pour chaque nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à force de dire du second degrés comme ça, certains sont susceptibles de le penser ;)

pour beaucoup, ça s'arrete encore trop à la marque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que chez Artengo il y a une expertise sérieuse. Sinon ils ne pourraient pas sortir des cadres de qualité, ce qui semble être le cas (jamais joué avec).

un qui ne s'arrete pas à la marque. tu n'as plus qu'à maintenant ;)

Chez D4 ils savent très bien ce qu'ils font. Ils connaissent parfaitement les specs jouables des raquettes. La division marketing a parfaitement ciblé le produit vers les joueurs n'ayant pas de connaissance du matériel car ils savent très bien qu'aucun joueur "sérieux" ne voudra jouer avec 21g agrippé au coeur de sa raquette par deux bandes de velcro de façon asymétrique (allez, + 6g) ! Autrement dit ils ciblent consciemment des joueurs devant à priori utiliser du matériel non cordé autour de 300g maxi. De ce fait en leur faisant miroiter les bienfaits du produit ils enjoignent des joueurs loisirs ou débutants à jouer avec des raquettes de 330g.

Bravo Artengo.

pas trop d'accord car certains le font déjà tout seul sans l'aide de la division marketing artengo. et d'autres soit plus "sérieux" car beaucoup mieux classé n'ont pas plus de connaissances et/ou de sérieux....

le division marketing wilson ne fait pas mieu en mettant le soit disant cadre de Federer en vente libre en disant que monsieur lambda jouera comme roger alors que c'est particulièrment injouable pour monsieur lambda justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le pro D4, dont dailleur je ne ferais plus partie dans quelques jours, je préfère la démarche d'artengo qui présente un produit innovant qui permet d'avoir des petites fonctionnalités sympa ( après on aime ou on aime pas) que les grandes marques qui font miroiter n'importe quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le pro D4, dont dailleur je ne ferais plus partie dans quelques jours, je préfère la démarche d'artengo qui présente un produit innovant qui permet d'avoir des petites fonctionnalités sympa ( après on aime ou on aime pas) que les grandes marques qui font miroiter n'importe quoi ^^

+1

tu t'en vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, la préférence c'est de recruter deux temps partiels plutôt qu'un temps plein.

Donc retour en normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à Atlantis aussi... ? Bref, bon retour parmi nous du coup ;)

Pour revenir au personnal coach, je trouve que la volonté d'Artengo de mettre à disposition du grand public un outil de statistiques réservé jusque là aux professionnels est tout à fait louable. En termes marketing, le coup est plutôt bon, car cela attire pas mal de monde.

Pour ce qui est des performances, aux dernières nouvelles l'outil en question n'était pas encore tout à fait au point.

Pour ce qui est du jeu, rajouter 20g au coeur de la raquette, perso je trouve ça énorme. Une amie classé 0 l'a testé et n'a pas été gênée du tout (en revanche elle n'a pas joué 2h avec non plus...)

Je suis un peu dubitatif quant à la facilité d'utilisation de ce truc mais, s'il tient ses promesses, cela peut être un joujou plutôt sympa. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir testé... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à Atlantis aussi... ? Bref, bon retour parmi nous du coup ;)

Pour revenir au personnal coach, je trouve que la volonté d'Artengo de mettre à disposition du grand public un outil de statistiques réservé jusque là aux professionnels est tout à fait louable. En termes marketing, le coup est plutôt bon, car cela attire pas mal de monde.

Pour ce qui est des performances, aux dernières nouvelles l'outil en question n'était pas encore tout à fait au point.

Pour ce qui est du jeu, rajouter 20g au coeur de la raquette, perso je trouve ça énorme. Une amie classé 0 l'a testé et n'a pas été gênée du tout (en revanche elle n'a pas joué 2h avec non plus...)

Je suis un peu dubitatif quant à la facilité d'utilisation de ce truc mais, s'il tient ses promesses, cela peut être un joujou plutôt sympa. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir testé... ;)

c'est vrai qu'il n'a jamais était dit qu'il fallait jouer des heures et des heures d'affilées....

et oui après de nouveau test, il faut ajusté un ti peu encore. au moins il balance pas un truc qui aura pleins de bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à Atlantis aussi... ? Bref, bon retour parmi nous du coup ;)

Eh oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jouet de 320g!!!!!!! il pèse combien ton jouet à toi?

363g cordée avec antivib et surgrip. J'avais l'organix 10 325 l'an passé et je n'arrivait pas à jouer avec parce que c'était trop léger.

En attentant, j'ai posé plein de questions sur le bidule et personne ne répond. On explique que les mec de décat sont compétents qu'ils savent jouer au tennis et tout. Je n'en doute pas, mais en attendant, il n'y a pas beaucoup d'arguments pertinents. Je persiste à dire qu'avec cette masse et ce mode de fixation, cet appareil est inutilisable. Je trouve cela dommage car j'adore ce genre de gadgets et je suis souvent un early adopter. Merci de me démontrer que j'ai tort afin que je puisse devenir client. (Je dis tout cela sans aucune malice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toi j'étais plus que sceptique quant au mode de fixation. Visiblement cela n'est pas un problème, et le bidule tient vraiment bien (en tout cas tant qu'il est neuf, après faut voir sur la durée...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

363g cordée avec antivib et surgrip. J'avais l'organix 10 325 l'an passé et je n'arrivait pas à jouer avec parce que c'était trop léger.

En attentant, j'ai posé plein de questions sur le bidule et personne ne répond. On explique que les mec de décat sont compétents qu'ils savent jouer au tennis et tout. Je n'en doute pas, mais en attendant, il n'y a pas beaucoup d'arguments pertinents. Je persiste à dire qu'avec cette masse et ce mode de fixation, cet appareil est inutilisable. Je trouve cela dommage car j'adore ce genre de gadgets et je suis souvent un early adopter. Merci de me démontrer que j'ai tort afin que je puisse devenir client. (Je dis tout cela sans aucune malice)

ils ont fait un test dans tennis addict. peut etre trouveras tu des réponses. ou sinon, viens me voir en mp ;)

353g...tu dois etre batti comme un bucheron!!!!! :gourou: :gourou: copain? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question....

La "V1" sort ou va sortir. Ok. Et pour passer à la V2, faudra rajouter des €€€€€ ? où la V2 et les évolutions seront gratuites ? Pour savoir le nombre de coup droit que l'on fait, il suffit de savoir compter, non ?

Pour moi, il y a deux options :

1) On achète la V1 mais on a la certitude que les V2 et suivantes seront gratuites par internet

2) ON achète V1, puis V2, puis V3, puis V4 etc... et là, le produit va très vite disparaître.

Sur quelle option part décat ?

et donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc le produit n'est pas sortit donc c'est compliqué de te répondre sur un produit que très peu ont déjà pu toucher ... donc de la à te répondre sur les versions suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve la montre qui va avec, vraiment très sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je crois qu'un monsieur d'artengo passait par là... il aurait pu répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler de V2 alors que la V1 n'est pas encore sorti, c'est juste une erreur marketing d'amateur. Ça laisse entendre que la V1 n'est pas aboutie.

Quand l'iPhone est sorti, les gens étaient intéressés, ou pas, mais personne ne s'est demandé s'il fallait attendre la version suivante...

Sinon perso, quand je mets 5g de plomb sur mon cadre, j'arrive plus à jouer. Alors 20... J'attendrai la version 2023 à 2g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20g, c'est juste de la folie. C'est un gadget fait pour les accrocs des nouvelles technologies (dont je fais généralement partie) appliqué au tennis, mais cette fois je vais passé mon chemin...

En plus, si une version V2 doit voir le jour dans moins d'un an, quel est l'intérêt de se précipiter. D4 aura révisé sa copie avec de nouveaux paramètres et peut-être un poids plus proche de "l'acceptable".

Pareil : si la version 2013 fait 2g...alors là, je ne dis plus non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un début à tous ..

Pour le moment, c'est quelque chose qui n'a encore jamais été fait.

Pour ton exemple des iphones, beaucoup de personne attendent les versions "S" .

Il est clair que c'est pas parfait, mais bon, attendons un peu de voir ce que cela donne avant de mettre le projet au bucher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne sur la lecture du dernier tennis addict?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×