Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Problème pour un match demain après 3 tours

Recommended Posts

Toujours la sagesse même kramer :flowers:

On s'abonne ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs à l'entrainement ça ne veut rien dire:

A l'entrainement je gagne souvent à 1 et ça fait 2 ou 3 ans que je n'en ai pas battus en tournoi.

A l'entrainement, je perds à 5, 15 et même parfois en troisième série, je ne perds pratiquement jamais à 5 et moins (ou alors des mecs qui montent ou si je suis blessé) et sur les 4 derniers tournois, j'ai perdu 3 jeux max à 4 et 5 (sur 6 matchs)

Donc qu'un 15/1 gagne 7/6 à l'entrainement contre un niveau 15/5 n'a pour moi rien de choquant

J'suis presque totalement d'accord avec toi.

Moi, j'ai l'impression que dans l'ordre ça fait : Niveau entraînement, Niveau match amical , Niveau Match officiel (Là, c'était un match amical, je crois qui ressemble quand même un peu plus à un match officiel qu'à un match à l'entraînement).

La bonne question à 1 000 000 de dollar serait pourquoi ?

Y a toujours du rythme à l'entraînement (à cause de la présence d'un BE notamment) et on peut corriger ces erreurs, alors qu'on se gère seul en match amical, et on gère en plus le "stress" en match officiel ?

J'sais pas ... en fait, ce que j'sais pas, c'est pourquoi certains tapent plus fort à l'entraînement ... En amical pour ma part, je me mets toujours en position de difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne rends pas compte du boulot que ca demande en amont, c'est juste infaisable de rappeler un à un les joueurs (car les inscriptions se font bcp par tel encore) pour s'assurer des dispos de chacun :whistling: et bien souvent, quand on leur demande, les gens disent "dispo tout le temps" mais oublient qu'ils ont un rdv chez le médecin, un repas avec les potes tel soir, etc ...

C'est ce que je disais dans ma parenthèse, c'est un boulot de fous et effectivement, on a plein de surprises après parce que les gens ne sont pas forcément super sérieux au départ...

Ensuite, pour le nombre de joueurs concernés, certains post parlaient d'assistants, je suppose que c'est quasi obligatoire selon le nombre d'inscrits pour pouvoir s'en sortir, surtout si c'est du bénévolat après le boulot... :dur:

Il n'est pas question de remboursement : il est inscrit dans les règlements sportifs que le joueur doit son engagement même s'il déclare forfait. Dans la pratique, si le gars ne vient pas, on ne va pas le rappeler pour qu'il vienne payer mais normalement cela devrait être le cas, l'engagement devant même être payé avant le début du tournoi (tjrs en théorie bien sûr).

Ok, donc c'est clair dès le départ, donc il n'y a pas discussion possible, chacun sachant à quoi il s'engage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend surtout du caractère la diff entrainement/ match officiel.

Perso je joue toujours beaucoup mieux en match officiel (sauf exception)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans ma parenthèse, c'est un boulot de fous et effectivement, on a plein de surprises après parce que les gens ne sont pas forcément super sérieux au départ...

Ensuite, pour le nombre de joueurs concernés, certains post parlaient d'assistants, je suppose que c'est quasi obligatoire selon le nombre d'inscrits pour pouvoir s'en sortir, surtout si c'est du bénévolat après le boulot... :dur:

C'est moi qui parlait d'assistant car cela a été mon job d'été pendant 2 tournois à Nice pour un tournoi de 700 joueurs environ (14h par jour pendant 2 semaines) ... Les inscriptions étaient prises 2 semaines avant par les gens de l'accueil qui travaillaient là et qui prenaient les inscriptions au fur et à mesure. Là, en Charente, notre tournoi jeunes et Open (150 joueurs environ à chaque tournoi) est géré par le BE qui est aussi JA mais il n'y a pas d'assistant et on est 3/4 personnes à l'aider pour les permanences et la gestion du bar sur la semaine (pour les jeunes) ou les deux semaines (pour l'Open). Comme tu dis, c'est du bénévolat après le boulot mais bon, on le fait pour le club et c'est aussi pour cela que je suis membre du bureau, c'est pour apporter mon aide au club, être présente pendant les animations/manifestations, etc ... Et je ne suis pas rémunérée, en même temps, c'est le principe du bénévolat. Pour les inscriptions, elles se font principalement par téléphone (bien souvent, ils laissent un message sur le répondeur du club vu qu'on n'a pas d'employé) ou éventuellement par mail mais ca reste anecdotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment anormal en fait par rapport à ça, c'est fou :w00t:

Il va nous falloir ton avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marie :

On est bien d'accord !

Et pour le détail sur les inscriptions par message téléphonique, j'imagine que ça doit être un joyeux bazar à gérer..., parce que là, les infos de dispo ou autre, ça doit être quasiment incomplet à chaque fois je présume... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca se résume souvent à une ou deux phrases du style "dispo à partir de 18h30 et libre le WE" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..., et après bonjour les détails qui remettent tout en question dès qu'ils prennent connaissances de leurs horaires et jour de match... :whistling:

Classique, malheureusement... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que la nuit porte conseil, qu'est ce que tu as fait Sean finalement ?

Ce matin, j'avais 2 mails, un du père (très tard hier soir) me donnant les explications du problème (c'était suite à une opération en urgence le 20/10) en me disant qu'il allait essayer d'avancer le RDV au matin, puis un autre de la mère (en fin de matiné) me disant qu'ils avaient pu avancer de 20 mn (12h40 au lieu de 13h00). A l'origine ce RDV était fixé au 30/10 et c'est le chirurgien qui l'avait repoussé au 03/11.

J'ai appeler ce matin. Mon premier réflexe a été de demander si il était bien raisonnable de jouer au tennis après une opération si récente. La maman m'a dit qu'il avait eu l'autorisation de reprendre le sport. OK.

Au final,comme je n'avais pas de solution pour repousser le match, je lui ai demandé de me tenir informé de l'avancement de l'affaire pour faire patienter son adversaire (que je ne manquerai pas d'avertir quand il sera connu qu'il y aura un peu de retard).

Moralité de l'histoire : en général tout problème a une solution.

Toutefois, il aurait été plus judicieux de me prévenir dès que le RDV était connu (il aurait très bien pu jouer le 30) puis repoussé et ne pas attendre de recevoir la convocation.

Ceci dit, c'était quand même le 5ème de la journée. Hier, j'ai tout eu Bercy (2*), Halloween :w00t: , l'inévitable autre tournoi et le RDV.

Mais, c'est bien connu, les JA sont des glandeurs :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis presque totalement d'accord avec toi.

Moi, j'ai l'impression que dans l'ordre ça fait : Niveau entraînement, Niveau match amical , Niveau Match officiel (Là, c'était un match amical, je crois qui ressemble quand même un peu plus à un match officiel qu'à un match à l'entraînement).

La bonne question à 1 000 000 de dollar serait pourquoi ?

Y a toujours du rythme à l'entraînement (à cause de la présence d'un BE notamment) et on peut corriger ces erreurs, alors qu'on se gère seul en match amical, et on gère en plus le "stress" en match officiel ?

J'sais pas ... en fait, ce que j'sais pas, c'est pourquoi certains tapent plus fort à l'entraînement ... En amical pour ma part, je me mets toujours en position de difficulté.

Cela doit dépendre des gens. A l'entrainement, on dit que le BE fait bien jouer. Ce n'est pas vrai dans mon cas, car à l'entrainement on me fait faire des choses que je ne sais pas bien faire et donc que je fais mal.

En match d'entraînement, "en perf", je suis "honoré" que le mec accepte de jouer avec moi et donc, je m'applique et j'essaie de lui montrer que je mérite de jouer avec lui. Donc, je vais plutôt bien jouer d'autant plus que le mec ne sera pas aux taquets. "en contre", j'essaie des nouveaux schémas de jeu, j'essaie de jouer un tennis qui me fait plaisir et le mec en face est plus motivé.

En tournoi, chacun essaie de gagner en faisant ce qu'il sait faire, chaque point est joué à fond par les 2, psychologiquement c'est aussi plus tendu et en plus, on essaie de jouer en s'étant entrainé la veille et en étant frais physiquement. Pour toutes ces raisons, on joue au niveau de son classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité.

Ah, les gammes, c'est amusant à quel point je me rends compte que ça peut être un avantage et un piège d'en faire ...

Même pas 3 semaines de gammes et je retrouve quelques sensations pour une balle plus ronde, par contre, je perds mes repères en match (amical).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux passer plus de 2h sur tes premiers matchs, si tu vaux vraiment minimum 30 on va dire ... :pinch:

Ca veut rien dire ça. L'an passé j'étais 30/2.

J'ai joué des parties entre 2 et 3h contre :

-30/3

-30/2

-30/1

-30

-15/2

Question de type de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ... sauf qu'il dit "jouer" 15/5 .

Et là, en l'occurrence, c'est pas joué un N-1 (tu étais 30/2 , tu as joué un 30/3) .

Mais en "pure théorie" jouer un N-8 ... :whistling:

Donc désolé de te contredire mais rien que 3 classements, c'est énorme.

Là, il joue 3 tours, on va dire NC/40/30/4 ?

C'est pas moi qui marque 15/5 sur ma fiche et qui pense "valoir" 15/5 ... :sorcerer:

Ca veut rien dire ça. L'an passé j'étais 30/2.

J'ai joué des parties entre 2 et 3h contre :

-30/3

-30/2

-30/1

-30

-15/2

Question de type de jeu...

Ouais, mais t'es un rameur Stou ! :derien:

Mais sinon, il peut y avoir des contre-exemple évidemment, mais bon la règle c'est quand même de passer plus 1h de temps de jeux que 2 quand tu joues vraiment, mais alors vraiment en sous-classé ... ou alors, il y a un truc qui m'échappe si la tendance était inversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic, ça ne donne vraiment pas envi de faire des tournois.

Il faut pas travailler, être en vacance ou perdre vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, n’exagérons rien ;) regarde nos fiches et tu verras qu'on concilie très bien vie pro et les compétitions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic, ça ne donne vraiment pas envi de faire des tournois.

Il faut pas travailler, être en vacance ou perdre vite.

C'est vrai que niveau calendrier ça peut être délicat mais bon, y en a qui arrive à concilier en ajoutant vie de famille aussi . :)

Et puis la compétition, et le classement qui va avec ça peut aussi se faire sur 5-10-15 ans ... Les plus longs compétiteurs, c'est ce que je préfère, la constance ça c'est dur (et cela quel que soit le classement, de 40 à seconde série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic, ça ne donne vraiment pas envi de faire des tournois.

Il faut pas travailler, être en vacance ou perdre vite.

Si tu es à ton classement, ca va. En général, tu gagnes au premier tour, parfois au deuxieme, mais rarement au troisieme. Donc jouable niveau indispo. Par contre, si tu es sous classe, avec assez peu de disponibilité, forcement, le risque de wo est élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau calendrier ça peut être délicat mais bon, y en a qui arrive à concilier en ajoutant vie de famille aussi . :)

Ah non, ca ce n'est plus possible quand on monte trop en classement :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es à ton classement, ca va. En général, tu gagnes au premier tour, parfois au deuxieme, mais rarement au troisieme. Donc jouable niveau indispo. Par contre, si tu es sous classe, avec assez peu de disponibilité, forcement, le risque de wo est élevé.

Il faut bien avouer qu'au delà de 3 tours, c'est très exceptionnel ou alors tu ne joues pas à ton classement (auquel cas, tu auras peut être un petit plus de difficulté pour monter, mais bon ça reste un cas à part, et puis les intermédiaires sont là pour ça aussi).

Ah non, ca ce n'est plus possible quand on monte trop en classement :whistling::P

Bah, si c'est possible, j'ai des exemples jusqu'à 2/6 :sorcerer: (sans être BE hein ... par contre match par équipe obligatoire, sinon mission impossible effectivement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigolais hein !! :D et on a même l'exemple de Jolitorax sur le forum ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère.

S'inscrire à un tournoi, perdre parce qu'on te donne un match pendant ton taff, je serais sérieusement dégouté.

Même sans être quelqu'un de nerveux, j'aurais trés envi d'aller lui peter les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×