Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il suffirait d'inviter Loulou. :whistling:

Loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avait pensé,mais j'avais eu la décence de m'abstenir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avait pensé,mais j'avais eu la décence de m'abstenir :whistling:

si t'es en panne ,vas chez total! (décence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur le Razor 1.30 que j'ai essayé sur ma HEAD IG Radical OS en montants, en hybride avec du TB Soft 1.30 en travers.

Les 3 premières heures, un régal :w00t: Très bon controle, très bonne réserve de puissance, juste un peu de mal à volleyer avec.

Au delà de cette période, j'ai eu l'impression que pour avoir la meme vitesse de balle, il me fallait forcer un peu +, comme le cordage perdait de sa vivacité.
La perte des qualités est progressive mais la durée de vie est insuffisante pour moi : vers 10h de jeu je l'ai fait remplacer car il n'avait plus rien dans le ventre.

J'ai trouvé le feeling très spécial : feutré et sec à la fois, mon épaule n'a pas aimé du tout car des douleurs sont apparues au bout de la 5e heure de jeu alors qu'en temps normal je n'ai pas le bras sensible.

Dans le jeu, je ne l'ai pas trouvé polyvalent car il faut sans cesse s'engager pour que ça avance (meme à 22 kg) et la tolérance est très moyenne, avec pas mal de vibrations sur les décentrages.

Je pense que ce cordage est avant tout pour les frappeurs de fond de court qui ont une bonne technique, à partir de 15/3-15/2 par là... En comparaison pour moi le Ruff est + polyvalent, avec un meilleur feeling mais un controle bien moindre, dommage !! Un cordage entre le Ruff et le Razor donnerait quelque-chose de sympa pour ce que je recherche :)

En résumé, j'ai été très emballé au début mais déçu par le comportement dans le temps qui évolue vers un cordage vraiment typé controle, avec perte progressive de la réserve de puissance initiale. Je dirais que le Razor est un peu exclusif et réservé à des joueurs d'un certain niveau technique afin de bien exploiter toutes ses qualités. Ou alors pour moi il faudrait recorder toutes les 4h, ce que je ne peux pas me permettre.

Enfin dernière chose, je trouve que le prix est exagéré. Pour la meme somme je prends un BB Original sans hésitation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR bientôt (je voulais tester le razor) mais j'ai désormais des doutes vu ma technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas teste le razor mais un hybride qui peut ne rien avoir en commun avec le rendement du cordage. Tu peux difficilement te faire une idee sans le tester en full. Sinon Je connais des 152 avec une technique pourrie , faut juste faire 80 matchs dans l annee...le classement est pas franchement en rapport avec la technique. Ou un peu mais surtout du physique et de la tactique ... mais c est sur que mettre un razor a 305 quand tu casses tous les 4 mois :)

Il y a tellement de choix en cordages pour repondre aux attentes qu un hybride mono a pour moi pas grand interet c est pour moi une occasion en plus de se perdre.. sauf l hybride avec multi qui a un reel interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que decouvrir l experience d un mono X , testé par monsieur Z, qui l a monté X/ mono W, pour monsieur Y qui voudrait tester X en full, ca devient vite de l incompréhension, matjoh a raison, si tu n as pas de pb de coude ou autre, testes le en full a tension modérée et fais toi ta propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que bert17 parle des douleurs à l'épaule, difficilement imputables au cordage, quel qu'il soit.

Le razor est certes contrôlés, sec, mais est plus facilement exploitable que bien des cordes dans la même veine, et le confort n'est pas rédhibitoire.

Pour la durée de vie, c'est le plus performant que je connaisse après le 4G, même si je n'ai pas testé tout ce qui existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que bert17 parle des douleurs à l'épaule, difficilement imputables au cordage, quel qu'il soit.

Le razor est certes contrôlés, sec, mais est plus facilement exploitable que bien des cordes dans la même veine, et le confort n'est pas rédhibitoire.

Pour la durée de vie, c'est le plus performant que je connaisse après le 4G, même si je n'ai pas testé tout ce qui existe.

Dans ce que tu peux avancer comme généralités, je suis désolé de te contredire makouille : pour info depuis environ 1 an je teste des hybrides mono X / TB Soft 1.30 sans aucune douleur à l'épaule. Le Razor est le seul à m'avoir fait mal mais cela ne concerne que moi :) Je viens d'ailleurs de repasser en Ruff Code 1.30 / TB Soft 1.30 juste avant un tournoi pendant lequel j'ai joué 7h en 3 jours sans aucune douleur.

Pour moi, le Razor Code était donc le coupable : je trouve qu'il émet trop de vibrations, surtout au service et sur les décentrages. Après sur un cadre confort, je pense que ça peut le faire mais pas sur mes Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire, à mon avis bien sûr, qu'il n'est pas le seul responsable. Quant à l'histoire de l'hybride, je rejoins l'avis de Matjoh. Dans l'absolu, c'est loin d'être la corde à émettre le plus de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce Razor : Il a une couleur originale (bleu clair) ce qui peu commun entre les gris, noir et blanc.

Plaisanterie à part : c'est un cordage exigeant qui nécessite un bon centrage de balle. C'est la première fois que je constate cela sur un cordage.

Niveau confort, c'est ferme mais pas inconfortable sauf si on décentre.

Mais ce qui le caractérise le plus, c'est le contrôle. Sans engagement, la balle n'avance pas du tout. Niveau effets, c'est honnête sans être un atout ou un handicap.

Je voulais tester, suite aux avis du forum et pour moi, c'est un cordage à ignorer en dessous de 15/2, 15/3. A partir de ce niveau et en étant cogneur dans l'âme, ça peut le faire.

J'ose pas imaginer un razor à 22 sur un cadre contrôle, faut avoir une batte et plus un bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille 1.30 sur une PD.

Perso, je trouve que le Razor "canalise" plutot bien la puissante des cadres comme PD / APD. La prise d'effets n'est pas son fort mais étant donné que la PD prend toute seule les effets, aucun probleme du tout.

Pour moi, ca colle très très bien mais faut aimer rentrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur une T-Flash 300 ce cordage rendrait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur une T-Flash 300 ce cordage rendrait bien ?

C'est quasiment fait pour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut aimer le coté cadre rigide/cordage raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut aimer le coté cadre rigide/cordage raide.

Si peu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer, après j'essayerais le Ruff Code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve plus "souple", plus onctueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'ai le sentiment inverse. Le Ruff m'a titillé le coude, pas le razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×