Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Une nouvelle corde de chez Tecnifibre bientôt disponible, et voilà mon premier retour

Cordage avec une très bonne réserve de puissance, aucune vibration ressenti dans le bras.

La prise d effet est plutôt correct mais loin d être exceptionnelle.

Les 2 petits points noir de ce cordage est qu'il manque de tolérance lorsque l'on décentre un peu de la raquette et un petit manque de précision.

Concernant la tension du cordage, j ai eu l impression qu'elle avait un petit diminue au bout de 4h de jeu mais cela reste à vérifier.

Ceci est bien sur mon ressenti personnel et qu il ne fera peut être pas l unanimité mais j attends de voir les divers avis de personnes capable de juger ce cordage.

J 'attend un 2 eme retour, je n'ai eu que 2 cordes en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir, de ce que j'en ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très foncé alors.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "Carbon" ou bleu comme couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tester ce Razor.

Pas dans des conditions optimales (quick dégueu dehors sous 3°) mais bon...

Ce cordage est vraiment excellent! Je joue habituellement en RPM 1.30 et je trouve les autres cordes tjs moins bien mais là en l'occurence, je le trouve dément.

Le confort est top (dans la lignée du RPM), la prise d'effet et le controle meilleurs que le RPM. Un peu moins puissant que le RPM.

Le feeling est excellent meme si c'est une corde qui demande un engagement total. En revanche, quand on s'engage pleinement, on sent un excellent controle grâce à la prise d'effet et surtout une bonne réserve de puissance et de stabilité.

Seul hic, j'ai cassé sur un décentrage au bout de 45 min donc j'attends pour me prononcer sur la durée de vie et sur la tenue de tension.

Tout ca pour dire que dès qu'il est dispo, je prends 3 garnitures pour me faire un avis définitif mais à date, c'est le candidat numéro 1 pour detroner le RPM (pas facile...).

Didier, tu as des dates de sortie?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tester ce Razor.

Pas dans des conditions optimales (quick dégueu dehors sous 3°) mais bon...

Ce cordage est vraiment excellent! Je joue habituellement en RPM 1.30 et je trouve les autres cordes tjs moins bien mais là en l'occurence, je le trouve dément.

Le confort est top (dans la lignée du RPM), la prise d'effet et le controle meilleurs que le RPM. Un peu moins puissant que le RPM.

Le feeling est excellent meme si c'est une corde qui demande un engagement total. En revanche, quand on s'engage pleinement, on sent un excellent controle grâce à la prise d'effet et surtout une bonne réserve de puissance et de stabilité.

Seul hic, j'ai cassé sur un décentrage au bout de 45 min donc j'attends pour me prononcer sur la durée de vie et sur la tenue de tension.

Tout ca pour dire que dès qu'il est dispo, je prends 3 garnitures pour me faire un avis définitif mais à date, c'est le candidat numéro 1 pour detroner le RPM (pas facile...).

Didier, tu as des dates de sortie?

A partir de début Janvier, a cause du partenariat de Tecnifibre avec un partenaire prestigieux, qui commence le 1 er Janvier 2013.

Dommage que tu l'ai cassé sur une balle décentrée, car il est vraiment très solide, pour l instant que de très bon retour, mais comme tu le dis

c'est une corde de compétiteur qui demande un engagement total, mais une super corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis dégouté mais il promet vraiment... et pourtant je suis très difficile sur les cordages...

merci en tout cas de la découverte et vivement début janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le feeling a la frappe vraiment une bonne surprise la moins bonne etant le prix a la garniture mais on a rien sans rien : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans d'autres boutiques, y a 33% de remise sur une corde, soit la 3eme offerte.

sauf que ça évite d'acheter 2cordes quand on en veut qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé aujourd'hui ma PD pour la première fois avec une garniture de razor code1,25 et fait très rarissime ( 2 fois en 25 ans de pratique) la corde s'est cassée sans aucune raison au 4 ème travers à 24 kg!!! Heureusement je corde toujours en 4 noeuds et j'ai pu remplacer les travers par un autre cordage. Je suis très septique sur la solidité de ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes joncs sont bons? Change ton profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerai sbien un cordage comme celui la

le mien est tecnifibre duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes joncs sont bons? Change ton profil.

La raquette est neuve. C'est son deuxième cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si la raquette est neuve, tu peux avoir un jonc cassé meme légèrement ce qui peut abimer la corde.

Honnetement Tec fait des produits d'une qualité top je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas bcp en ce moment (1 fois sur le dernier mois)... En plus tester un cordage avec ces températures, c'est le tuer dans l'oeuf!

J'attends encore 10j et je retente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mokaille, je ne vois pas ton avis sur ce tread. Tu en as pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente corde je l'ai en ce moment en 1.3 sur mon aeropro drive et j'adore les sensations...

pour le moment cest top niveau qualité prix mais quand celui ci repassera au tarif de base là je me poserai des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver que le 1,20 taille plutôt 1,25 que 1,20?

Ca donne quoi par rapport à un black code ou ruff code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×