Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Technifibre x-one avec babolat aero pro lite

Recommended Posts

Il y a deux mois j'ai mis le cordage technifibre x-one sr ma raquette babolat aero pro lite. Là je vais changer mon cordage pendant les vacances. J'aimerai savoir si ce cordage va bien avec cette raquette, et aussi pour quel style de jeu vous me conseillez d'utiliser. Je ne connais pas grand chose en cordage, donc j'ai un petit peu besoin d'aide. Merci d'avance ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te sentais bien avec?

Tu changes pourquoi? Cassé, detendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ça allait, mais je crois qu'il est détendu. Il s'effile aussi, mes entraîneur de tennis disent qu'il va bientôt casser. Maintenant j'ai plus de mal à faire de longues balles, donc je me demande si je change de cordage ou pas. Avant j'attaqué et maintenant je suis plutôt défensive. je sais pas si le cordage est fait pour l'attaque ou pour la défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il se detend, tu devrais plus sortir les balles qu'autre chose.

Le x-one peluche, c'est normal.

Entre peluche et usure, il y a une nuance.mais ça reste un cordage fragile.

Essayele NRG2 ou xr3. Un peu plus resistants, mais tenue de tension moindre.

Ps: un cordage n'est pas typé attaque ou defense. C'est ton jeu et ta tension qui l'imposeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x one est un cordage puissant, donc à moins de l avoir trop tendu, je pense que le manque de longueur ne vient pas du cordage. Tu sais à combien il était tendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tendu a 23-24. Tout à l'heure quand j'ai joué, il arrêtait pas de faire un bruit bizzarre. En plus le cordage d'origine a duré 2 ans,j'ai changé,mais il s'est jamais cassé, j'ai pas l'habitude, du coup j'ai peur qui casse et je sais pas trop quoi faire. Le 27 je commence 2 tournoi, et j'ai pas envie qu'il casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec ou sans anti vibrateur?

Ton cordage est en jauge 118, 124 ou130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un antivibrateur mais la jauge je ne sais pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jauge c'est le diametre de ta corde, plus elle est fine, et plus tu auras de bonne sensations, mais forcément cassera plus vite aussi!

Ensuite étant cordeur pour plusieurs clubs, ce que je demande à chaque joueur qui me donne une raquette non cassé: "est ce que tu arrives a jouer avec ton cordage?" parce que plus le temps passe et plus la corde se détend, donc tu gagnes en puissance mais tu perds en précision! Quand tu dis que la balle ne passe pas le filet, cela ne vient pas de ton cordage, mais d'un réglage personnel de ton coup

Si tu es compétitrice, tu as logiquement 2 raquettes identiques avec le meme cordage dans ton sac avant un match, donc en casser une n'est pas si grave que ça!

Il faut faire vivre ton cordage le plus longtemps possible du moment que cela ne change pas ton jeu! biensur si tu envoies dans les baches, là n'hesite pas à changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aussi la déclinaison: est ce que tu arrives à jouer avec ta raquette? tes mains? ta tête?
la foule des possibles est vertigineuse ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... Un peu tard maintenant...... :/ mais sinon merci quand meme !! Et pour les 2 meme raquette, euh faut les payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, tu peux la voler mais ne te fais pas prendre! :D

ça reste la base du compétiteur de tennis, moi j'en ai 3! ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens je vais pas la voler !!! :D ca me vaudrait encore plus cher !!! Et puis on sait jamais si je change d'avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment dire.... Je suis une ''petite fille'' en pleine croissance, donc c'est normal que je ne sais pas très bien la raquette que je vais prendre pendant 100 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×