Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Head instinct S

Bonjour quelle est le positionnement de jeu de cette catégorie par rapport à la gamme head ? Je recherche une raquette head polyvalente comme pb de joueurs... J'hésite avec la babolat pure drive. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct S

Bonjour quelle est le positionnement de jeu de cette catégorie par rapport à la gamme head ?

Ben y a Berdych et Sharapova qui jouent avec !! donc je pense que c'est une raquette de "poête" du tennis , vu leurs manières de jouer tout en finesse et en toucher de balle !! :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est plutot la head instinct sans S qui se compare à la pure drive. Selon mon avis, la head instinct est plus maniable, mais moins puissante. Elles ont des caractéristiques effectivement proches sur le papier, mais le feeling est quand meme assez différent, il faut que tu essayes pour te faire ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a Berdych et Sharapova qui jouent avec !! donc je pense que c'est une raquette de "poête" du tennis , vu leurs manières de jouer tout en finesse et en toucher de balle !! :whistling::P

S'il jouait avec, ça se saurait. Un beau paint job.

En effet, l'instinct est moins puissante que la pure drive. Chez Head, l'équivalent est l'extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ilS jouaiENT avec, ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même elle?

Après, pourquoi ne suis je pas surpris.

Hier, il y avait unj gros plan à Bercy sur le cadre de Berdych suite à casse. Trop fin. PT57 ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même elle?

Hier, il y avait unj gros plan à Bercy sur le cadre de Berdych suite à casse. Trop fin. PT57 ou autre chose?

Pour lui (et Cilic), c'est une radical MP mais avec un plan de cordage 16 montants et 18 travers...

Pour elle, a première vue, c'est un moule un peu particulier et spécifique avec un 645 et des branches très fines...

Tennis-Masters-feminin-Sharapova-arrache-la-victoire-a-Radwanska_reference.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça , vous me scotchez les gars :dur:

C'est vrai que à y regarder de prêt , ce n'est carrément pas des INSTINCT !

C'est pas top de tromper les éventuels fans qui veulent jouer avec la même raquette que leurs idoles

Est ce que c'est une pratique très répendue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) (y)

Djoko, Federer, Murray, Nadal (version sans cortex),...

Tsonga doit jouer avec un modèle légerement modifié. Pratiquement tous les pros ont des modèles spécifiques (poids, longueur, équilibre, rigidité,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui (et Cilic), c'est une radical MP mais avec un plan de cordage 16 montants et 18 travers...

Pour elle, a première vue, c'est un moule un peu particulier et spécifique avec un 645 et des branches très fines...

Tennis-Masters-feminin-Sharapova-arrache-la-victoire-a-Radwanska_reference.jpg

yesss.

de plus pas de doubles joncs sur son cadre.

Maria%20Sharapova%20-%202012%20US%20Open-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon vu qu on n a pas le meme physique ni la meme technique que les pros, ca semble un peu logique qu on ne joue pas avec les memes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en dehors de la pro.

Pour eux, c'est un plan de cordage spécifique.

Comme pour Murray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en dehors de la pro.

Pour eux, c'est un plan de cordage spécifique.

Comme pour Murray

comment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé d'un 18*20 à un 16*19 sur une pt57 (normalement en 18*20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez tolérant, grand tamis, assez puissante, maintenant il faut voir ce que tu recherches exactement par rapport à ton cadre actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j.ai un vieux cadre que je désire changer (head intelligence IS6), et je voudrais un peu plus de controle et de puissance. Je pensais qu'en jouant des grands tamis je pouvais améliorer ma puissance mais je n'aime pas tellement ces grands tamis (720 cm2). J'ai tester la pure drive lite et surtout la pure drive normale ce matin contre un gros frappeur et me suis rendu compte qu'en fait la puissance pouvait également venir du poid de ma raquette car avec la lite mon bras tremblait et avec la normale c'était plutôt pas mal mais avec un certain manque de confort je trouve dans la frappe que je pense avoir dans le modele lite'...mais un peu mal au bras par rapport au poid ou par rapport au jeu puissant de cet adversaire ? C'est pour ça qu.ayant entendu beaucoup de bien de la head instinct S je désire des infos. ( Meme si elles en 660 cm2). Et que le tamis 645 cm2 me convient je crois , ou alors un nouveau cadre selon vos conseils pour ceux qui ont suivi mon raisonnement (un peu complexe) ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu 692 topics avisés, et après avoir testé :

- Babolat PureStorm Team, AeroPro Drive, AeroPro Team

- Prince Exo 3 Warrior Team

- Head Radical S, Speed Elite

- Yonex eZone Xi 100, 107, VCore S

- Wilson 6.1 100, Blade Lite, Blade Team

Et... c'est tout ! :w00t:

Je confirme, j'ai opté pour la Blade Team !

Le cordage d'origine est le Sensation, que je changerai pour du NRG² 1,30 à 24 kg. J'ai bon Tambouil ? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera La YONEX EZONE XI 100 (avec un cordage multi filaments) ! Supers sensations... mais j'ai longuement hésité avec La Head instinct S pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voulant changer de raquette et rester chez Head, quelqu'un a t-il joué avec les IG Instinct ?

J'aimerai un petit CR de cette raquette :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Speed 315 à une instinct, ça risque de faire bizarre. Sinon, c'est un cadre vraiment particulier... puissant en étant moins rigide en tête que l'Extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage sera moins difficile. Tu veux changer pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×