Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordages DYREEX

Recommended Posts

Idem reçu ça aujourd'hui. Ça fait pas cher la bobine. J'espère que l'impression écran va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas mal comme corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je test en ce moment avec le black edge et le black burst, cordages corrects mais je joue trop peu en ce moment pour avoir un véritable avis technique.La promo est intéressante mais 3 bobine ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Dyreex Darkwave et comme dit totoro, c'est vraiment pas mal pour le prix. (bobine aux alentours de 50€)

Cordage typé contrôle mais avec un bon ratio puissance; je dirai avec un impact assez sec et une très bonne prise d'effet pour un lisse. Pas de douleurs au bras après 3 sessions de 1h30 mais bon je suis pas forcement un douillet.

Bon touché de balle et variment super tenue de tension. En gros sur 645 en 16x19, ca fonctionne très très bien même avec une jauge 1.25.

Donc partiquement que du positif, si ce n'est qu'il faut quand même pas hésiter à rentrer dedans du à son temps de contact assez court. Ah et puis pour le revers coupé et les volée d'attaque, j'ai trouvé que c'etait une tuerie...

Bon prochain test... HDX, jamais essayé et faut pas mourrir bête :w00t:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Dyreex black burst vous en pensez quoi? 

Très ressemblant au RPM avec meilleur prise d'effet et bien meilleure tenue de tension. En tout cas, j'essaie pas mal de cordage et je reviens toujours à celui là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un must have pour moi dès le premier essai, pourtant j en essaie énormément également!!

 

Contrôle, effets même si y a mieux de ce côté là, résistance, y a tout ce que j aime en définitive:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé le Dyreex black edge ace 1.15?

"Nouvelle version du Black Edge avec une jauge plus fine pour encore plus de puissance et un confort de jeu optimal. Le cordage favori du joueur offensif ou du serveur-volleyeur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2016à11:39, Bienoubien a dit :

Quelqu'un a déjà essayé le Dyreex black edge ace 1.15?

"Nouvelle version du Black Edge avec une jauge plus fine pour encore plus de puissance et un confort de jeu optimal. Le cordage favori du joueur offensif ou du serveur-volleyeur."

C'est vrai que ça peut être intéressant en jauge fine si le confort est vraiment amélioré.

Sur aeropro drive gt le black edge en 1.25 marche bien, bonne puissance, bon contrôle et bon spin. Mais je le trouve personnellement assez peu tolérant et pas très confortable sur les grosse frappes, comparé à un black code 1.24 par exemple. En tout cas le BE est beaucoup plus sec à la frappe.

D'ailleurs impossible de trouver des infos chiffrées sur la rigidité de la corde, quelqu'un en a t il  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test du Dyreex black edge ace 1.15 tendu à 22/20 sur une Prince tour pro 16 x 18.

On sent déjà lors de la pose que la corde est souple et s'étire beaucoup pour un copoly.

Très confort et puissant, assez feutré, prenant bien le lift.

Une belle découverte, je vais corder ma 2e garniture sur une 100p (18x20) qui lui conviendra mieux je pense.

Après 3 heures sur une 16x18 le cordage est bien entamé et me semble avoir perdu du rendement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyreex fait semblant de sortir de nouveaux cordages, sauf qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer de nouvelles pochettes.

Moi qui pensait tester des nouveautés, vous venez de perdre un client, a+ dyreex...

Black burst = Hexablast

Nerve = First feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu comparer Dyreex Black Edge 125   vs   Babolat RPM Team 125

ça donne quoi en

- Puissance sur coups engagés + swing rapide

- Puissance sur coups à swing moyen

- Souplesse

Merciiiiii ;)

 

Et le Dyreex Whisper, certains ont testé ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit "UP" des familles :P

J'ai testé le DYREEX Whisper en 125 mm, à 21.5kg,   par grand froid ( c'était mon but)

Je recherche depuis des années, un mono très souple ET réactif ( un peu antagonistes ces 2 paramètres... :o ), dans le but de remplacer mon sacro saint Extrême Tennis Nando 128mm quand il fait très froid ( < 5°C) et qu'il devient raide, comme tous les monos.

(Notez que  ma raquette n'aide pas: dans le froid elle perd plus de rendement et se rigidifie plus que la moyenne des raquettes...)

Le but est d'essayer de remplacer un NRG² ou un combi Boyau/Nando dans le froid en hiver...

 

Ce DYREEX Whisper arrive à pas mal compenser dans le froid, et me donne un peu le même rendement que mon Nando utilisé à des températures normales.

 

En Mono Supersoft et puissant, j'avais testé:

-  Signum Pro Outbreak 125

- Babolat Origin 130

- Polifibre TCS Rapid 125

- Top Tennis White Genesys

- Discho Polyprémium 125

- GTS Fiber Soft 

- Pro's pro istring Soft 125

 

Aucun ne m'avait vraiment convenu.

 

Pour moi ce Dyreex Whisper les surpasse tous dans ce que je recherchais:

- C'est le seul à garder une bonne réactivité sur des grosses frappes avec un swing rapide ( les autres sont trop mous, et manquent de réactivité sur grosses frappes, à confort et souplesse égale)

- C'est le seul qui apporte vraiment un surplus de puissance dans le froid par rapport à mon Nando sur de grosses frappes.

- Je retrouve un équilibre puissance/contrôle de mon Nando à 25°C alors qu'il fait 5°C ou moins ! 

- La souplesse des autres supersoft de la liste fait qu'ils fonctionnent pas mal sur swing plus lent et frappe moins forte ( et encore...), mais par contre ils manquent de réactivité et de puissance sur les grosses frappes avec de la vitesse de bras et de l'engagement. ( c'est un peu moins le cas pour les 3 derniers de la liste).

 

Alors attention !! : Je ne dis pas que c'est un super cordage !  Dès qu'il fait plus chaud je m'empresse de repasser sur mon Nando !  :)  ( avec un gain net en sensations, et en rapport puissance / contrôle).

A température normale, je le trouve trop souple, hors contrôle et avec un manque de sensations. ( tendu à 21.5kg je rappelle...). Il ne conviendrait pas à des bons seconde série qui frappent fort.

Il n'est pas solide. Perso je n'ai pas cassé vite, mais j'ai un plan de cordage serré et je ne suis pas un lifteur.

 

A température normale un poil plus tendu, il doit pouvoir convenir à des joueurs 4 ime série ou début troisième série, qui cherchent un mono Extra Souple et très puissant. Mais attention au contrôle... Ceci dit, la puissance arrive progressivement ( ce n'est pas du tout un cordage "ON/OFF"), ce qui est un plus pour aider à contrôler. Et comme dit plus haut, il garde une bonne réactivité bien qu'il soit très souple.

 

En ce qui me concerne, il me rend bien service en hiver: c'est mon cordage mono "Joker froid glacial" ! :) ( dans le sud on n'aime pas le froid ! :P ) qui m'évite de basculer sur du NRG² ou Boyau qui me désorientent plus par rapport à mon Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×