Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serveur à plat

Coup droit à améliorer

Recommended Posts

Bonjour !!!

Voila j'ai un problème avec un coup que je pense être mon point faible, mon coup droit :(

Depuis un moment, j'ai du mal à croisé et décroisé avec longueur (souvent même je croise et décroise trop donc ca va dans le couloir), là ou j'arrive à mettre une bonne longueur c'est en long de ligne.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Quelques précisions :

Je lifte beaucoup niveau coup droit avec une prise semi-western (d'aprés ce site http://www.zanzisport.com/spip/article.php3?id_article=926 ), je slice de temps en temps mais ma volley côté coup droit et très bon. J'ai un très bon revers (c'est aussi mon coup favoris) avec une prise eastern où je varie beaucoup mon coup, je slice, lifte etc. Et j'ai aussi une bonne volley côté revers.

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d avoir un plan de frappe bien en avant du corps (surtout si tu as une prise semi fermée)=> plus de précision et plus de puissance aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idéal serait sûr d'avoir une petite vidéo pour mieux t'aiguiller, mais sans cela, certains pourront déjà te donner quelques pistes.

Est-ce qu'inconsciemment le fait de lifter ne t'empêcherait pas de penser à bien t'engager dans la balle. Avances-tu bien sur chaque frappe ? car le simple fait d'effectuer un pas en avant peut te faire gagner en longueur.

Le fait que tes balles sortent plus souvent sont peut-être dues à un manque de stabilité lors de frappe.

Pour résumer, as-tu le sentiment de ne pas suffisamment t'engager dans la baller et/ou de ne pas être stable au moment de la frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idéal serait sûr d'avoir une petite vidéo pour mieux t'aiguiller, mais sans cela, certains pourront déjà te donner quelques pistes.

Est-ce qu'inconsciemment le fait de lifter ne t'empêcherait pas de penser à bien t'engager dans la balle. Avances-tu bien sur chaque frappe ? car le simple fait d'effectuer un pas en avant peut te faire gagner en longueur.

Le fait que tes balles sortent plus souvent sont peut-être dues à un manque de stabilité lors de frappe.

Pour résumer, as-tu le sentiment de ne pas suffisamment t'engager dans la baller et/ou de ne pas être stable au moment de la frappe ?

Je ne sais pas, on m'a conseillé d'avancer dans la balle depuis un moment et c'est ce que je fais en ce moment, on m'a dit de mettre mon buste un peu plus en avant et de fléchir un peu plus mes jambes.

Prends tu des courts collectifs ou individuels ?

Je prends des cours collectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde plus la balle peut être, et accompagne la et fini ton geste.. (si tu ne le fais pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, j'ai du mal à croisé et décroisé avec longueur (souvent même je croise et décroise trop donc ca va dans le couloir), là ou j'arrive à mettre une bonne longueur c'est en long de ligne.

Ca ressemble à une frappe trop sur le coté du corps donc difficulté à varier les trajectoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×