Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 6 heures, niko95000 a dit :

J'ai l'impression que je suis le seul à jouer avec le Razor... 

Non non moi aussi je joue avec le Razor mais en 1.25 et franchement je n ai aucune envie d en changer!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2019 à 15:12, tambouil a dit :

super corde !

tu le joues avec quel coloris ?

Carbone en 1.30

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il rend bien le razor sur tes planches ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le mettre en concurrence avec l'original dans les prochaines semaines mais je trouve qu'il est confort et surtout qu'il rend très bien l'engagement que tu lui mets. 
une bonne patate mais ferme. 

Sur la prise d'effets, même un cordage plein de vaseline arriverait à faire tourner la balle avec une aero donc bon... 

seul hic, je fais 1h30 max en 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie n’est pas choquante à ton classement, un exemple : Max que je corde, à 2/6, casse entre 2 et 3h en pro hurricane tour 1.35. Il joue en pure drive +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le mettre en concurrence avec l'original dans les prochaines semaines mais je trouve qu'il est confort et surtout qu'il rend très bien l'engagement que tu lui mets. 
une bonne patate mais ferme. 

Sur la prise d'effets, même un cordage plein de vaseline arriverait à faire tourner la balle avec une aero donc bon... 
seul hic, je fais 1h30 max en 1.30...


En même temps t’as jamais vraiment fait dans la dentelle quoi... dans la collection Tonton Flingueur tu te positionnes bien toi tu dynamites, tu disperses, tu ventiles quoi...

On te donnerait du barbelé que tu le casserais quand même...
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

La durée de vie n’est pas choquante à ton classement, un exemple : Max que je corde, à 2/6, casse entre 2 et 3h en pro hurricane tour 1.35. Il joue en pure drive +

Ca depend des jeux! Meme quand j’étais 2/6 mon cordage tenait jusqu’à ce que je le casse à la pince. Je jouais parfois 3 mois avec du polyplasma en jouant 3/4 fois par semaine et en  m’entraînant au fond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Slane a dit :

 


En même temps t’as jamais vraiment fait dans la dentelle quoi... dans la collection Tonton Flingueur tu te positionnes bien toi emoji6.png tu dynamites, tu disperses, tu ventiles quoi...

On te donnerait du barbelé que tu le casserais quand même...

 

j'en ai marre de la ségrégation contre les bourrins sans toucher et sans talent! Laissez moi mettre des souches en paix!!! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas de talent, d'ailleurs il en faut pour casser autant de cadres que toi :P

Et puis souches et toucher ne sont pas nécessairement antinomiques ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete, je rigole. Apparté mais l'article de Simon sur ce sujet est top je trouve :) 

Sinon on va dire que je suis un bon client pour Didier c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ça fait belle lurette que je ne t'ai pas vu jouer, si ça ce trouves tu tricotes maintenant :D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, niko95000 a dit :

j'en ai marre de la ségrégation contre les bourrins sans toucher et sans talent! Laissez moi mettre des souches en paix!!! :lol:

 

Mais non mon Nico, tu a un touché de gynéco :) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pourquoi peu de monde utilise ce cordage ?

Personnellement je l'ai testé et je le trouve excellent en tout point : très confortable,  bonne durée de vie et orienté contrôle. C'est simple : depuis que je joue avec, j'ai l'impression de pouvoir placer la balle à peu près où je veux sur le court. Je joue beaucoup en lift en coup droit et je slice pas mal en revers et pour le moment rien à redire.

Le seul petit hic pour moi serait le côté puissance mais j'aimerai l'avis d'autres personnes qui ont testé ce cordage et qui peuvent me donner un retour plus complet par rapport à ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2019 à 22:05, Falouuu a dit :

Bonjour tout le monde,

Pourquoi peu de monde utilise ce cordage ?

Personnellement je l'ai testé et je le trouve excellent en tout point : très confortable,  bonne durée de vie et orienté contrôle. C'est simple : depuis que je joue avec, j'ai l'impression de pouvoir placer la balle à peu près où je veux sur le court. Je joue beaucoup en lift en coup droit et je slice pas mal en revers et pour le moment rien à redire.

Le seul petit hic pour moi serait le côté puissance mais j'aimerai l'avis d'autres personnes qui ont testé ce cordage et qui peuvent me donner un retour plus complet par rapport à ce dernier.

Salut,

Pour avoir essayé le Razor il y a quelques années sur ma Radical OS, je vais te dire pourquoi mon expérience avec ce cordage fût brève :) 

Effectivement le contrôle est monstrueux (on dépose la balle où on veut) et la prise d'effet est excellente avec bcp de poids dans la balle pour les lifteurs. Par contre c'est hyper raide et exigeant physiquement, il faut selon moi un niveau proche de la 2nde série pour pouvoir l'exploiter. Au bout de 4 ou 5h de jeu avec le Razor, je ne pouvais plus bouger le bras ni l'épaule tellement j'avais mal...Il est l'un des seuls cordages qui me procurent une grosse fatigue du bras et de l'épaule (avec le Babolat RPM Team), j'ai compris pourquoi en lisant les mesures de rigidité de TW University ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bert17 a dit :

Salut,

Pour avoir essayé le Razor il y a quelques années sur ma Radical OS, je vais te dire pourquoi mon expérience avec ce cordage fût brève :) 

Effectivement le contrôle est monstrueux (on dépose la balle où on veut) et la prise d'effet est excellente avec bcp de poids dans la balle pour les lifteurs. Par contre c'est hyper raide et exigeant physiquement, il faut selon moi un niveau proche de la 2nde série pour pouvoir l'exploiter. Au bout de 4 ou 5h de jeu avec le Razor, je ne pouvais plus bouger le bras ni l'épaule tellement j'avais mal...Il est l'un des seuls cordages qui me procurent une grosse fatigue du bras et de l'épaule (avec le Babolat RPM Team), j'ai compris pourquoi en lisant les mesures de rigidité de TW University ^_^

Merci beaucoup pour ta réponse : du coup je comprends mieux mes soudaines douleurs à l'épaule ces derniers temps haha même si ça reste supportable et seulement après de très longues heures de jeu.

Surtout que je joue avec une raquette de 305 grammes non cordée.

Je vais peut être envisager un nouveau cordage dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, je trouve qu'il est assez confortable et assez élastique quand tu lui rentres un peu dans le lard. 
par contre, vu le nombre de site ne le proposant plus, je pense être le dernier des mohicans! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

bizarre, je trouve qu'il est assez confortable et assez élastique quand tu lui rentres un peu dans le lard. 
par contre, vu le nombre de site ne le proposant plus, je pense être le dernier des mohicans! 

Justement je le trouve  élastique et confortable aussi mais bizarrement comme l'a mentionné @bert17, j'ai ressenti des douleurs alors que j'en ai jamais eu auparavant ...

Peut être que la raquette avec laquelle je joue n'aide pas non plus ? Aucune idée mais en tout cas j'aime bcp le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Falouuu a dit :

Justement je le trouve  élastique et confortable aussi mais bizarrement comme l'a mentionné @bert17, j'ai ressenti des douleurs alors que j'en ai jamais eu auparavant ...

Peut être que la raquette avec laquelle je joue n'aide pas non plus ? Aucune idée mais en tout cas j'aime bcp le cordage.

Je trouve que le Razor filtre très bien les vibrations, ce qui fait que j'ai également eu une impression de confort en jouant. Sur le coup je n'ai rien senti mais le lendemain, je pouvais à peine bouger le bras tellement la douleur était intense...J'ai pourtant tendu à ma tension habituelle (22 kg). J'ai essayé des dizaines de cordages et le Razor a été le seul à me fatiguer le bras à ce point. Dommage car j'avais des sensations de jeu excellentes, mais je pense simplement que je n'ai pas le physique ni le niveau pour pouvoir l'utiliser.

Dans le même genre, je préfère un Luxilon Original ou un Kirschbaum Max Power + faciles à jouer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bert17 a dit :

Je trouve que le Razor filtre très bien les vibrations, ce qui fait que j'ai également eu une impression de confort en jouant. Sur le coup je n'ai rien senti mais le lendemain, je pouvais à peine bouger le bras tellement la douleur était intense...J'ai pourtant tendu à ma tension habituelle (22 kg). J'ai essayé des dizaines de cordages et le Razor a été le seul à me fatiguer le bras à ce point. Dommage car j'avais des sensations de jeu excellentes, mais je pense simplement que je n'ai pas le physique ni le niveau pour pouvoir l'utiliser.

Dans le même genre, je préfère un Luxilon Original ou un Kirschbaum Max Power + faciles à jouer :) 

Moi je jouais avec le Luxilon 4G Soft et j'aimais beaucoup ce cordage aussi...bonne tenue de tension et je casse rarement avec...

Comme l'impression que je vais retourner jouer avec ce cordage :)

D'ailleurs @bert17, j'ai voulu tendre mon cordage avec 2 kilos en moins en travers (23/21) et mon cordeur a trouvé ça bizarre et m'a recommandé de mettre seulement un kilo en moins. J'ai bien insisté pour qu'il en mette 2 de moins car j'arrivais à avoir plus d'effets sur la balle ...

Est ce que ça ne se fait pas de façon générale de mettre 2 kilos en moins? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Falouuu a dit :

Moi je jouais avec le Luxilon 4G Soft et j'aimais beaucoup ce cordage aussi...bonne tenue de tension et je casse rarement avec...

Comme l'impression que je vais retourner jouer avec ce cordage :)

D'ailleurs @bert17, j'ai voulu tendre mon cordage avec 2 kilos en moins en travers (23/21) et mon cordeur a trouvé ça bizarre et m'a recommandé de mettre seulement un kilo en moins. J'ai bien insisté pour qu'il en mette 2 de moins car j'arrivais à avoir plus d'effets sur la balle ...

Est ce que ça ne se fait pas de façon générale de mettre 2 kilos en moins? 

Tout dépend des goûts de chacun mais perso je déteste mettre -2 kg dans les travers, sensations trop molles et contrôle moindre.
Je me sens mieux avec -0.5 kg (en été) ou -1 kg (en hiver)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, bert17 a dit :

Tout dépend des goûts de chacun mais perso je déteste mettre -2 kg dans les travers, sensations trop molles et contrôle moindre.
Je me sens mieux avec -0.5 kg (en été) ou -1 kg (en hiver)

D'accord j'ai cordé avec 2kg en moins pour tester :je verrai ce que ça donne et je vous tiens au courant pour donner mon impression

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon club travaillant avec Tecnifibre, ils ont des super prix sur tout leur produit dont les cordages et bobine. 

Du coup je me demande si vous pouviez comparez ce razor code aux cordages ci-dessous que je connais:

- Lux 4G: tres bien mais hors de prix

- Yonex PTP: agreable mais trop puissant/pas assez precis/manque de controle

- Head Lynx Tour : Super les 3 ou 4 heures premieres heures puis y a plus grand chose

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Stevo a dit :

Bonjour,

Mon club travaillant avec Tecnifibre, ils ont des super prix sur tout leur produit dont les cordages et bobine. 

Du coup je me demande si vous pouviez comparez ce razor code aux cordages ci-dessous que je connais:

- Lux 4G: tres bien mais hors de prix

- Yonex PTP: agreable mais trop puissant/pas assez precis/manque de controle

- Head Lynx Tour : Super les 3 ou 4 heures premieres heures puis y a plus grand chose

Merci

Je pense que le razor est plus souple que le 4G, un peu plus contrôle je trouve. Je le trouve proche du Yonex mais plus confort et plus controle. 

Le head connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le razor est un poil plus sec même si ça ressent pas spécialement, un peu plus vif, tient moins bien la tension que le 4G.
Si tu aimes le 4G, essaie le razor code en anthracite, tu devrais t'y retrouver.

le lynx tour est l'un des cordages qui conserve le mieux ses qualités dans le temps, dont une super bonne tenue de tension, c'est surprenant comme retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×